Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE JUSTE PRIX
Paris, le 4 novembre 2009

Suzuki fige sa grille de prix jusqu'à la fin de l'année

Malmenés par la concurrence sur le marché français, les Jaunes sont loin de s'avouer vaincus ! Pour tenter de redresser la barre, Suzuki France contient ses attractifs tarifs jusqu'au 31 décembre : une bonne nouvelle en période de crise !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas parlé de l'hayabusa qui restera une référence esthétique, ni de l'esthétique de la gsr osée mais bien plus consensuelle que la B-king par exemple. J'allais oublier les scooters (à deux roues bien sûr). On dirait que c'est pas possible de faire un joli scooter chez suzuki. Faudrait prendre des cours accélérés chez aprilia (atlantic, scarabéo, sportcity...) ou piaggio (gts) gilera (nexus) honda (swing)... Bon j'exagère le sixteen n'est pas mal. Mais alors les Burgman...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien la marque Suzuki pour son bon rapport qualité/prix. J'en ai bien profité en achetant déjà 2 bécanes neuves, une freewind en 2001 et un bandit12 en 2004, deux excellentes motos. J'ai possédé un vstrom10, bonne moto aussi et cette année j'ai failli craquer pour un GSR600. Que dire sinon que Suz devrait peut-être redorer son image en valorisant davantage ses produits. Que le prix augmente un peu par nécessité de crise n'est pas forcément un élément à son désavantage en regard de la qualité de ses produits. Pas de complexe donc... Cela étant dit, la marque doit être plus judicieuse dans l'évolution de ses produits. Je ne parle pas des hyper-sport (gsxr, hayabusa) qui ont toujours été à la hauteur de leurs concurrentes, sauf un gsxr600 à la peine qq années durant. Pour le reste de la production je trouve qu'il y a eu trop de choix risqués, sur le plan esthétique en particulier. Je pense à l'évolution esthétique de certaines motos pourtant bien nées après l'an 2000: la 2de génération du freewind avec son très -trop- nouveau tête de fourche, le physique difficile du vstrom qui a retardé les ventes (1000), la 3e génération de bandit en 2005 (650) avec son moche compteur numérique, son moteur tout noir comme le 1200 (avec la peinture qui saute!) et sa nouvelle selle coupée en deux, la 2de génération de sv trop anguleuse, la 4ème génération de bandit "à eau" avec un 650 aussi lourd que mon ancien 1200 toujours avec le moche compteur et la moche selle... La 5e génération de bandit actuelle essaie de corriger le tir avec un joli bloc compteur et une finition en hausse. Mais il y a ce phare bizarre emprunté à la bizarre gladius qui ne trouve pas son public non plus (et aussi pourquoi installer un réservoir contenant un litre de moins que celui de l'er6!). Bon voilà c'est mon coup de gueule, mais qui aime bien châtie bien!. Vous me direz que ce sont des détails ou que je suis de mauvaise foi. Mais souvent l'acte d'achat se joue à des détails. Par exemple j'ai délaissé l'achat de la GSR à cause des à-coups d'injection agaçants à vitesse lente. A côté, l'xj6 et l'er6 sont parfaites sur ce plan. Et puis Mr Suzuki réouvrez l'album photo, et voyez comme elle était jolie la bandit 600 1ere et 2de génération avec son joli moteur gris métal, la sv 1ére génération avec ses formes à la fois courbes et dynamiques, le joli trail DR650 (ça manque), la jolie silhouette de la 1ére freewind et de la GSX 750, le judicieux roadster à cardan 1100gsxg etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuki comme les autres constructeurs de 2RM du pays du Soleil levant doivent rire jaune c'est le cas de le dire lol . Après de nombreuses années de quasi monopole dans les ventes de 2RM des constructeurs nippons , les constructeurs Européens tiennent peut-être leur revanche . L'avenir nous le dira ... V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net