• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUAND ON EST CON
Paris, le 26 avril 2017

Prévention routière : la police suisse déconseille de rouler à vélo... comme un con

Pertinente ou accablante ? Percutante. La vidéo publiée tout récemment par la police cantonale vaudoise fait le "boucan" sur la toile en raison de son ton volontairement cynique. Elle cible les cyclistes, mais pourrait - très bien ? - s'appliquer aux motards et scootéristes...

Commentaires

@gk : pour rebondir sur ta dernière phrase : on devrait porter un casque à pied ou en auto; en effet, en vélo, seuls 17% des accidents provoquent des blessures à la tête contre 24% en voiture et 26% pour les piétons ... comme quoi !! http://www.fubicy.org/IMG/pdf/SecuRoutVelo.pdf. Et puis sont gentils ces Suisses mais le con c'est bien le caisseux qui déboîte sur le cycliste qui était déjà engagé.
Pourra pas être transposé à la moto, tout du moins en France : moins de la moitié des accidents impliquant une moto est du fait du motard. Next.
Le Doidonneur tout occupé qu'il est à nous montrer son majeur n'a même pas descellé la moindre ironie dans l'intervention de 46QDO. Va falloir qu'on se cotise ici; faudra l'envoyer un peu partout dans le monde qu'il se rende compte de ses inepties ... par contre pour que ça marche faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit; c'pas gagné, lolll.
C'est cash, mais didactique, et surtout objectif. En France, on a décidé une bonne fois pour toutes, que le cycliste et l'usager des TC est le représentant de Dieu sur terre : il a tous les droits, n'est jamais responsable, et toujours victime. L'automobiliste, et plus encore le motard, c'est Satan en personne : il pollue quand il ne tue pas. PS : on observera que le cycliste, tué, portait un casque. Je dis ceci au cas où la DSCR croirait encore au père Noël, pardon, à l'efficacité de ses mesurettes de pure com !
Doido, ptêt le siècle des Lumières où la France était en "position de pointe"....le français est la langue officielle ou co-officielle d'une trentaine de pays de l'ONU....imagine qu'il y a mêmes des "assez cons" pour se taper 20h d'avion pour venir nous voir et se faire arnaquer sur les Ch. Élysées ....quel pouvoir d'attraction !!
On ne peut être plus clair. J'en vois tous les jours des comme ça et même peut-être que ça m'arrive ! Il faut voir la vérité en face.........
En Suisse..."ils" sont ...CASH !! Je me souviens du même genre de vidéo pour le smartphone ! Pourtant ils sont aussi écolos que nous, voire plus, mais pas en mode khmers verts! ....et vous avez raison, on peut tous s'y retrouver....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net