Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TWIN ROYAL
Paris, le 8 novembre 2017

Royal Enfield double la mise avec son nouveau bicylindre 650 cc

Royal Enfield expose à l'EICMA de Milan son premier moteur bicylindre (depuis le renouveau de la marque), un bloc de 648 cc calé à 270° refroidi par air-huile qui équipe les nouvelles Interceptor et Continental GT 650 du constructeur indien. Présentation.

Commentaires

OOOH....à 73 balais michto.......FONCE !! Ste Gamelle t'a oublié !!!
Grossière erreur dans l’article , le moteur est bien super carré, vous avez inversé la course et l’alesage !
bien le bjr a tous.....g vendu ma 1250bandit (jamais d'embrouille avec) a part le dosseret je me verrai bien sur cette bécane pour trainer mon q si elle ne fait pas de caprice pourquoi pas finale ment GE je pense comme toi que ste Gamelle nous protège ( g 73balais)
Ce qui pèche encore parfois sur les Royal-Enfield actuelles, c'est le circuit électrique, mais les concessionnaires (sérieux) connaissent ces faiblesses éventuelles. Sinon, ces machines fonctionnent très bien, d'ailleurs, beaucoup de "grands" constructeurs font assembler bon nombre de leurs modèles en Inde.
le "look" de l'Interceptor et surtout celui des ailettes du moulin, me rappellent la Benelli 650 Tornado de 1973/1974....très belle "classique" italienne au bruit ....superbe.
Doido, les Français !.... qui ont acheté des 500 Bullets moteur/fonte il y a 10 ans...ont souvent payé pour des merdes innommables ! complétement bâclées !... depuis le moteur/alu ça va infiniment mieux, et les ventes mondiales et en France ont carrément explosé ! Mais, c'est comme pour la Laguna, les Français ne sont pas hypocrites...ils ont de la mémoire !!
Ses frangines, monocylindre, font un carton ici.,Leur style, bien à elles, plaît beaucoup, et leur tarif est franchement alléchant, si la nouveauté est bien conçu, elle risque de faire de l'ombre auxTriumph par exemple.
Faudrait qu'elle cartonne ! on reverrait peut être les formidables CB450 et 650XS !
Retour aux fondamentaux, et les plaisirs "simples" qui vont avec...Tout ce que j'aime...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net