• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juillet 2013

Yamaha Classic Service : bientôt un classique de la moto ?

Yamaha Motor France se met au diapason de la demande grandissante autour de la moto ancienne en créant le Yamaha Classic Service, une initiative articulée autour d'un site internet ultra-complet  et de la constitution d'un véritable "conservatoire" des plus emblématiques Yamaha classiques.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
RECHERCHE MANUEL 500 XV SE R 26 1986 AYAMAHA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'époque, des trois machines en concurence, la 500RG, la 500RDLC, ainsi que la 400NSR, selon les journalistes, la machine la plus homogène était la Suzuki. Les mêmes journalistes étaient d'avis que ces machines, ultra performantes, demandaient un certain niveau de pilotage pour être menées correctement. Aujourd'hui, la Gamma 500 est devenue un mythe, la Yamaha est assez recherchée elle aussi, la Honda un peu moins, elle était pourtant très réussie avec son cadre alu (rare à l'époque) et ses couleurs Rot...Pas de pub tabac SVP! (Je blague!!!) Une chose est certaine, ces machines ayant été peu diffusées, trouver des pièces d'entretien ne doit pas être évident.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, très joli tout ça, très bonne initiative de Yam. Mais il faut se rendre à l'évidence: malgré + de 96.500 exemplaires de DTMX vendus en France, cela fait de nombreuses années qu'on ne trouve plus un seul piston ni un seul cylindre ni tout ce qui va autour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bein...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parce que , vu mon âge canonique , je ne saisi pas la signification de ton MDR. c'est tout , faut m'excuser, maintenant au sujet des motos que tu cites dans ton dernier post , là , j'avoue mon incompétence totale, allez bonnes vacances .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très cher Biki ( pas d'insulte de ma part )pour aller dans le sens de tes affirmations , le top du top pour la sécurité nettement moins pousse au crime et cela s'en suit , bien moins performantes aussi cela va de pair il existait une moto qui avait une tenue de route élogieuse, un freinage au dessus de toutes les autres, une esthétique certe un peu fané, quoique et à un rapport prix qualité bien au dessus de la Honda , il 'agissait en 125 de la 125 MZ ets , et en 250 de la 250MZ tjrs ETS , avec celles là , c'est sur tu te serais senti en parfaite sécurité , mais il m'a semblé à ta prose que tu n'était pas de cette génération, donc tu es tout à fait excusable de les avoir omises , juste un détail , a l'époque , on préférait un moteur qu'un poumon asthmatique , et on faisait avec le reste c'est a dire , on anticipait , (enfin normalement)et dans le genre, ben les Yam , Suz de la 125 a la 350 étaient bien supérieures aux Honda , coté finition , Honda les dépassaient effectivement ( note que cela n'est plus vrai de nos jour), mais elle étaient aussi plus chères cela va de soi;quant à la tenue de route , le top en 125 de l'époque était n'en déplaise la 125 motobécane ( je parle de grands constructeurs, bien évidement , pas des Portal , Gauthier , et autres constructions artisanales, et le top en moteur était les Yam suivit par les Suz,( normal va tu répliquer c'étaient des deux temps) quant au freinage , attendu que les Honda accéléraient moins fort , allaient bien moins vite, disposaient du frein moteur du 4 temps , il est une évidence qu'elle étaient mieux ( un peu , guère plus )arrêtables que ses concurrentes, quoique la tobec disposait d'un sacré freinage. pour dire cela , je te confirme , 1° que je ne suis pas mort ,2° a l'inverse de toi , j'ai très bien connu ces années là.et cela va de soit conduit sur la route ces motos à l'époque, avec toutes les joies et les .....frayeurs qu'elles amenaient. Amicalement , cordialement. Libérato
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne me souviens plus de la date de sortie de la "four", tout ce dont je me souviens, c'est que cette machine était d'abord sortie en 350 avec 4 pots d'échappement, puis elle a été vite remplacée par une 400 four à la ligne assez sportive et équipée d'un beau 4 en 1. Le twin bicylindre était plus ancien: un copain en avait une, achetée d'occase, sa carte grise datait de 1971.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le four est apparu en 1976 et il était encore plus asthmatique que le bi .seule consolation , le frein a disque pour l'époque ,mais disque complètement dépassé(bien moins sécurisant qu'un quatre cames) de nos jour évidement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y avait deux CB350, le bicylindre et le four. Je suppose que vous parlez du 1er.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki , on a pas du vive en même temps , car j'ai le souvenir qui ressemble plutôt a Claudius, entre autre une 350 cb qui se tortillait dès que le revêtement se dégradait et qui partait facilement au tas du fait que sa pédale de frein a droite actionnait le tambour dont la commande était à gauche , ce qui plantait systématiquement la moto sur un axe si par malheur on posait le pied dessus en virage, a l'époque je roulait sur gt 250 , et une 350 Honda avait bien de la peine a les suivre, de la à écrire qu'elle ( la cb 350 )était la concurrente de la 350 rd , a la limite des 250 oui , mais surement pas aux 350rd ou t350 des concurrents, en fait , chez Honda , la concurrente des RD et T 250 c'était plutôt la cb 450 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De quelle époque tu parles Biki? En 1975, je roulais sur une Yamaha 350 RD. Eh bien sa tenue de route et son freinage était bien supérieure à celle d'une Honda CB 350, sa conccurente de l'époque par exemple.Son cadre ressemblait furieusement à celui des machines de compétition de la marque. Ok, c'était un 2 temps qui demandait plus d'attention à l'entretien, (surtout à l'allumage) mais quelle machine!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je dis "le pionnier dans le domaine moto" , je voulais signifier dans CE domaine moto , celui de la mise en place d'un service pour les motos anciennes...Et qui n'en doutons pas , sera bientôt imité !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Christian Caillon, non content d'être une personne aux qualités humaines très appréciables, fait partie intégrante de l'aventure Sonauto Yamaha puis YMF initiée par M. JC Olivier. Un grand personnage de la moto possédant un niveau de compétence hors pair. Sa discrétion, sa modestie naturelle, sa gentillesse font également la différence. Je suis très heureux de le voir maître d'oeuvre dans ce projet ho combien précieux et pertinent. Tous mes encouragements.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha le pionnier dans le domaine moto................oula je dois être trop vieux maintenant....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te rejoints rouge , hors de question de monter un frein a disque sur ma T5, ni d'allumage électronique non plus , simplement je roule moins vite , je colle pas au cul des voitures, et j'anticipe les freinages ( un peu , enfin , pour être franc , très beaucoup même très très beaucoup!!) et puis bricoler les rupteurs sur le bord de la route comme au bon(?) vieux ( 2) temps et voir les yeux écarquillés des jeunots de 40 ans se demander ce qu'on fait , et faire craquer de nouveau le moulin , ,devant leurs yeux émerveillés, cela vaut tout les plaisirs du monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'accord pour certaine amélioration, je ne suis pas un adepte du tout conforme à l'origine, mais je crois qu'il faut garder une certaine philosophie, sur ma 350 cb honda j'ai gardé le tambour et freine avec préavis, bref comme à l'époque, et sur l'autre j'ai des k81, sur que je ne vais pas attaqué comme avec celle d'aujourd'hui. mais dieu merci chacun fait comme il l'entend.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est toujours bien de pouvoir restaurer une moto mais aussi de l ameliorier , les vis platinees sont une technologie depassee , l adaptatation d un boitier electronique est simple ( quoiqu en France entre les assurances et les soi disants mecaniciens sur lesquels on peut tomber ooops jjjj)c est ce que j ai fait sur ma kz 400 de 74 (excusez moi ce n est pas une yamaha )resultat :demarrage sans faille au par tout temps, montee en regime digne d un dragster et pas de rupteur ( jjj ca c est a se limiter soimeme ) et consomation en legere baisse . De plus adapter des disques de freins n est pas un luxe , freinage puissant et efficace avec tres peu d effort compare a l essorage oblige des freins a tambour d origine ( surtout en temps de pluie )Bref restaurer oui mais si il est possible d ameliorer pour augmenter la fiabilite et la securite c est mieux non ? saluts d amerique du sud
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très juste ce que tu dis Ludo (inspecteur?;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui René , c'est LE créneau qui monte.....Les roadsters ont vécu , pourris par la répression , les gros trails atteignent des poids , tailles et prix "himalayesques" pour le motard de base , les quinquas arrivent en masse et aimeraient bien se redonner une petite jeunesse....Le tout sur un petit fond de crise rendant la nostalgie encore plus sympa !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne initiative de Yam pour relever son image, cela devrait faire des émules. En manquerait-elle d'ailleurs? oui un peu comme d'autres (suz, honda et peut-être d'autres). Un petit retour aux fondamentaux, ça ne fait jamais de mal. Et puis yam s'apprête à ressortir le vieux SR400 sur le marché européen. Un hasard n'arrive t-il jamais seul? la moto "rétro" (ou néo) serait-elle l'avenir?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
???? Quand on aime les vieilles on se fout de savoir qui ça emmerde ou à qui ça plait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De vieilles Yam qui consomment, qui puent et qui polluent et qui donc emmerdent tous les bobos-écolos de Bruxelles: La vraie vie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que nous sommes encore nombreux à posséder, entretenir, restaurer une ancienne toute marque confondue, et l'initiative de yamaha est à souligner, et remercier. en espérant que les autres marques généralistes lui emboîte le pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super et surement bien achalandé,j'ai encore une 250dt et une 350rd de 73 et bien sur je me sens visé.par contre un petit bémol pour les photos de motonet.....la xs n'est vraiment pas la plus emblematique de yam,je suis certain que nombre d entre nous aurais aimé voir une yr2 ou yas1 enfin du multi à trous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente initiative , tout le monde y trouvant son compte....Bravo à Yamaha pour avoir - une fois de plus ? - été le pionnier dans le domaine moto.... Si JCO avait été encore parmi nous , il aurait été content !!! Allez zou , je me cherche une petite vieille Yam pour tenir compagnie à ma 660 Ténéré.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net