Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 septembre 2012

Un roadster Yamaha FZ1 aux 24H Moto du Mans 2012 !

Participer à une épreuve aussi exigeante et relevée que les 24H Moto du Mans ( à suivre ce week-end en vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com ) n'est déjà pas une mince affaire avec une moto hypersportive bien préparée. Alors imaginez avec un roadster... C'est pourtant le défi - un peu fou - que le team Racing 113 va tenter…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En me traitant de "vieux" Nielda, je ne suis pas sûr que tu me respectes beaucoup!!!Je blague, évidemment!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu rigoles Fred, mais c'est ce genre d'exploit qui profite aux marques. Le capital sympathie qui en a découlé pour Kawa perdure encore (du moins pour ceux de cette génération là). Ce qui pourrait bien se reproduire si d'aventure cette FZ1 venait à finir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça devait pas être facile à l'époque pour le ravitaillement en charbon ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Claudius, alors si c'était en 77, j'étais vachement plus jeune que toi, je n'avais que 19 ans, je te dois le respect, vieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, une Z1000, c'était en 1977.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une H2?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact. C'était une Kawa entièrement d'origine, échappement et guidon compris. De mémoire, elle était pilotée par Terras et Gougy et sponsorée par Trema, la maison de disque de Michel Sardou. Fan des Kawa, à l'époque, j'avais, moi aussi, suivi sa course avec beaucoup d' interêt! Seulement, j'étais nettement plus vieux que Nielda, j'avais 21 ans...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certains ici se souviennent-ils de cette épreuve des 24h, fin des années 70, ou une équipe tournait avec une kawa toute d'origine. La moto était même encore équipée de son guidon d'origine (corne de vache), et si je ne m'abuse, elle était neuve et l'un des pilotes était venu par la route pour l'épreuve. Les spectateurs (dont j'étais) n'avaient d'yeux que pour cet équipage, qui avait fini me semble t'il, mais bien évidemment loin des leaders. Mais là n'était point l'essentiel. J'avions 20 ans souvenirs souvenirs...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net