Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 mai 2016

Vidéo moto : les origines de Honda contées en manga...

Le principal constructeur japonais de motos et scooters propose aux internautes - anglophones - de mieux connaître ses origines grâce à une passionnante série de six vidéos qui mêlent manga, photos et vidéos d'archives...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
et "le Fantôme", ou l'ombre qui marche...avec son trône à têtes de mort dans une grotte en pleine jungle ...rraaaahhh !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le manitoba ne répond plus exact, cette bd m'a marquée, l'autre avec son réveil autour du coup et le vieux qui disait toujours 'de mon temps", et aussi Pim Pam Poum Pipo, les Puieds Nickelés, Tartine (dame Popeye) etc....nan dé diou, mais point de bruit de moteurs...mais que du bonheur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Blek le Roc !! yéyé et son réveil ! rasmus....Tintin et son foutu clébard, le passe tous !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui, je me rappelle de Jo et Zette. Le Manitoba ne répond plus, Le testament de Mr Trump? C'est ça? Sinon Tanguy et Laverdure dans les chevaliers du ciel; pas mal d'onomatopées également. Zembla Akim Batler Briton, ca me parle aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas beaucoup connu Michel Vaillant, me souvient d'Akim, Zembla, les Tuniques Rouges, Jo Zette et Joko etc, et y avait point de bruit de moteurs, lol :-))))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, moi aussi cela m'a impressionné. J'avais pensé à l'inclure dans mon poste et puis je me suis dit que cela n'intéresserait personne. Je suis heureux de m'être trompé. Tu as lu les ouvrages de bandes dessinées de Jean Graton? Michel Vaillant? Là on trouve de belles onomatopées des bruits de moteurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai trouvé particulièrement amusantes les onomatopées. Au japon, les moteurs font "bata" "baton", c'est chié non ?(à prononcer façon Jack Lang parodié par Lolo Gerra).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant de revivre la vision d'un homme qui a remis en question son confort pour poursuivre un rêve en partant de presque rien. J'aime particulièrement le récit raconté à la "Japonaise". Un peu naïf mais relativement facile à comprendre pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise en Anglais. Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec nos hommes politiques qui eux n'ont pas ce désir de porter le succès d'un pays au dépend de leurs ambitions personnelles.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net