• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2011

Toujours pas de normes pour les rails de sécurité en Europe

Alors que toutes les conditions semblaient réunies pour l'adoption d'une norme de glissières de sécurité prenant en compte les risques encourus par les motards, le Comité européen de normalisation (CEN) a finalement voté contre...

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
On devrait mettre les glissières en jaune fluo : je tombe, je les vois, et hop je les évite... Même pas fait mal ! C'est pourtant simple non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'ai tjours dis : la vie des gens en général n'a pas grande valeur aux yeux de "nos autorités " .... que se soit motards ou autre gus lorsqu'il faut faire un choix entre fric et vie sauvée le calcul est vite fait ..... dans ma région ne serait ce que ds les 15 derniers jours plusieurs morts dus à des arbres en bord de route, des murs, des poteaux... bref, tout ce qui devrait etre supprimé pr la sécurité. Il va s'y rajouter les fameuses les " silhouettes " pour nous rappeler qu'il y a eu des morts mais celles ci seront sur des poteaux en métal bien solides et qui se rajoutent aux autres poteaux de panneaux indicateurs .... merci Perichon et autres ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement vous n'avez absolument rien compris chers collègues motards nous ne risquerons bientôt plus de nous blesser voir de nous tuer avec ces fameux rails de "sécurité" ou plutôt "d'insécurité motarde" grâce à nos dispositifs rétro-réfléchissants , à nos plus grandes plaques d'immatriculation et enfin à cette bonne formation obligatoire après 5 ans de non conduite d'une moto , Alleluya on est sauvé heureusement que l'Etat est là LOL !!!! Plus sérieusement et malheureusement c'est hélas là que l'on voit que qu'entre le pognon et la sécurité des usagés de la route une majorité des Etats Européens ont choisi le pognon . Scandaleux !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme de nombreux sujets de sécurité routière, le sujet économique et électoral passe avant le fond des problèmes. Beaucoup plus facile de mettre quelques radars supplémentaires que de sécuriser l'ensemble des glissières de sécurité en France et en Europe. Il est intéressant de constater que ce sont des pays plutôt nordiques ou la météo faisant, moins de motards circulent, et pour certains anti motards qui ont refusé la norme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben oui ont veut que tu t'habille en scaphandrier fluo pour faire de la moto en securité mais ont veut bien que tu te coupe en deux si tu glisse car la c'est trop cher les rails et subitement ta peau ont s'en fout.....triste non !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok mais combien de ces glissières voit on encore sur nos départementales et les autoroutes !!! Allez au boulot Sarko et voyez plus de ce côté que de nous faire ressembler à des Playmobiles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à l'Espagne et honte à l'Allemagne entre autres et à ce comité le CEN, la Connerie Européenne Normalisée. Il faudrait nous exposer clairement les "raisons discutables" et objectives qui ont empêché l'adoption d'une nouvelle norme. Etant donné le développement du 2RM en Europe, il est grand temps d'aller de l'avant. J'encouragerais les victimes ou familles de victimes à porter plainte contre les pays qui ont refusé d'adopter la norme qui a permis de sauver des vies en Espagne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou quand les intérêts financiers priment sur l'intérêt humain, ainsi vont les hommes, avides, cupides, etc...désolant

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net