• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP BARCELONE - PEDROSA S'EXPLIQUE
Paris, le 12 juin 2017

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

Ce podium devant ses fans pour son Grand Prix national est une belle récompense pour Dani Pedrosa, même si l'officiel HRC admet qu'il aurait souhaité faire mieux... Parti en pole position, le n°26 remonte à la quatrième place au classement provisoire du championnat du monde. Déclarations et analyse.

Imprimer

Dani Pedrosa, Honda HRC (1er en qualifs et 3ème en course) : "Je suis très content de cette journée, finir sur le podium est toujours sympa quand on voit à quel point c'est difficile en MotoGP ces temps-ci. La semaine dernière on avait fait une course horrible (chute au GP d'Italie, NDLR), alors qu'ici on prend la pole position et on monte sur le podium devant mon public, ce qui est vraiment génial. Pour être honnête, on s'attendait à faire un peu mieux mais les conditions étaient très difficiles pour les pneus pendant tout le week-end. Aujourd'hui non plus le grip n'était pas très bon".

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

"J'ai essayé de mener la course et de rester devant, mais j'ai vu Dovi arriver dans la ligne droite, coupant les gaz pour ne pas être trop près et économiser les pneus un peu plus que moi. J'ai essayé de préserver les miens pendant toute la course, mais je n'ai pas réussi à le faire suffisamment. A la fin j'ai réalisé qu'il valait mieux rester sur mes roues pour prendre de gros points. On avait choisi le pneu medium à l'arrière pour la course et sur la fin il était à la limite, mais je pense que c'était quand même un meilleur choix que de partir en pneus durs avant et arrière. Le choix d'un pilote est plus lié aux sensations qu'à de strictes questions de performances ou de longévité. C'était difficile, mais on a réussi à monter sur le podium et c'est génial. J'ai hâte de faire les essais pour faire de nouveaux progrès et améliorer le feeling à l'avant, et travailler pour être plus constant. Le championnat est ouvert et on doit être plus régulier chaque week-end".

L'analyse MNC : Eh oui, vous avez bien lu. "Le championnat est ouvert et on doit être plus régulier chaque week-end", estime le poleman Dani Pedrosa qui repart de son GP national en ayant gagné une place au championnat, 4ème devant Rossi à seulement 4 points de son chef de file et à 27 points du leader, grâce au mauvais résultat des pilotes officiels Yamaha ce week-end.

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

Le n°26 nourrit donc encore des espoirs de titre de champion du monde parfaitement légitimes, lui qui - à l'exception de ses deux chutes en Argentine et en Italie - a mené sa Honda avec régularité depuis le début de la saison, pointant même deuxième après le GP de France (5ème au Qatar, 3ème aux Etats-Unis, 1er en Espagne et 3ème en France). 

Le moins qu'on puisse dire est qu'il reste du chemin à parcourir (il va encore se passer beaucoup de choses en 11 courses !), mais un titre de champion du monde MotoGP serait assurément une belle récompense largement méritée pour le discret pilote Honda, trop souvent dans l'ombre de son brillant coéquipier : triple champion du monde 250 cc en 2003, 2004 et 2005, "Pedro" a dû se contenter trois fois de la "place" de vice champion du monde MotoGP en 2007 (derrière Stoner), 2010 (derrière Lorenzo) et 2012 (encore derrière Lorenzo)...

Et si cette 12ème saison en catégorie reine, toujours chez Honda , était enfin la bonne ?

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
KTM s'apprête à rappeler ses motos équipées de maîtres-cylindres Brembo

Selon nos informations, KTM procédera courant février à un rappel de certaines motos équipées de freins Brembo fournis en première monte, suite à de possibles dysfonctionnements du maître-cylindre. Explications.
Rappels 6 commentaires
Marché moto 2017 (1/12) : Bilan annuel complet

Chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées, gros scooters à 3 roues : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle 2017. Sommaire.
Bilan annuel 1 commentaire
Premières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h

En province, les motards ont commencé à se mobiliser pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, qui doit entrer en application le 1er juillet 2018. Tour de France non exhaustif.
Radars 9 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 11 commentaires
CISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes

C'est désormais officiel : la France limite à 80 km/h la vitesse sur les routes à deux sens sans séparateur, soit près de 400 000 km de nationales et départementales, à compter du 1er juillet 2018. Mais le CISR réuni à Matignon cet après-midi a également annoncé 17 autres mesures, dont le renforcement des sanctions pour le téléphone au volant et le développement des éthylotests antidémarrage (EAD).
Radars 73 commentaires
Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...
MotoGP 2018 18 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.