• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TCHATS EN DIRECT
Paris, le 7 octobre 2007

Thierry Hesse (commissaire général du Mondial) : rendez-vous au Mondial 2009, vous serez agréablement surpris par la nouvelle formule !

Retranscription du tchat qui a eu lieu le 7 octobre 2007 à 16h30 en direct du stand Moto-Net.Com au Mondial du 2 roues 2007 : bilan 2007, absence de Piaggio, perspectives 2009... Thierry Hesse, commissaire général du Mondial, a répondu à vos questions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour moi pas question de me rendre dans un salon tenu dans la ville la plus motophobe qui soit ...et puis milan c'est plus près de chez moi , c'est moins chère avec la passion en plus et les emmerdemments en moins pour m'y rendre (pas de radars en italie)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M Hesse maintien un business juteux. Exposant durant plusieurs années nous avons jeté l'éponge. Plus d'une semaine à Paris pour tenir un stand dont la fréquentation est trés faible entre les deux WE est trop coûteux. Pourquoi de nombreux exposants désertent ? Parceque ce salon est largement en retrait de Cologne ou Milan en terme de variété d'exposant et de visiteurs. Ce n'est pas un salon international si on le compare à ces grand concurrents. Les exposants étrangers trouvent aussi faramineux le fait de tenir une équippe plus d'une semaine sur Paris. M Hesse veut maintenir sur 2 WE pour faire un max de bénéf au niveau des entrées. Tout le problème est là. Pour que ce salon soit réellement attractif et international il faudrait que M Hesse fassent d'autres choix. Si vous regardez le catalogue cdes exposants de Milan et Cologne, vous allez sourir des propos de Hesse qui prétend que Paris est un salon international ! Pas de stand des chambres de commerce US, Chinoises, Taïwanaise. Pas de stand de fabricant de renom : Acerbis, Dellorto, Wiseco, Bihr Racing etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah je trouve au contraire qu'il y avait pas mal de nouveautés. Bon, elles etaient moches,mais c'etait pas la faute de l'organisateur!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour Je suis venu au salon pour la 1e fois cette année, le tarif aurait été raisonnable si l'on avait pu aller et venir mais l'on nous a dit que toute sortie était définitive. Cela a signifié déjeuner d'un onéreux mauvais sandwich assis par terre. Pourquoi ne pas instauré un systéme de contre-marque avec tampon indélébile au moins pour la journée et éventuellement le lendemain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai été deçu par le salon,pas de réelle nouveauté,pas de moto qui fassent réver sauf la Ducat RR mais pour gens fortunés.Mesurant 1,88m je suis monté sur toutes les sportives mes jambes et mes pieds sont un handicape,seule la 1400 ZZR me convient.Les GT sportives non plus la cote à quand une 1000VFR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour a vous tous de moto-net, déjà pour répondre au commentaire de step. le salon de paris est une réunion de fan de moto après le fait que paris soit pour toi une ville motophobe peut etre je ne vis pas la-bas.Mais l'ambiance et le fait de cotoyer des stands comme ceux qui étaient présent est un plus( moto-net leur stand était super les personnes présentes étaient très sympas et très accesssibles ). bonne chance si tu vas a milan j'espère que tu parle assez bien italien. Merci encore a moto-net pour le coupe-vent et le t-shirt ;-).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je l'ai boycotté ce salon qui se tient dans une ville motophobe (paris). par contre j'irai à celui de milan début novembre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net