• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP BARCELONE - PEDROSA S'EXPLIQUE
Paris, le 12 juin 2017

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

Ce podium devant ses fans pour son Grand Prix national est une belle récompense pour Dani Pedrosa, même si l'officiel HRC admet qu'il aurait souhaité faire mieux... Parti en pole position, le n°26 remonte à la quatrième place au classement provisoire du championnat du monde. Déclarations et analyse.

Imprimer

Dani Pedrosa, Honda HRC (1er en qualifs et 3ème en course) : "Je suis très content de cette journée, finir sur le podium est toujours sympa quand on voit à quel point c'est difficile en MotoGP ces temps-ci. La semaine dernière on avait fait une course horrible (chute au GP d'Italie, NDLR), alors qu'ici on prend la pole position et on monte sur le podium devant mon public, ce qui est vraiment génial. Pour être honnête, on s'attendait à faire un peu mieux mais les conditions étaient très difficiles pour les pneus pendant tout le week-end. Aujourd'hui non plus le grip n'était pas très bon".

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

"J'ai essayé de mener la course et de rester devant, mais j'ai vu Dovi arriver dans la ligne droite, coupant les gaz pour ne pas être trop près et économiser les pneus un peu plus que moi. J'ai essayé de préserver les miens pendant toute la course, mais je n'ai pas réussi à le faire suffisamment. A la fin j'ai réalisé qu'il valait mieux rester sur mes roues pour prendre de gros points. On avait choisi le pneu medium à l'arrière pour la course et sur la fin il était à la limite, mais je pense que c'était quand même un meilleur choix que de partir en pneus durs avant et arrière. Le choix d'un pilote est plus lié aux sensations qu'à de strictes questions de performances ou de longévité. C'était difficile, mais on a réussi à monter sur le podium et c'est génial. J'ai hâte de faire les essais pour faire de nouveaux progrès et améliorer le feeling à l'avant, et travailler pour être plus constant. Le championnat est ouvert et on doit être plus régulier chaque week-end".

L'analyse MNC : Eh oui, vous avez bien lu. "Le championnat est ouvert et on doit être plus régulier chaque week-end", estime le poleman Dani Pedrosa qui repart de son GP national en ayant gagné une place au championnat, 4ème devant Rossi à seulement 4 points de son chef de file et à 27 points du leader, grâce au mauvais résultat des pilotes officiels Yamaha ce week-end.

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

Le n°26 nourrit donc encore des espoirs de titre de champion du monde parfaitement légitimes, lui qui - à l'exception de ses deux chutes en Argentine et en Italie - a mené sa Honda avec régularité depuis le début de la saison, pointant même deuxième après le GP de France (5ème au Qatar, 3ème aux Etats-Unis, 1er en Espagne et 3ème en France). 

Le moins qu'on puisse dire est qu'il reste du chemin à parcourir (il va encore se passer beaucoup de choses en 11 courses !), mais un titre de champion du monde MotoGP serait assurément une belle récompense largement méritée pour le discret pilote Honda, trop souvent dans l'ombre de son brillant coéquipier : triple champion du monde 250 cc en 2003, 2004 et 2005, "Pedro" a dû se contenter trois fois de la "place" de vice champion du monde MotoGP en 2007 (derrière Stoner), 2010 (derrière Lorenzo) et 2012 (encore derrière Lorenzo)...

Et si cette 12ème saison en catégorie reine, toujours chez Honda , était enfin la bonne ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Grands Prix d'Italie et de Catalogne Moto GP 2020 reportés à une date inconnue

La série noire se poursuit pour le championnat du monde moto qui n'a toujours pas démarré en MotoGP : le Grand Prix d'Italie et le Grand Prix de Catalogne, prévus respectivement prévu le 31 mai et le 7 juin, sont à leur tour "reportés" à une date inconnue... La saison 2020 aura-t-elle lieu ?
GP de Catalogne 1 commentaire
Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
KTM rappelle les 790 Adventure et 790 Adventure R

KTM rappelle les 790 Adventure 2019 et 2020 pour remplacer la durite de frein qui relie l'étrier de frein arrière et le modulateur ABS, en raison d'une éventuelle non conformité des matériaux utilisés. Explications.
Le préparateur Riccardo Pierobon (Ducati) s'est éteint

Basé à Borgo Panigale comme Ducati, le préparateur Pierobon pleure son fondateur Riccardo, décédé avant-hier à l'âge de 85 ans. L'artisan - l'artiste ! - apprécié notamment pour ses cadres treillis avait confié les rênes de son entreprise à son fils Massimo, mais soudait toujours...
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2020, lourdement impacté par le coronavirus et le confinement entamé le 17 de ce mois. Découvrez néanmoins nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 2 commentaires
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 21 commentaires
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 2 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...