• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 septembre 2012

Un roadster Yamaha FZ1 aux 24H Moto du Mans 2012 !

Participer à une épreuve aussi exigeante et relevée que les 24H Moto du Mans ( à suivre ce week-end en vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com ) n'est déjà pas une mince affaire avec une moto hypersportive bien préparée. Alors imaginez avec un roadster... C'est pourtant le défi - un peu fou - que le team Racing 113 va tenter…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En me traitant de "vieux" Nielda, je ne suis pas sûr que tu me respectes beaucoup!!!Je blague, évidemment!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu rigoles Fred, mais c'est ce genre d'exploit qui profite aux marques. Le capital sympathie qui en a découlé pour Kawa perdure encore (du moins pour ceux de cette génération là). Ce qui pourrait bien se reproduire si d'aventure cette FZ1 venait à finir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça devait pas être facile à l'époque pour le ravitaillement en charbon ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Claudius, alors si c'était en 77, j'étais vachement plus jeune que toi, je n'avais que 19 ans, je te dois le respect, vieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, une Z1000, c'était en 1977.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une H2?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact. C'était une Kawa entièrement d'origine, échappement et guidon compris. De mémoire, elle était pilotée par Terras et Gougy et sponsorée par Trema, la maison de disque de Michel Sardou. Fan des Kawa, à l'époque, j'avais, moi aussi, suivi sa course avec beaucoup d' interêt! Seulement, j'étais nettement plus vieux que Nielda, j'avais 21 ans...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certains ici se souviennent-ils de cette épreuve des 24h, fin des années 70, ou une équipe tournait avec une kawa toute d'origine. La moto était même encore équipée de son guidon d'origine (corne de vache), et si je ne m'abuse, elle était neuve et l'un des pilotes était venu par la route pour l'épreuve. Les spectateurs (dont j'étais) n'avaient d'yeux que pour cet équipage, qui avait fini me semble t'il, mais bien évidemment loin des leaders. Mais là n'était point l'essentiel. J'avions 20 ans souvenirs souvenirs...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net