• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2014

Triumph standardise le coût de ses révisions moto

Triumph vient de mettre en place une grille de tarifs identique chez tous ses concessionnaires pour les opérations d'entretien, ce qui permet de connaitre à l'avance le prix des pièces à changer et de la main-d'oeuvre quelles que soient votre moto et votre concession.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les concessionnaires ne vont pas l'appliquer : exemple à Paris Avenue de la Grande Armée. Pour l'instant, les tarifs sont toujours aussi hauts (150 € au dessus du forfait pour une révision)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je n'ai jamais payer la premiére révision sur mes motos neuve !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred jz grossi un peu le trait mais en 73 j'ai acheté une 350 yam (qui était une "grosse ") pour 7350 fr (neuve et je gagnais 1340 fr pour 41 heures ce qui fait qu'avec 5 mois on se payait l"équivalent d'une 800 d'aujourdhui qui coûte 8500 pour un smic net à 1155 euros soit +/-7 mois... 1F le litre et 10F aujourdhui.. les pneus m'en rappelle plus ,les bougies pour 8,5F soit 1,3 euros.. et combien aujourdhui??...le croissant à 25cts et à5F50 aujourdhui.. non, tu as un peu raison mais pas complètement tout de même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renard du Languedoc, il est bien ton calcul...sauf qu'en moyenne, les motards roulent 3 fois moins. Quant au temps où la moto, c'etait pour les pauvres, cela releve du mythe. Compare le prix d'une moto dans les années 70 au smic de l'epoque, c'est pas moins cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça fait que pour une Bonneville qui fait 15000km à l'année,on arrive à peu près à 30cts d'euro au km(avec une assurance à 500euros,6L/100 et une dépréciation de 40% sur 3 ans).fut un temps ou quand on n'avait des petits moyens on roulait en Moto.....mais ça c'était avant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 : ça pourrai remettre sur le devant de la scène certains modèles injustement oubliés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr RDL, mais faudrait pour ça que les autres constructeurs fassent pareil que Triumph, soit standardiser le coût des révisions chez tous les concess. Si cela devient un argument commercial d'afficher le coût des révisions, on a tout à y gagner en tant que consommateurs, car le jeu de la concurrence fera le reste, sans compter que ça risque de "réveiller" l'intérêt pour les petites à moyennes cylindrées, ou pas... à vérifier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tiens un idée pour MOTO-NET.c pourquoi ne pas aligner dans un article (spécial coût de revient) les tarifs des révisions constructeurs sur 50 000 KM et à modèles équivalent ? 12RT, 12Trophy,13 FJR ,13 Pan et des routières Mid size 800 BM,Honda,Kawa,Yam,Suz,Aprilia...etc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là.......... le forfait révision ptdr le forfait tête de pigeon qui fera le laron...........pt1 4000frs une révise ,le monde est fou , mon Dieu!!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net