• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 avril 2015

Une GSX-R1000 à distribution variable et la Recursion turbo en 2016 ?

Inchangée depuis 2012 , la Suzuki GSX-R1000 devrait selon nos informations évoluer en profondeur dès l'an prochain... D'après des schémas publiés par nos confrères britanniques de MCN , le fleuron Hypesport de Suzuki recevrait même une distribution variable, comme la Ducati Multistrada DVT . Par ailleurs, d'autres "fuites" révèlent…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est le gain de poids qui sera essentiel, mais comme dit 46, il faut (évidemment) un intercooler et surtout passer aux turbos de nouvelle génération, moins amusants mais plus sûrs; car un comme le mien va bien sur 4 roues mais pourrait être problématique sur 2.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui O'Danix, ça booste, mais le filon est connu et n'a pas été beaucoup creusé...moins de 10 motos..Pour avoir un sens faut 1 intercooler, 1 turbo à géométrie variable et de petit diamètre pour le temps de réponse, surtout sur une moto!..et faudra surtout pas "laisser tomber" le niveau d'huile !!Finalement c'est pas si simple de coller un ventilo au cul d'une mouette pour en faire un albatros !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LOOOOOOOOOL O'Danix tu vas l'énervé la !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et comme le souligne V72, quel déculotté notre champion du monde des rallyes Sébastien LOEB, leur y a mis aux ricains avec sa Pigeot (marque préférée de Sandycov par ailleurs) turbo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas con, le coup du risque d'incendie Motardvoyageur. C'est vrai que dans une moto l'espace pour mettre tout ça est plus confiné que dans une auto. C'est peut être pour ça que le turbo du proto est passé devant le moteur, afin d'être mieux refroidi. Sinon 46QDO un turbo c'est aussi donner à un 600 autant de puissance qu'un 1000 avec plus de couple et moins de poids. Tout bénef à mon humble avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le turbo sur les motos ,on les avait dans les annees 80, honda cx 500 ,yamaha xj 650 ,suzuki xn 85 et kawasaki gpz 750 (la seule qui aie marque cette generation ),quelle nouveaute jjjj je verrais plus ca comme une etude pour leurs voitures downsized vu le couple qui permettrait de bouger une petite swift ,pour les motos, kawasaki a vu juste avec un compresseur eliminant le temps de reponse du turbo et le risque d incendie inherent a la chaleur extreme degagee dans un espace confine (turbo, durites , reservoir d essence et collecteur d echappement a quelques centimetres les uns des autres )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le turbo, c'est pour faire marcher un 1500cc comme un 3 litres, un diesel comme un essence...un accessoire de la facilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais en même temps si ils ont besoin de cour technique sur les turbo compressés y'a renault et Peugeot...........lool , eux au moins ils ont pas eu besoin d'en faire tout un tralala.........en ayant gagner plusieurs fois les championnats du monde .......le dernier en date "la pulvérisation du record de l'amerlock sur Pikes !!! Ah les gros litrons ça suce et sa sert a rien!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, très intéressant tout ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien ça y est , Suzuki se réveille enfin et c'est tant mieux.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net