• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Cinquième pilote à franchir la ligne d'arrivée hier lors de la course World Supersport à Assen, Luke Stapleford a immédiatement été relégué en 15ème position (+37 secondes de pénalité) pour avoir coupé la trajectoire de Federico Caricasulo dans le virage n°6 du 12ème tour...

Convaincu qu'il n'avait pas touché son adversaire italien, le champion de British Supersport 2015 a porté réclamation dans la foulée. Or ce lundi, le n°81 Triumph et son équipe Profile Racing avertissent - et remercient ! - leur fans : la sanction est finalement annulée !

Les responsables du WorldSBK ont - très discrètement - revu le résultat de la quatrième course WSSP de la saison 2018 : Stapleford est bel et bien crédité de la cinquième place et de ses 11 points. MNC souligne pour conclure que nos deux pilotes français Jules Cluzel (vainqueur !) et Lucas Mahias (4ème) ne sont pas impactés par cette modification. Ouf !

 WorldSSP 2018 : Stapelford récupère sa 5ème place à Assen

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Brembo lâche Pirelli et rebondit en se payant Öhlins

La roue tourne ! le spécialiste italien du freinage Brembo annonce vendre la totalité de sa participation dans son compatriote et pneumaticien Pirelli (hop, 283 millions d'euros en poche) et s'offrir le fabriquant suédois de suspensions Öhlins Racing (bim, 370 millions d'euros investis). Explications.
Le périphérique parisien est à 50 km/h, gaffe aux radars !

Ça y est, c'est fait. Progressivement mise en place depuis le 1er octobre, la nouvelle limitation de vitesse du périphérique parisien est effective sur son ensemble depuis hier, jeudi 10 octobre 2024. Les 160 panneaux portent désormais un petit 50 au lieu du précédent 70… et les radars ont été mis à jour !
Les petites sportives Yamaha R3 et R125 se refont une beauté

La gamme de motos sportives Yamaha met gaz en grand pour 2025 : après avoir signé le holeshot avec l'inédite R9, les Bleus gardent le rythme avec un coup de jeune sur les YZF-R3 et YZF-R125. Présentation.
Septembre 2024 très pluvieux, marché moto un peu malheureux

Un an après la bénéfique marée rouge de septembre 2023, le marché du motocycle français est victime d'intenses et interminables précipitations ! Les immatriculations de motos et scooters ont baissé de -13,2 %… et sur ce neuvième mois 2024, ce sont les gros cubes qui coulent. Bilan !