• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRAT DE CONFIANCE
Paris, le 10 décembre 2019

Zarco signe directement avec Ducati pour rouler chez Avintia en 2020

Cette fois, c'est officiel : Johann Zarco disputera bien la saison MotoGP 2020 sur une Ducati au sein du team Avintia, comme prévu depuis le GP de Valence mi-novembre. Mais attention : ce contrat d'un an lie davantage le pilote français au constructeur italien qu'à l'équipe espagnole. Explications. 

Commentaires

Mais qui donc a sauvé le soldat Zarco, et pourquoi ? D’une façon ou d’une autre un gros chèque a du être nécessaire et le monde des grand prix n’a pas la réputation d’être un monde de philanthropie. Par ailleurs bonne chance à Johann pour fédérer et dynamiser son équipe qui parait bizarrement née.
Avintia=DAUBE ! 2/3 ou même 4 "pignolos Ducatoche approuved" n'en feront pas un top team !! le Z joue sa dernière cartouche ! il n'a pas intérêt à la tirer de travers car il n'y en aura pas d'autre !!!
@Gépé : Très juste ta remarque sur l'essence (pas celle que tu mets dans ta mobylette) des noms gaulois, tu aurais pu faire un super bon prof d'histoire, bravo !!.... Pour Monsieur Zarco (et non pas jojo), je suis de ton avis, c'est un winner, nous sommes donc d'accord... Bisous ma poule.
Mon cher Emiloviscus Karaysinus je vais encore te disperser façon puzzle : Son nom gaulois c'est Sevenostalgix ! Et n'oublie pas que l'ambition, dont tu parles avec une légère désinvolture, fait accepter les fonctions les plus vils et c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe ! Jojo n'est pas de cette trempe, c'est un guerrier qui n'a pas peur de mourir, il l'a prouvé ! .....Bisou !....... :)
sevenostalgic... Bienvenue sur le forum et puis moi aussi j'aime bien ton nom gaulois.... Ne t'inquiète pas pour "sauter une touche", on est tous un peu comme cela ici, mais surtout Gépé et Yamfjr chez qui cela frise l'excès mais on se marre bien... Monsieur Zarco ça va le faire chez Avintia, il ne faut pas oublier qu'ils visaient Alex Marquez au départ, c'est dire qu'ils ont de l'ambition !!!!!
Sevenostalgic, tu as raison sur un point : Les années 70 , musicalement y'a pas mieux ! Sinon pour le reste je vote YAMFJR. Avintia, ça va le faire, Jojo va lui donner ses lettres de noblesses ! J'adore ton pseudo ! .....Bisou !
YAM-FJR Pour le septique explication: 20 ans en 1970 donc il m'arrive de sauter une touche...ça te convient comme excuse??? Pour ce qui est du team Avintia, je donne juste mon ressenti, mais c'est l'avenir qui apportera la réponse.
@sevenostalgic, je suis sceptique sur le sens de ta phrase, à moins que la situation ne te rende malade :) Blague à part, si les dirigeants d'Avintia s'amusaient à planter Ducati, qui leur amène des ingénieurs et un pilote performant, ils auraient du mal à se maintenir en moto GP. C'est une chose de virer un pilote, s'en est une autre d'arnaquer un constructeur, d'ailleurs je ne vois pas très bien pourquoi ils le feraient, ni leur intérêt !
Je reste septique sur les capacités du team Avintia. J'ai peur que ces mec ne sont là que pour le fric et non pas pour le sport.De plus je les sens capables de la faire à l'envers même à l'usine Ducati.
Il a intêret a savoir la faire "tourner" la Ducati car certains y arrivent très bien, Dovi, Miller, Petrux voir d'autres. Le problème pour Ducati n'est pas Honda, le problème c'est Marco sur la Honda. Zarco n'aura pas le choix, si il n'y arrive pas sur la Ducati en 2020, adieu les GP pour lui. Top 10 c'est possible, Top 7 c'est un peu "prétentieux" mais normal de la part d'un pilote. Nous verrons bien, j'espère que Tito aura le même traitement que Zarco question matériel
si ca se passe bien en 2020 , moi aussi je voie bien Zarco / Miller sur les ducatis officielles en 2021. Mais en 2020 il y aurra encore du beau monde sur les ducatis ca vas pas être facile pour zarco . Le top 7 c'est jouable.
Allez Monsieur Zarco... On y croit dur comme fer !!! ... Va faire la pige aux Maquez et à leur bouzin !!!
Je trouve que Johan et Ducati on fait un bon coup car Lorenzo à quitté Ducati au moment ou il à commencé à gagnait avec et comme Johan à le style de pilotage de Lorenzo il pourra reprendre ses bases ce qui est un très bon point pour lui. Reste plus qu'à confirmer et la place de Dovi (qui devrait prendre ou Petrucci lui sera grande ouverte . Ducati 2021 : Je verrai bien Zaco et Miller comme pilotes officiels.
C'était un secret de polichinel mais voilà au moins l'affaire officielle. Je trouve que J
Enfin LA bonne nouvelle de la fin d'année ! De plus, le CV du JZ5 devient de plus en plus intéressant : z'en connaissez beaucoup, des pilotes qui ont roulé sur Yamaha, KTM, Honda et Ducati ? Ca vaut de l'or sur un plateau...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net