• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 décembre 2010

Récupération de points : deux ans au lieu de trois

Contre l'avis du gouvernement, l'Assemblée nationale a voté hier un assouplissement du permis à points qui permet à tous les conducteurs (voitures, motos, scooters, poids lourds, etc.) de récupérer l'intégralité de leurs points dans un délai de deux ans (au lieu de trois actuellement).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais non René, tu te fais des idées... j'invite les lecteurs de moto-net à acheter le livre de Jean-Luc Nobleaux, "radars le grand mensonge", histoire de se faire une idée de l'étendue de la manipulation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'une part évite... et d'autre part permet... pardon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Formidable! l'ump amende l'ump... Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, tandis qu'on va installer 530 radars fixes supplémentaires dont les fameux systèmes par zone. De qui se moque t-on! Bonnet blanc ou blanc bonnet je ne vois pas la différence. Personne n'est dupe, les caisses de l'Etat sont vides et les radars sont une rente. Le fait d'être moins sanctionné et d'installer toujours davantage de radars évite d'une part de trop paralyser l'économie, et d'autre part de sanctionner plus souvent et donc de faire plus d'argent.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net