• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2014

Radical Ducati ne préparera plus de motos

La crise économique compte une victime de plus dans le monde de la moto : le préparateur et transformateur espagnol Radical Ducati doit stopper ses activités après " 15 ans de passion, de design, de fabrication, de pilotage et de développement de mes rêves ", regrette l'artisan madrilène.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Radical Ducati n'est pas mort, il braaap encore ! Un français a repris l'affaire, et de nouvelles bécanes sortent déjà : http://unpneudanslatombe.com/2015/02/06/radical-ducati-2-nouveaux-racers-bien-muscles-pour-verone/ La RADvolution continue ! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que les artisans n'aient plus de place dans une société comme la notre. Le tissu industriel des préparateurs moto entre autre d'ailleurs est victime en Europe d'une crise sans précédant, mais heureusement que les politiques vont nous sauver. L'augmentation des taxes directes et indirectes permettront à nos chers dirigeants de conserver leur privilèges afin d'organiser quelques sauteries et luter cocassement contre la pollution des moteurs thermiques pour que les grands groupes français (pas pour longtemps car bientôt chinois)puissent vendre des véhicules Diesel propres et ou la technologie de l'obsolescence programmé permettra de nous tenir tous par les couilles. Quelqu'un se rappelle t'il de SIMSON Mécanique (1985 /2002) préparateur inconditionnel de DUCATI lui aussi avait glissé avant la crise.... Courage le monde va peut être changer V 0 tous pour cette nouvelle année
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours triste de voir disparaitre une partie de l'écosystème qui à pu se développer autour des gros constructeurs, surtout quand on voit la qualité des réalisations ! De plus je déteste l'idée qu'en dehors des grands groupes, point de salut ...Donc courage à eux et j'espère que la fin de la crise annoncée en Espagne leur permettra de rebondir rapidement .(ça coute rien d'y croire..)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merde c'était vraiment de la haute couture............V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net