• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ATTENTION TRAVAUX
Paris, le 2 novembre 2011

PSA réfléchit à une restructuration de son activité scooter

Alors que Peugeot Scooters s'apprête à dévoiler son trois-roues et son Satelis ''2012'', la maison-mère PSA a annoncé la semaine dernière réfléchir à une restructuration de son activité scooter. Mais rien ne sera dévoilé avant le prochain CCE : patience.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
un blouson fluo nucleaire sa existe?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et mon cuir je le peint en fluo ou on me le rembouse m...e!!!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et eux, les services d'ORDRE, quand est ce qu'ils vont le porter le gilet bien voyant hein? que l'on puisse les voir sans être surpris et pris de panique, moi je veux bien en mettre un rétroréfléchissant, au point d'éblouir les radars mème, au point de faire réfléchir celui qui me verra passer allez va meilleurs voeux et gazzzzzzzzzzzzzz
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si on plantait du riz a chier partout on pourrait faire du troc contre des scoots et des Iphones
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les 2 roues ont de beaux jours devant eux,avec la crise,la hausse des carburants et l’impossibilité de rouler en ville et surtout le manque d'argent les voitures ont plus à craindre que les 2 roues abordables,donc la création du CT pour 2rm (nouvelle taxe),après ces véhicules seront ils français ou asiatiques ??? (voir toyota valenciennes)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P..... quand tu voit ce qui existe et ce qu'on ce tape!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La France un pays ou on autorise pas mais ou on signale une fin d'interdiction ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour cet éclairage. C'est sûr que ça ne sent pas trop la passion tout ça, il ne reste donc qu'à travailler sur la variable d'ajustement. Fermer les usines, et voilà. Je n'aimerais pas être chef d'entreprise en France aujourd'hui, d'autant que quand on voit ce qu'il a été possible de gagner au casino mondial, on s'et volontiers mis à croire qu'il faut être stupide pour chercher à tirer un revenu du travail. Seulement, que valent réellement cette fuite que d'autres appellent "réalisme" ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
l'histoire de Peugeot MTC a toujours été chaotique mélant politique et industrie . en 1980 Bertrand Peugeot a oeuvré et a obtenu la fin de l'équivalence permis B /125 cc car il n'avait pas de 125cc type DTMX ou ER ou XLS .ils ont été obligés de s'allier à Honda qui leur a fabriqué ( contre 25 % des parts de Peugeot MTC )des scooters automatiques estampillés Honda ( NH50 ou NH80 ) ou Peugeot ( SC50 et SC80 .Devant ce succés Peugeot a décicé de s'émanciper de son partenaire japonais et a bricolé un moteur de NH125 pour faire le SV125 ( sortant Honda du capital ).en 1996 l'equivalence revenait mais les bons produits étaient japonais ( virago , VT125, varadero , Xmax , burgman ) ou italiens ( hexagon , X9 , X8 , mp3) . il faut voir 2 choses : primo :on est sur des tous petits budgets , Peugeot MTC c'était à l'époque l'équivalent du budget pub de la 205 , deuxio : si tu n'as pas les bons moteurs autant pas fabriquer de scooters .dans un scooter ce qui coute cher c'est le moteur et la distribution par réseau .tu rajoute à ça une fabrication en France et des erreurs de stratégie .Devant le succés des 3 roues type MP3 400 LT ( TQM avec permis auto )les constructeurs qui n'en avaient pas ont tout fait pour obtenir une formation obligatoire d'ou le Décret cafouilleux de fin 2010 . quand on joue aux cons ..........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca fait bien d'annoncer une telle nouvelle à la veille du salon de milan, PSA les rois de la com! Comme si ils n'avaient pas pu utiliser plus tôt la synergie de leur réseau auto pour vendre leurs bons scooters, il a raison Bracam les satellis, geopolis et le dernier citystar sont parmi les meilleurs actuels. Je crains qu'en france on ait souvent affaire à des équipes de bras cassés, alors qu'il y a tant de gens compétents qu'on laisse sous l'éteignoir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super, merci pour la mise ne garde (ah, c'estpas une mise ne garde ?), je suis allé voir récemment le Satelis et Citystar, qui m'intéressaient pour un futur proche. Ben comme ça la question est résolue, et comme le concessionaire vend Kymco, c'est résolu deux fois. Je ne connais pas la solution à cette défaite totale de nos industries, mais il y a un moment où on baisse les bras, en tant que simple con-sommateur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dommage, je trouve que Peugeot scooter a une super bonne image et qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que cette marque s'exporte. Dommage et encore dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que c'est cuit pour Peugeot Motocycles. Ils ont d'autres chats à fouetter que de s'emmerder avec des parts de marché minines en France et inexistantes ailleurs. Et si en plus, ils sont à l'origine de la formation 125, ils ont scié la branche sur laquelle, ils étaient assis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo Albert, quand je parlais de marché moto, le terme etait impropre,je parlais du marché du 2 roues. Si celui des grosses cylindrées se tient en 2011, il a chuté autant en 2010 que celui de la 125 (-7%). Marché de la 125 qui descend aussi à cause des parts de marché prises par les MP3. Tu crois vraiment que c'est la seule baisse en France qui pose souci à Peugeot? Et la chute dans les autres pays, elle est due à quoi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peugeot MTC n'aura plus qu'une usine tournevis à Mandeure !!Après MBK anschlussé par YMF et Peugeot MTC importateur exotique ,la chambre syndicale des constructeurs de 2 roues français tiendra son congrés dans une cabine téléphonique !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh Fred tu sais lire des chiffres? et tu sais aussi peut être que Peugeot ne fabrique pas de motos? Regardes l'effondrement du marché 125 en France, c'est du uniquement à la mise en place du stage obligatoire, d'ailleurs tu pourras constater que ce n'est pas le cas des plus grosses cylindrées!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jjoj Albert, ça n'a rien à voir, le marché de la moto, il se casse la gueule partout en Europe. Et pas que celui de la moto d'ailleurs. Crise economique, t'as entendu parler? Quant au lobbying pour obtenir la formation, je sais pas où tu a vu ça. A mon avis, ils s'en tapent completement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Ce n'est pas comme cela que peugeot va rassurer ses concessionnaires et agents et encore moins ses clients et éventuels futurs clients. Rien de mieux pour que les gens aillent à la concurrence pour éviter certains problèmes (ruptures de stock lié à des grèves de personnels ou à des fermetures d'usines, baisse de la qualité des véhicules.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rappelez moi le nom des constructeurs français qui ont fait du lobbying pour obtenir la mise en place du stage obligatoire? ah Peugeot...automobiles

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net