• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 janvier 2016

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Enduropale du Touquet 2016

La Côte d'Opale (62) accueille ce week-end la 41ème édition de l'Enduro du Touquet, la plus grande course de motos et de quads sur sable du monde. Plus de 2000 pilotes vont s'affronter pendant trois heures dans le sable et le froid sur un circuit de 12,6 km. Retrouvez le programme, les favoris et les chiffres clés de cette édition 2016.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement je n'y vais plus et mon fils a pris le relais. Bon la fete n'y est plus car dans les années 80/90 on se marrait vraiment avec les potes avec des moments de four rire et de delire hors norme du style à 5 dans un side dans les rues du touquet le samedi soir jusqu au super hotel avec acces par la rampe. Tellement beurres et telleemnt froid sous la tente (- 10 parfois) que les moins faits rentraient les plus fais sous la tente par precaution. Bref une course fabuleuse dans les dunes et ce fameux goulet..Decidement je n'ai plus envie d'y retourner je pense que je le ferais chier la bas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'y suis allé 3 fois. Du temps de l'ancien parcours dans les dunes. 3 fois rincé par la pluie et transi de froid au retour....je n'y vais plus ! Mais quelle ambiance et quel spectacle !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment Méo ne court pas dommage. 2è en 2014 ( il perd la victoire suite à une erreur de ravitaillement). Moteur cassé l'an dernier dans le 1er tour suite à un embouteillage monstre dû à un portique gonflable capricieux qui s'affaisse sur la piste (comme le favori Ramon et Pierre Alexandre Renet). Il a toutes ses chances sur cette épreuve. KTM a du privilégier son engagement au Dakar, à moins qu'il ne soit pas remis de cette épreuve qu'il a fini par une vilaine chute. Si Van Beveren en est bien remis lui du Dakar, il a toutes ses chances, attention au belge Ramon et son team suzuk qui sont bien aguerris à cette compèt' et les frangins Potisek comme d'hab. Anoter Arnaud Demeester en 250 Sherco 2 temps, beau défi. Vivement demain, bien au chaud derrière mon écran.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'y vais tout les ans mais depuis que l'ont ne peux plus camper sur le bord des routes je n'y vais plus que le dimanche. Lolo cochet à le dossard 913
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A noter la présence de Laurent Cauchet (Lolo) en moto cette année.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net