• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HOLLANDE PRÉSIDENT
Paris, le 7 mai 2012

Sécurité routière : le statu quo, c'est maintenant !

Au lendemain de l'élection de François Hollande à la présidence de la République française avec 51,63% des voix, MNC revient sur les réponses du candidat socialiste à propos de la pratique du deux-roues motorisé, de la sécurité routière et du sport moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour à tous pour le moment j'ai rien compris on en est ou avec les anciennes decisions(brassard,alcotest,etc... j'ai vu la pub pour la securite routiere et franchement ce n'est pas flateur pour nous(bons pilotes responsables) on nous fait voir un motard qui se croit sur un circuit en ville et ensuite en raze campagne il a oublié la limitation de vitesse en fait un tracteur agricole pourrait traverser ou il sanglier bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme a chaque question posée le monsieur n'a jamais été très clair mais il fallait changer alors on a changé.........suite au prochain n°
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pauvres, pauvres, pauvres couillons ! que je mettrais au pluriel pour l'occasion ( Le schpountz ) D'accord avec toi Johndo-82 ! Un peu de lucidité dans un débat, ça fait du bien ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et boum... débat politique plutôt que motard... mais bon, vu le topic, on ne peut pas vous en vouloir !! Vu depuis l'autre coté du fromage, il y a tout de même 2-3 trucs intéressant. Un leitmotiv intéressant que Hollande a servi dans plusieurs sujets, c'est qu'il semble vouloir faire rupture avec cette forme de "crise de couple" entre le peuple et le gouvernement, suite au "tout sécuritaire", au syndrome du père fouettard, en bref, de tout le coté "chiant" de l'hyper-président sortant.. là il y a une rupture à opérer.. Sur le volet "répression/sécurité routière" (cocher la mention erronée, arf), rien qu'un statut quo serait un bien, sachant que sinon, il est clair que cela allait continuer... M. Hollande roulait en scooter, c'est toujours mieux que rien, question connaissance du terrain du 2 roues ! Encore une fois, bien que ce ne soit de loin pas le sujet le plus important face aux enjeux géopolitiques ou économiques du moment, le raz-le-bol de la population est tel en terme de répression routière et mesures prise à l'emporte-pièce ou par effet d'annonce opportuniste, qu'il n'est pas je pense, si illusoire de penser que le nouveau gouvernement s'y prenne autrement, soit un peu à l'écoute des pros et des gens concernés.. ne serait-ce que pour être dans "la séduction".. A suivre... Pour le reste, soit la politique plus générale, beaucoup de promesses, oui (mais il n'est ni le premier, ni le dernier à en faire...) mais j'attends de voir, et jugerai sur les résultats.. le seul souci que j'ai, c'est au niveau des mesures qui coûtent, bien que plusieurs soient plutôt appréciables pour leurs bénéficiaires, j'aimerais bien comprendre comment elles seront financées, sans utiliser la planche à billets... Appel de phare d'un brêlon pas bridé..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben quand il y en à un qui sont anti idée des autres, c'est à dire anti démocratique, pas de liberté parole etc... c'est sur que tu va nous prendre pour des anes! on expose nos idée! on est libre de faire ce que bon nous semble et de pondre ce qu'on veux sur la toile, échanger idée, parlé, supposer, réfléchir etc... non? c'est interdit?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Discuter de politique avec vous çà ressemble un peu à discuter de philosophie avec un ane!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@jojo albert, si tu crois qu'on est dans notre petit monde, tu te trompe! parce que pour toi militer pour la liberté il faut abandonner parce que le monde est en crise? je te signale déjà que les allemands nous envie parce qu'ils veulent être libéré de l'austérité! le gilet, brassard ou controle technique etc... qui est du pure RACKET est équivalent à l'austérité! ben si ta envie de vivre dans l'austérité, moi non et n'entraine personne dans cette déchéance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gouvernement de Sarkho avait aussi d'autres chats à fouetter, cela ne les a pas empêchés de pondre ce type de mesure. On peut donc espérer que si la mobilisation est importante, on sera davantage écouté. En tout cas, cela ne coûte rien d'essayer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non mais vous êtes en plein délire les gars!!le monde s'effondre et vous croyez vraiment qu'une des préoccupations du Nouveau président va être de savoir si il faut un contrôle technique ou un brassard réfléchissant. Redescendez sur terre!!Sortez de votre petit monde!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok, je veus bien , on verra , mais n'oublier pas que toutes les propositons desagréable de le sécurité routiére ( permis a points,loie des 100 ch , le dossier du CT ...) c'est des gars de gauche qu'ils l'on mis en place.MOI JE SUIS ni de gauche ni de droite , je ne crois plus en rien. MAIS croire que Dumou va faire baisse le cout de la vie , c'est vraiment etre naif.CE qui crois que la crise va partir avec sarko le sont encore plus.LA GRANDE VICTOIRE de dumou c'est d'avoir fait avaler des couleuvres a 52% des francais . la politique de la gauche c'est pas de créé des richesses , c'est de partagé celle existantes.MAIS BON VOUS ETEZ PAS OBLIGER DE ME CROIRE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
zon qu'à faire des motos jaunes fluos !! vu l'empressement que certains "rebelles" en Harley, ont mis à porter des gilèts fluos...la motor compagnie, va y penser, sur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
entièrement d'accord avec toi fred. moi j'étais content de sa victoire pour enfin retrouver le chemin de l'emploi et faire remonter le pouvoir d'achat... perso quand j'achète des sachets X3 saucissons baton bergé justin bridou à 16 Frs en 2000 et aujourd'hui je les paie près de 3,50 Euros... c'est qu'il y à un problème et une volonter d'enculer le peuple français! les prix de l'essence SP95 dans mon scooter à l'époque au CFA me revené à 0,865 euros le litre en 2003. maintenant le SP95 vaux 1,695 euros! il tutoit la barres des 2 euros le litre! et tout sa me déchire le coeur et me ruine à voir ses produits de consommation quotidien devenir du luxe! j'espère qu'il va fair quelque chose pour tout sa, mais je reste prudent à propos de la répression routière même si la FFMC reste optimiste et même si il a dit dans son courrier adressé à la FFMC que "la sécurité routière ne doit pas ce résumer à de la répression".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johndo, tu aurais pu vachement économiser ton clavier en disant : faut surtout pas contester, ça sert à rien, laisson nous tondre. Quant au nouveau gouvernement, c'est assez fort de le critiquer alors qu'il n'est meme pas encore en place. Attendons pour juger, on a 5 ans pour le descendre si besoin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Johndo. Oui, on a déjà des pastilles sur le casque. Pour quelle utilité justement, puisqu'on en rajoute sur le blouson. Dit clairement, ça sert vraiment à quoi ? A part emmerder les motards ? Le contrôle technique, ça fait 20 ans qu'on résiste. Même l'ONISR reconnaît qu'il ne sert pas à grand chose pour les autos, et une étude MAIDS a montré qu'il ne servait à rien pour les motos. Ensuite mettre en place le CT ne rapportera pas grand chose à l'Etat (à part un peu de TVA : 4 millions de véhicules à 19,6 % sur 60 euros tous les deux ans, on est loin de boucher le déficit). Les seuls aujourd'hui qui font du forcing, ce sont les concessionnaires (Honda par exemple) ou les DEKRA et Cie. Sur la politique économique de Hollande (notamment sur le prix de l'essence) attendons de voir. Si on remet la TIPP flottante, pourquoi pas ? Par contre sur la répression routière envers les motards, avec des mesures bidons, il faut rester vigilant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je pense que vous faite , un blocage sur le brasard , fluo , on sens fou , de toute maniére , on a deja des bandes reféchisantes partout , casque , blouson, une de plus ....ca changera rien. LE CONTROLE TECHNIQUE , on l'aura , c'est deja cuit. on est le seul vehicule a pas l'avoir . CA VA DUREe, il faut remplir les caisse de l'etat . SURTOUT avec dumou comme président , il va nous mettre en faillte. IL N'Y A rien a espére de lui. IL VA FILLER des tunes au cassos pour avoir la paix , et taxé encore plus les gars comme nous qui bosson. SARKO JE L'AIMAIS PAS mais on va le regrétter , on a réussi a mettre pire.NON seulement la répréssion va continuer , mais on va payer plus sous prétexte qu'on a un Taf , et ca ,c'est le vrais luxe.TOUS ca va faire la propagande du FN , dans 5 ans c'est eux qui vont passer , et la encore on réussi a trouve encore pire. VRAIMENT JE NE COMPRENDS PLUS NOTRE MONDE .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SARKO a dégagé, le reste est à reconstruire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
donc Yamahaboy a voté pour Arthaud ou Poutou...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon,ce type ne fait que promesses sur promesses,il n'en tiendra aucune.......La seule qu'il tiendra c'est soutenir l’assistanat dans notre pays, pour le reste c'est un PrésiFlan.......A près,ceux qui ont voté pour lui,n'auront que leur yeux pour pleurer...Tant qu'on sera gouverné par des fils ou des filles qui sont pétés de friques(et qui n'ont jamais connu ceux que nous vivons!!), on sera toujours dans la merde....Bref,tout ça pour dire,que la moto et bah il s'en bat les co..lles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
son slogan été "le changement c'est maintenant". bon, j'espère qu'il ne va pas nous décevoir et qu'il à pas été précis dans les questions histoire de nous donner un optimisme flou et obtenir sa place à l'Elysée! l'essentiel l'anti motard qui s'appel sarko est éjecté! c'est déjà sa de gagné!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi René. Mais ici dans le Nord-est de la France, vu l'état du revêtement de la chaussée....On à bien du mal à avoir des "rustines" pour reboucher les trous, alors des infrastructures adaptées.....Je crois qu'on va attendre encore longtemps...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut toujours rêver !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour préciser l'ânerie d'Airic (pas bien grave), c'est Delors le père de M.Aubry et non Rocard. Comme Fred il faudra juger le nouveau gouvernement sur ses actes. Pour ma part, je pense que la priorité est d'abord aux infrastructures routières tenant systématiquement compte de la sécurité des 2RM, ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui. On compte un peu trop sur notre talent à déjouer les nombreux pièges, et ça ce n'est pas normal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred au temps pour moi concernant Aubry et Rocard , j'aurais pu préciser le père "spirituel". En ce qui me concerne, pas de diatribe contre un parti ou un autre...Ils sont tous pareils ! Je te rejoins concernant les conneries qui sont prise au niveau de l'état et pas au niveau européen...Pour preuve, aux dernières nouvelles, la Belgique fait partie intégrante de l'Europe....Et il n'y a pas de permis à points en Belgique....Cherchez l'erreur........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Airic, c'est bien de te lancer contre une diatribe anti-PS, mais évite au moins les aneries du genre "Rocard (le père de Martine Aubry....)". Quant à la loi des 100 cv, si j'ai bien compris, c'etait un échange à l'époque contre la réforme du permis moto. Quant au permis à points, ça me choque pas. C'est ses dérives qui posent problème. Et ces dérives, on les doit au gouvernement sortant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Desmogniak, y'a pas une seule des dernières mesures à la con qui a été prise au niveau européen, que ce soit le CT, les plaques, les radars automatiques,etc. Faut pas croire, mais en France, on ets assez grands pour inventer nos propres conneries. Après, concernant ce nouveau gouvernement, faut juste espérer qu'avoir été privé du pouvoir pendant 10 ans leur aura servi de leçon. En tous cas, me concernant, je le jugerai sur ses actes,et pas sur ce qu'on fait ses ainés. Parce que Sarkozy se voulait l'héritier de De Gaulle, on en a été très loin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins on est débarrassé de guéant,inquisiteur en chef de la répression débile et aveugle ; rien que pour ça , ça vaut l'coup. Danlku le claude!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hey, franchement les Mecs, vous croyez qu'un type qui vient d'être élu Président de la République, il n'a pas autre chose à foutre que de s'occuper de brassard et contrôle technique ? De plus en pleine crise financière, car il ne faut pas se leurrer, ça n'est pas fini !! Et pis je ne sais pas l'âge des intervenants ici mais les belles promesses des nouveaux élus qui nous disent que cela va changer notre vie j'y ai cru ... aussi ... en 81 ! On a vu ce que ça a donné ! Le pire c'est que ceux-la même qui étaient DEJA présents en 81 'grenouillent' encore autour du nouvel élu, auraient ils de nouvelles (bonnes) idées ? Ma foi ... Pour conclure, il faut arrêter de faire du nombrilisme, il y a plus urgent à traiter dans ce pays que les (petits) problèmes des motards, du moins pour l'instant. Cependant, restons vigilants attentifs et surtout unis ! Bonne route ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 avec SlowPhilou... Comme quoi, les "vieux" n'ont pas tous des pertes de mémoire....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucun espoir du côté de Sarkozy, qu'on a vu à l'oeuvre, mais pas plus du côté de Hollande qui a toujours refusé de répondre clairement à des questions claires. Et moi, parce que je suis un vieux motard, je me rappellerai toujours que "le tournant répressif de ces dernières années a été amorcé en 2001 par Jean-Claude Gayssot, ministre communiste des transports du gouvernement Jospin ". Et ce sont les mêmes qui reprennent le pouvoir......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin, comme le souligne l'article, le début de la répression routière à été instauré par un ministre...communiste: Henri Gayssot.. La loi de limitation à 100 chevaux a été voté en 1984 et mis en application le 1er janvier 1986 sous la présidence de ...Mitterrand... Le permis à point a été instauré en 1992 suite à un decret de 1989 voté par...Mitterand, Rocard (le père de Martine Aubry....) et compagnie... C'est sûr le changement, c'est maintenant.....!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les réflexion de certains me fait penser à l'histoire de la grenouille plongée dans l'eau chaude : Si tu la plonge dans de l'eau chaude, elle va avoir le réflexe de survie pour sauter hors de la casserole. Si tu la mets dans de l'eau à t° normale et que tu chauffes, elle va se laisser cuire sans vraiment réagir. C'est un peu à ça qu'on assiste actuellement : des petites mesures qui n'ont l'air de rien mais qui tuent petit à petit notre liberté ! A ce train là, dans 10 ans tu n'auras plus que des caisseux en scooter, bien gentils, bien moutons ! Vous avez encore le tort de croire que ce sont vos politiques qui prennent les décisions pour la France, mais toute cette merdouille vient bien souvent du parlement européen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
David Douillet le judoka ; soit disant motard ; il a fait qque. chose pour les motards ?... VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au pays des bisounours........Les brassard fluo vous aveuglent les gars ou quoi? Figer le prix des carburants, ça vous fait rêver...Pas moi...Parce qu'il n'a pas dit à quel prix il allait le figer....Alors figer le SP 95 à 1,70€ le litre...Ca ne me convient pas...Le figer à 1,30€ là d'accord Le changement c'est maintenant.. Mouais.....Vu que c'est le spécialiste du consensus mou, l'hystèrique mère Pérenchon va lui casser les burnes et effectivement, il va y avoir du changement...On aura droit , en plus du brassard, à des feux diurnes spécifique plus une plume dans le derche....Ca fait longtemps que je ne crois plus les promesses des politiques de tout bord...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je trouve Francois Hollande fidele a lui meme. Je n'ai pas encore reussi a comprendre qu'elle serait sa ou ses positions vis a vis de nombreux sujets. Il a dit qu'il allait figer le prix du carburant pour trois mois? je vois que certains d'entre vous sont satisfait du changement annonce. Attendons de juger pour juger sur le fond et les faits, plutot que sur la forme. Et comme Thur le fait si bien remarquer, les gouvernements se succedent, mais les lois iniques restent!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Punk. Bien sûr que ça ressemble à une réponse automatique. Mais il m'était déjà arrivé d'écrire au PS, et j'avais eu droit en général à des propos plus "adaptés" à la question. J'aurais préféré qu'on ne me réponde pas, ou plus tard, ou quelque chose du genre "on a pris bonne note, on y réfléchit" que ce truc qui me donne l'impression qu'ils ne lisent pas ce qu'on leur envoie, ou qu'ils s'en foutent ! Sur le fond, je suis d'accord que ça ne peut pas être pire que Sarko. Mais je répête qu'il faudra maintenir la pression, et sur le parti ou les députés et sur l'administration (DSCR). Et qu'il faudra tout faire pour renvoyer cette direction aux transports (ça, non plus, d'après la réponse de Hollande, ça n'est pas gagné)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jean Némar, je sais pas ce que t'en penses... mais moi je trouve que ça ressemble assez à une réponse automatique... Enfin bon au moins là on peut espérer pouvoir négocier alors qu'avec Sarko aucune chance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Nielda. Je me suis connecté sur le site internet du PS (rubrique "contacter le PS"). Je vous invite à faire de même histoire de les faire bouger. @ Guigui. Sur le brassard, comme le dit l'article, c'est assez flou, il n'y a pas de volonté forte de Hollande sur le sujet, et de l'autre, la DSCR va freiner des 4 fers, pour ne pas perdre la face. Il va falloir une pression terrible ! Sur le CT, je pense qu'il faudrait de toute façon une loi (donc passage par l'assemblée), c'est plutôt bon pour nous. La proposition de Hollande n'est pas terrible de toute façon : ca ressemble bigrement à un CT réalisé dans le réseau (controle de conformité, en clair débridage !). Il n'y a pas 36 solutions, il faut rappeler que le débridage d'un cyclo n'est pas accidentogène. Sur la plaque, il faut aussi rappeler que les plaques actuellement réglementaires sont tout à fait compatibles avec les photos radars (je ne parle évidemment pas des timbres postes qui sont collés sur certaines bécanes !)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon vu ce qu'on a subit depuis 10 ans de droite qui n'a fait que de la répression, ça sera difficilement pire avec Hollande... Reste à maintenir la pression pour faire sauter la plaque format A4, le brassard fluo, et tenter d'enterrer le contrôle technique encore quelques temps... Courage... Il nous en faut !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est qui le gars du PS que tu as interrogé ? Remarque on s'en fout, c'est partout la langue de bois dans ce milieu. Le principal c'est qu'on ait viré Sarko 1er.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai voulu en savoir plus. J'ai donc interrogé le PS sur la question précise du brassard fluo, histoire de lever le flou (et le fluo). Voilà sa réponse : "La victoire de François Hollande n'est pas celle d'un camp, mais celle de la France. Ce succès historique est le fruit d'une campagne forte, cohérente, d'une mobilisation sans faille de la gauche et au-delà de tous les républicains. Ce vote traduit un acte d'optimisme, de confiance dans l'avenir, de réconciliation nationale. Désormais, le changement, c'est maintenant." On va aller loin, avec ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le statu-quo, ça sera toujours mieux que l'aggravation permanente à laquelle on a droit depuis 10 ans!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas grave ! On fera le siège des députés (écrivez à votre député, surtout s'il est PS), on fera le siège du PS (écrivez au parti) jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils peuvent y laisser quelques plumes s'ils continuent comme leurs prédécesseurs à snober les usagers motards et automobilistes... Hollande n'a pas remporté une victoire écrasante. Le PS devrait y réfléchir à deux fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'en a vraiment qui ont cru que ça allait changer quelque chose pour les motards ? :D

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

Essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire