• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TWIN ROYAL
Paris, le 8 novembre 2017

Royal Enfield double la mise avec son nouveau bicylindre 650 cc

Royal Enfield expose à l'EICMA de Milan son premier moteur bicylindre (depuis le renouveau de la marque), un bloc de 648 cc calé à 270° refroidi par air-huile qui équipe les nouvelles Interceptor et Continental GT 650 du constructeur indien. Présentation.

Commentaires

OOOH....à 73 balais michto.......FONCE !! Ste Gamelle t'a oublié !!!
Grossière erreur dans l’article , le moteur est bien super carré, vous avez inversé la course et l’alesage !
bien le bjr a tous.....g vendu ma 1250bandit (jamais d'embrouille avec) a part le dosseret je me verrai bien sur cette bécane pour trainer mon q si elle ne fait pas de caprice pourquoi pas finale ment GE je pense comme toi que ste Gamelle nous protège ( g 73balais)
Ce qui pèche encore parfois sur les Royal-Enfield actuelles, c'est le circuit électrique, mais les concessionnaires (sérieux) connaissent ces faiblesses éventuelles. Sinon, ces machines fonctionnent très bien, d'ailleurs, beaucoup de "grands" constructeurs font assembler bon nombre de leurs modèles en Inde.
le "look" de l'Interceptor et surtout celui des ailettes du moulin, me rappellent la Benelli 650 Tornado de 1973/1974....très belle "classique" italienne au bruit ....superbe.
Doido, les Français !.... qui ont acheté des 500 Bullets moteur/fonte il y a 10 ans...ont souvent payé pour des merdes innommables ! complétement bâclées !... depuis le moteur/alu ça va infiniment mieux, et les ventes mondiales et en France ont carrément explosé ! Mais, c'est comme pour la Laguna, les Français ne sont pas hypocrites...ils ont de la mémoire !!
Ses frangines, monocylindre, font un carton ici.,Leur style, bien à elles, plaît beaucoup, et leur tarif est franchement alléchant, si la nouveauté est bien conçu, elle risque de faire de l'ombre auxTriumph par exemple.
Faudrait qu'elle cartonne ! on reverrait peut être les formidables CB450 et 650XS !
Retour aux fondamentaux, et les plaisirs "simples" qui vont avec...Tout ce que j'aime...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net