• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 octobre 2009

Stoner déjà dans le quatuor de tête des essais libres

Grand absent pour raisons médicales depuis plus de deux mois, Casey Stoner n'aura pas mis longtemps pour retrouver le quatuor de tête des meilleurs pilotes du monde hier à Estoril, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix moto du Portugal.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qu'ils ont dit a chaud dans le parc ferme apres les essais qualificatifs pour les trois premiers, et au retour dans le box pour le quatrieme: -Lorenzo: Content meme si il pensait pouvoir descendre sous les 1:35; le pneu arriere n'etant pas parfait; il a egalement qu'il allait continuer a aller au maximum pour maintenir la pression sur Valentino. -Rossi: satisfait d'etre en premiere ligne, precisant que sa moto n'est pas encore parfaitement reglee, manquant de traction en sortie de virages lents. A remarquer qu'il n'y a que deux dixemes entre l'homme de la pole et lui. Mais Lorenzo est indeniablement tres rapide sauf dans le T4 du circuit. -Stoner: Heureux d'etre en premiere ligne, il a explique qu'il ne s'etait pas entraine physiquement pendant cinq mois, et que la reprise est tres dure. Il est courbature a mort apres ces deux jours. Il ne sait pas ce qu'il va se passer demain vu la duree de la course, mais precise qu'il se sent mieux qu'avant, ce qui est deja un gros progres. -Pedrosa: la moto est tres instable au freinage, besoin d'ameliorer pour la course; Un petit Cocorico! Randy de Puniet en sixeme position, mon chiffre fetish, le numero 6. En esperant qu'il prenne un bon depart et qu'il reste avec le groupe des seconds. A demain;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moment ou j'ecris, la seance de qualif 125 est en cours, et Lorenzo a pris une option sur la pole position ce matin, en refilant 0.744 a Valentino. Le second est maintenant le revenant Stoner, quand meme a 3 dixiemes... c'est vrai qu'il faut temporiser, Valentino a juste besoin d'etre sur la premiere ligne, mais comme il est egalement en tete du concours de pole positions, je suis convaincu qu'il va se battre. En tout cas, Stoner est la, demontrant que sans lui, Ducati a bien du mal. Hayden est vraiment loin meme si il a ameliore.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net