• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2015

Yamaha immobilise sa nouvelle R1M pour un problème d'amortisseur

Yamaha a décidé de faire procéder " par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire de l'amortisseur arrière des YZF-R1M modèle 2015 " (lire notre Essai MNC du 5 mars 2015 : avec ou sans M, on aime ! ) et demande aux motards concernés de " ne plus utiliser leur moto jusqu'à ce que l'amortisseur arrière ait été

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
LOOOOOOOOOL FRED t'es vache avec les novices.....!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est donc ou Hayao ou Olaf qu'a oublié cette foutue rondelle grover, au piquet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Erratum : Cette Yam YZF R1 n'est pas donné !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé oui, à l'époque j'avait été virulent contre BM parce que je trouve que c'est inadmissible de sortir une moto qui puisse mettre en danger ses clients et je le serait encore demain même contre BM si un tel soucis se reproduit. Chez yam c'est vrai qu'il n'y a que 44 modèles de touché mais même s'il n'y en aurai que 10 ça serait pareil et puis faut dire qu'il se vends plus de 1200 RT que d' YZF M1 donc logique aussi qu'il y ai eu plus de BM touché en France. Ne vous inquiétez pas , ça n'est pas parce que je roule BM que je vais soutenir cette marque vaille que vaille. Ma 1200 GSA est un modèle fiabilisé et même si je pourrai la remplacer par la nouvelle 1200 GS LC je ne le ferais certainement pas quand je vois tout les soucis de jeunesse qu'elle a et que je continu de trouver honteux pour une moto de ce prix! Non je n'ai pas changer, je resterai toujours plus sévère contre les soucis rencontrés par certains modèles à hauteur de leur prix et Yam n'est pas donnée non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... et pis chez Yamaha, y'en a que 44 à modifier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est Yamaha qui fait le rappel mais le responsable du soucis c'est ohlins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Barth62, à ce niveau camarade motard, ce n'est plus de l'amour, mais ça devient de l"aveuglement au fil des posts. Pour ma part, je fais la distinction entre une erreur de conception et une erreur de montage, non pas parce que c'est Yamaha (j'ai peu roulé avec cette marque) mais parce que l'erreur est à la limite plus acceptable (relatif). La 1200 GS (bien que moche) "m'a intéressé", la petite 800 routière de BMW me plaisait (j'ai même failli sauter le pas), mais cela ne m'empêche pas de constater que pour une marque premium BMW n'est pas suffisamment fiable. Effectivement, pour la MT07 tu le sais en signant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SlowPhilou, t'inquiete pas, l'amortisseur de la MT07 est pourri. Mais c'est pas un défaut de fabrication, c'est prévu comme ça d'origine ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moye, j'espère juste qu'il n'y aura pas le même genre de problème sur la MT 07 - ABS que je viens de commander aujourd'hui... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai ça barth , je me souviens.........et Yam a filer des chocolats du champagne et une bécane de prêt pour ces clients a 25 boules là? ..........no comment!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z ' avez raison les potos, mais ceux qui ont vertementet rapidement critiqué BM a cette époque , sont moiuns prompte a réagir aujourd'hui, comme quoi , tout fini par lasser ( peut être !!!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui il n'y a pas que BM....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien ça y est ,les Jap rentre dans le cercle fermé des rappels et non des moindres. Un simple contrôle ? Non puisqu'ils ils demandent à leurs client de ne plus utiliser leur moto c'est donc que le problème est jugé sérieux non? Tient ça me rappel l'année passer sur une certaine 1200 RT rappelez-vous...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net