• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CITATIONS
Paris, le 14 mars 2005

Précisions suite au JT de France 2

Lors du journal télévisé de 13h sur France 2, un "face à face" opposait Yves Contassot, adjoint au maire de Paris chargé de l'environnement, et Eric Thiollier, délégué général de la FFMC, au sujet de l'interdiction des deux-roues dans Paris. Précisions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans un sens , cette interdiction reste une utopie. C'est vert , oui , c'est un parti. Moi je trouves qu'ils doivent continuer à jouer les arbitres qui sifflent quand un arbre respire trop de co2. Mais revenons à la circulation. Il faut d'abord expliquer à tout le monde que un véhicule n'est pas obligatoire, mais que c'est la meme vérité pour l'usage des transports collectifs. Bon , je constates , je décides. Je décides que tout est autorisé par les pouvoirs publiques, pourquoi : Parceque c'est simple de se rappeler que pour rouler sans emmerdements , il faut "tous les jours " : Les freins- parceque à Paris les freinages restent parisiens. Les phares - parceque c'est voir pour etre mieux vu. Les motards , décidément préfèrent eteindre les codes alors qu'il faut simplement monter une H4 100 W, mais bon ....passons. Le bruit : 4 temps ou 2 temps , la plus part des pots pour deux roues sont toujours au dessus de 92 dB, parceque les sonorités sont commerciales....et les bons voisins de Paris sont toujours dans une ville de bruits, et de stress, .... Alors , maintenant inutile de dire que la fumée, ça n'est pas ce qui est vue en premier lieux. Ce sont les premiers constats que je viens de citer qui effrayent la Mairie de Paris. Maintenant , un bon deux roues , meme 2 T, qui sois silencieux comme une mouche qui dort , avec un halogène qui brille 24H24, et une vitesse " stabilisée" de 37 km/h , avec une transmission automatique à diametre de moyeu de vario hyper faible; c'est la future reprise incroyable que je propose: il ne faut pas rouler vite , il faut simplement ne pas se ralentir. Le deux roue idéal , c'est celui-là , c'est celui qui mets tout le monde d'accord à la reprise au feu vert, et dans le silence et qui ne surprends pas les autres (4 roues, piétons...) avec une vitesse exagéré, et en accord lui meme avec la réglementation communale (50 km/h maxi en ville) Mais c'estun choix.Prévoir le temps de ses trajets. Perso, pour moi c'est la mob. Il faut etre clair sur le sujet.Il faut savoir négocier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Vert tendre. Tu peux,bien sûr,tendre tes fesses devant qui tu veux mais,sache qu'il est,parfois,important de laisser reposer ses sphincsters sous peine de plus pouvoir fermer son cul et,pire,d'incommoder son entourage immediat avec des mots d'estomac politiquement correct qui sont comme des greffes intelectuelles que le corp rejette!!! Sinon,une ville de Paris 100% ecolo,oui,c'est faisable...à condition de délocaliser TOUTES les entreprises vers les banlieues où vivent ceux qui y travaillent! Ne resterait que toi,des touristes et des retraités millionnaires...Paris poura,enfin,se jumeler avec Pompeï! Avec le rétablissement de l'octroi pour entretenir l'utopie,très certainement. Une ville envahie d'herbes sauvages,de chardons...c'est bon comme du baupin!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les verts viennent de perdre une voix, la mienne.En ville les motos restent moins bloquées dans les bouchons, se garent plus facilement, prennent moins de place,et les constructeurs sont en train de rattraper leur retard en matière de pollution, de gré ou de force. Je ne voit pas où est le problême...caféïne,futur motard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Ver(re)tendre - admire le jeux de mot dès le passage de la première !! - Je suis pour un monde en paix. - Ne confonds pas les 4x4 et les motos pépère ou va d'urgence voir afflelou et paye toi une bonne paire de culs de bouteilles. - Visiblement c'est toi qui est agressif avec plein de bon vieux clichés (comment tu dis ? pétainiste) dans ta tête. Peu être est-ce le manque d'arguments tennant debout qui te faire sortir de tes gonds ? - Occupe toi plutôt des quelques milliers de tonnes de co² supplémentaires qui vont s'échapper des pots de tes amies les voitures quand l'allumage des feux pour tous va devenir obligatoire ... Et oui, on peu être motard, cool, garder un esprit critique objectif et ne pas boire comme du petit lait les conneries servies au bas peuble dans les meeting et autres réunions de tel homme politique ou tel autre parti politique. Hé oui la "famille" des motards existe dès que tu trouves une "famille" d'automobiliste on les invite et on fait une bouffe. Hé, pieds tendre c'est qui le sectaire. Un p'tit appel de phare à tous ([:0])
Bestof: 
0
Lectures: 
0
taf, si tu crois pouvoir tout résumer à coup de maximes,y'a aussi celle là,"Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois." Albert CAMUS Prix Nobel de Littérature 1957,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait déjà qu'ils pensent à améliorer la synchro des feux dans les grandes avenues, moins de véhicules qui freinent et qui redémarrent tous les 50m ça ferait du bien pour la pollution et la fluidité du trafic et la nuisance sonore. Puis aussi se pencher sur le problème du stationnement car tourner 30mn autour de son point de chute pour trouver une place n'est pas rare dans Paris et ça génère une bonne partie de la pollution. Cette fois ci je suis convaincu et je ne voterai plus jamais écolo car il n'apportent aucunes solutions aux problèmes, Ils se contentent de trouver un bouc émissaire pour l'accuser de tous les maux de la terre et à grand coup d'amalgame, de fausses statistiques et de monsonges ils essayent de diviser les gens pour mieux les manipuler. A bas la dictature verdâtre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on parle pollution en région parisienne il faut savoir que les deux aéroports (Orly et Roissy) pollue dans des proportions phénoménales ... même une journée complète de périph bouché ne pollue pas autant !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben..c'est facile , tous les verts de Paris devraient s'inscrire à l'UMP...ils y retrouveraient leurs semblables...des gens bornés , obstinés dans le non sens et l'emmerdement de la "france d'en bas ", non pas que je considère que nous ayons tous les droits sous pretexte que nos seules sources de revenus sont notre travail , et encore pour ceux d'entre nous qui en ont un..), mais il faudrait que les verts arrêtent de nous "pomper l'air" sous prétexte de nous le purifier....quant cela confine à l'hystérie et à la débilité la plus profonde ça devient insupportable...quand de plus tout cela est dicté par le carrièrisme perso politique c'est intolerable....bon courage amis motards parisiens..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher Turlututu, ces composants, les HC, les NOx, le CO, (et le C02 qui n'est pas à proprement parler un polluant) existent dans la nature depuis la nuit des temps (les vaches). Cette belle nature en émet et en absorbe des quantités considérables. Le problème de la pollution des transports est de faire en sorte que ce qu'émettent les véhicules (en plus de la belle nature) ne dégrade pas la santé des humains d'une part, ne dégrade pas le climat d'autre part. Pour ce qui est de la santé des humains, les niveaux d'émission des transports et en particulier de l'automobile ne menacent plus la santé des humains (à échéance 10 ans, avec renouvellement du parc, on n'en parlera plus). Le grand problème est le CO2 (et autres gaz à effet de serre) qui menace le climat. Et là, on est techniquement à poil, du moins on pourra un jour se ballader à poil tellement on aura chaud. Avec la Chine et l'Inde qui montent en puissance, la Chine avec son charbon, on (nos enfants et petits enfants) vivra bientôt dans une vraie serre ! Ne pas se tromper de problème, et donc de combat !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Car les normes font qu'aujourd'hui, les voitures sont optimisées pour ne polluer que très peu au ralenti, et c'est vraiment à l'accélération que le pot crache ses vilains toxiques. Par ailleurs, je crains qu'on soit très loin du zéro pollution. Même si la pollution se mesure en gramme / kilometre, en multipliant par les 13000 km annuels et les 35 millions de véhicules ca fait un sacré paquet de millions de tonnes, rien que pour la France. L'automobile reste l'une des principales causes des rejets de CO2.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
COLUCHE ! revient, car les Verts sont devenus fous ! (Pardon Michel pour la faute de frappe dans mon précédent message)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CLOLUCHE revient car les Verts sont devenus fous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toute polémique sur les chiffres sera toujours à l'avantage des politiques dont c'est le métier. En outre, ils ont l'écoute des média, ce qui n'est pas tout à fait le cas des motards. Par conséquent, ils nous faut des chiffres officiels et récents sur la pollution réelles des 2 roues (pas seulement leur part de la pollution totale générée par les transports dans toute l'Europe mais des informations plus précises sur la polution des différentes catégories de véhicules dans les villes en France ...). La pollution des 2 temps (scooters et vélomoteurs trafiqués, anciens et mal entretenus) est un vrai problème. Les fabricants de moto ont aussi pris du retard sur les fabricants de voiture en matière de réduction des émissions de gaz polluants. Il n'en reste pas moins que pour le transport intra urbain d'un individu seul, un 2 roues qui roule polluera toujours moins qu'une voiture bloquée dans un embouteillage avec la clim en fonctionnement ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PAS D'HESITATION: TOUS A PARIS LE 10 AVRIL !!!! ENVAHISSONS LES MINISTERES !!! BLOQUER LE PERIPH NE SERT A RIEN. FFMC REVEILLE-TOI !!! MALDO !!! REVIENS !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Débat ridicule. Il n'y a plus, techniquement et potentiellement , de problème de pollution (HC, NOx, CO, particules)sur les moteurs à explosion. On sait amener les autos à zéro pollution, ou presque : c'est déjà fait pour les voitures neuves (avec filtre à particule en Diesel). Il suffit d'attendre que le parc se renouvelle. Les motos ont pris du retard, une dizaine d'années, là est le problème. Il faut donc pousser les constructeurs à accélérer la monte des catalyseurs sur les motos, à trouver des technologies pâs trop chères et efficaces. Suppose l'injection sur le moteur, mais on sait faire et certains font déjà. Rien d'insurmontable, les constructeurs autos ont su faire en maitrisant les prix. Aux constructeurs motos de jouer, de rattraper leur retard. Donc pas question de chasser les motos de Paris, motos qui émettent quand même moins de gaz à effet de serre (CO2) qu'une voiture avec conducteur seul, mais simplement de faire en sorte qu'elles polluent de moins en moins, et j'ajouterai de faire en sorte que leurs conducteurs soient de plus en plus fair play, afin d'oublier pour toujours ces crétins qui donnent des coups de godasse dans les portières. A ces conditions, la moto a le plus bel avenir devant elle, en ville comme sur route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour ces précisions, mais pas merci pour les 6 jours que vous avez mis pour vous décider à les publier: sur le net, vous nous avez habitués à être un peu plus réactifs! Quand au représentant de la FFMC, visiblement enchanté de passer à la téloche, il s'est fait rouler dans la farine et les motards avec. Moralité, avant de passer à la télé, la préparation requise ne se limite pas aux soins de la maquilleuse: un dossier ça se prépare avec un peu de sérieux sauf à nous faire mettre minable par le premier caisseux qui passe. GOS
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur contassot est comme beaucoup de ses confrères conseillers municipaux en région parisienne, il cherche les sujet phares qui pourraient constituer de grands compbats écolo. Hélas pour nous, les verts ont besoin de combats faciles à gagner pour les prochaines élections. Le deux roue étant déjà bien harcelé par le gouvernement, il ne reste plus, à contassot, qu'à convaincre les bobos de paris que nous sommes un danger pour leurs poumons. Nous pourrions demander à ce monsieur fort inquiet de notre santé, de continuer son combat afin d'être cohérent avec la raison qui l'anime contre nous en interdisant aussi tous les véhicules utilitaires fonctionnant au gasoil dont près de la moitié consomme trois fois plus qu'une automobile. Demandons à monsieur contassot ce qu'il pense d'un poids lourd dont la consommation de fuel atteint parfois 40 litres aux 100 km. Peut-être que monsieur contassot a peur des routiers sympas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si les motos pollue en ville , que dire des 4x4 a gros moteur essence ou diesel qui ne promene generalement qu'une seule personne et me semble t'il occupent beaucoup de place . et nos dirigeants eux ne pollue pas ??? leur vehicules de fonction ne sont pas les plus sobre, gros moteur V6 essence...voyage en avion ou helicoptere pour allez serrer une main a 200 kms de paris ..et.c....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi continue t'on a écouter les "verts" qui se montrent sous leur vrai visage : parti extremiste. Interdiction du 2 roues, interdiction de voter non comme au bon vieux temps bolchevik. Qu'ont'il fait pour réduire la pollution au niveau des bus ? Y a t'il un seul bus à Paris qui roule au Gaz ? Au Canada oui. Combien repésente la part des bus dans la pollution des transports parisien ? S'agit-il de faire un tour de passe passe en le divisant par le nbre de personnes transportées ? Comment un extrémiste d'un parti qui ne repésente rien peut-il imposer sa vindicte à 10 millions de personnes ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motard depuis 35 printemps, j'en ai entendu et vu des sotises sur les 2 roues, mais là j'avoue que nous atteignons le " SUMUM " en la matière. Bien vu le " SOT " de Monsieur Contassot. J'espère qu'il lit toujours les articles de Moto-Net. Ainsi comprendra t-il, un jour, le sens de ce qui est dit ici. A bientôt!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ami motards ,ils veulent la guerre alors montront leur que nous sommes une armée forte et il nous foutront la paie comme du temps de la vignette ou la mobilisation est venue a bout du gouvernement A VOS MOTO CITOYENS
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toute facon c'est toujours la faute des motos, faudrait surtout pas interdire les grosses berlines ni les 4x4 a PARIS car c'est sure eux ils poulent pas du tout , ils ne sont pas une source de danger ... Ca devient vraiement n'importe quoi la ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OLDMOTARD, pardon je ne suis pas très aguerri quant à la manip du clavier ni des forums. J'ai pris bonne note de ta précision et je n'en remercie. Juste petite précision, j'ai mis en majuscule pour faire ressortir les propos de notre Ami E.T. par rapport à ma propre littérature. Bien amicalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Re-Salut Plumeplume, bon ok, j'ai mal interprété tes lignes. Mais un p'tite remarque entre "anciens", écrire en majuscules sur un forum signifie "gueu.ler/hurler", d'où ma méprise sur le ton que tu utilisais. A ce soir!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les kmers rouges, pardon les verts rouges sont toujours très inspirés dès qu'il s'agit d'imposer des dogmes...a quand les goulags déguisés pour ceux qui ne pense pas comme eux...ceux ci suis pas près de me laisser faire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JE SERAIS BIEN EVIDEMMENT LA CE SOIR A 22h15 A L ESPLANADE DE VINCENNES
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'ya pas d'éponse à avoir, vu que c'était simplement un échange d'idées. E.T., que je ne connais pas, est un des miens que je salue amicalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suite aux propos motophobes de la Mairie de Paris les motards parisiens montreront leur désaccord. RV CE SOIR VENDREDI 18 MARS à 22 h à l'ESPlanade de Vincennes. Faites circuler l'info. Merci. Une kawasakienne Motivéééééé !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Plumplume, E.T , Steppenwolf, passez l'éponge. Tiens PPlume, un truc qui va te rappeler not' jeunesse, c'est pas à Rungis ou à Bastille mais un autre lieu de rdv motard, l'Esplanade de Vincennes à 22h15 ce vendredi soir. Faites passer l'info.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TIENS DES GENS QUI SAVENT DE QUOI ILS PARLENT SUR CE FORUM ! (comme disait E.T.) D'autre part, E.T. a argumenté à mon égard, dans son message du 16/03/05 à 12h41) le commentaire suivant : "MORT DE RIRE, PLUME, TU DIS QUE TU N’AS PAS VU L’INTERVIEW, MAIS QU’APPAREMMENT L’INTERVENANT DE LA FFMC N’ETAIT PAS A LA HAUTEUR – QU’EST CE QUE TU EN SAIS ???!!!» Merci STEPPENWOLF de ton intervention qui était tout à fait indispensable compte tenu du doute qu'a malicieusement et polémiquement suggéré E.T. NO COMMENT ……….. Pour ce qui me concerne mes propos n’ont jamais été polémiques mais ont essayé d’être constructifs, à mon humble instruction et mon humble niveau intellectuel, moi simple Adhérent de la FFMC. De ma propre initiative, je ne ferai plus de commentaire sur ce point, mais je me tiens à la disposition de la FFMC si tel devait être son souhait, Fédération à laquelle je suis fier d’appartenir. PlumePlume
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V à tous et à toutes. j ai vu l'interview au Jt de 13 heures et je vous transmet mes impressions. comme dans un match de boxe truqué, on a d'un cote le poids lourd de la com d'un coté, le nommé contassot, et de l'autre le poids coq, le representant de la FFMC. m contassot balance des chiffres, des references au site moto-net sur une pretendue enquete sur l'émission des polluants par les motos, sans citer correctement les sources et de quand ça date. il ne fait pas non plus reference à des études européennes ou scientifiques pour étayer son discours motophobe. Peut etre que ce monsieur, comme Gaymard a eu droit à un logement de fonction à prooximité de son lieu de travail et qu'il peut y aller en velo. j aimerais savoir s'il ferait la meme chose s il habitait en banlieue. De l'autre cote le representant ne fait aucune contre argumentation ,sourit à tout ce que dit contassot et semble plutot la pour faire de la figuration (c est l'impression que j ai eu et n'engage que moi). c est dommage, car il aurait pu en profiter pour developper plus les theses de la FFMC, defendre la cause motarde et il ne l'a pas fait. quand au débat France-Usa, il illustre bien le malaise de notre monde capitaliste et de moins en moins humain. Il se trouve que ces 2 pays representent à eux deux les extremes et les limites du capitalisme, i.e les usa dans sa version liberale pure, et la france dans sa version la plus sociale. Il n'y pas d'autre système pour contre-balancer et corriger le système capitaliste dans son ensemble. sur ce il fait bon vivre en france. pour les usa je ne m'exprime pas, car j'y ai jamais vécu. par contre il nous appartient de changer le système soit en votant, soit se faisant élire. peut etre au lieu de raler, agir. sur ce bonne route. de la part d'un automobiliste qui se convertit à la moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça fait 5 ans que je suis revenu en france ....et vraiment l'impression d'un pays crétinisé et sovietisé....vivement le départ, car j'ai l'impression de vivre avec une cangue autour du cou ici...v d'un suzukiste américaion dans l'ame
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis 100% ok avec luc saint mais je le soupçonne d'etre un cumulard de la pollution car il doit posseder un 2t et un 4x4 mais je ne lui jette pas la pierre je cumule un peu aussi.si les ecolos pouvaient se mettre au "vert" ça nous ferai des vacances luc saint on compte sur toi pour les renvoyer dans les cordes salutations
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rencontrer les élus parisiens pourquoi pas... quand on souhaite faire traîner un problème, on fait des réunions, des commissions, technique éprouvée depuis longtemps. Faire des déclarations farfelues fait aussi partie de l'attirail du communicant professionnel, noyer médiatiquement un «bénévole», défoule mais à triompher sans risque, on triomphe sans gloire! Alors j’aimerai soumettre à votre réflexion ces quelques chiffres, en g/km parcouru, moto(E2/2003)CO 5.5, HC1.2, NOX 0.3 total:7g/km, Voiture ess. (E3/2000)CO 2.3, HC 0.2, NOX 0.15 total 2.65 g/km, Voiture diesel(E3/2000) CO 0.64, HC+NOX 0.56, NOX 0.5, particules 0.05 total:1.75g/km, Transporteurs marchandises et population (E3/2001)CO 2.1, HC 0.66, NOX 5, total:7.86g/km. Les populations de véhicules sont les suivantes: moto 3 millions d’usagers, auto essence (30% de 30 millions) 9 millions, auto diesel 21 millions, Transports 6 millions, kilométrage moyen: moto 8000 km/an, auto ess.15000 km/an, auto diesel 25000 km/an, transports 100000 km/an(?). En reprenant les masses (g/km) émises au total par catégorie, par an, total moto:192 000 tonnes, auto ess.: 1 149 750 tonnes, auto diesel: 618 750 tonnes, transports diesel: 5 316 000 tonnes. Les données Euro 2 ou 3 sont brutes et surtout théoriques, elles seraient à moduler par la réalité de la conduite bien sûr mais aussi de l’inertie liée à la masse du véhicule qui intervient (plus c’est lourd, plus ça pollue…) et aussi du temps d’utilisation dudit véhicule, dans les deux cas ceux du deux roues est plus faible que n’importe quel autre véhicule. Alors même si les concentrations émises pour l’instant (Euro2) par les motos sont fortement supérieures au reste du parc routier, votre plan révèle une forme de racisme primaire, non pas ethnique (beurk!) mais civique (re-beurk!). N'ayant pas eu accès à ce fameux Plan, quid du Gpl (cf: pdf sur gepel.fr du 06/04/2004) en France c’est 130 bus… et 200 000 véhicules particuliers, heu! les parkings parisiens acceptent-ils ce type de véhicule, aujourd’hui peut-être, au vu de la faiblesse du parc mais demain…une concentration de ce type de véhicules, par exemple dans un parking, sous un immeuble, ça pourrait tenter des terroristes, non (JO/2012)? Et puis si le Gpl est moins polluant en particules que le diesel, il est plus polluant sur HC et CO que les deux autres carburants, on comprend mieux la faiblesse du parc bus au Gpl. Alors comme vous souhaitez la confrontation, je vous indique une cible, il faut vite faire une annonce pour interdire les transports de tous genres parce qu’avec 5,3 millions de tonnes de polluants, ce sont les champions. Ah! vous hésitez, Paris sans professionnels, sans transport (sauf le métro), sans approvisionnement, le procès d’intention déclaré aux motards est scandaleux, osez donc avoir la même attitude avec les transports, juste pour voir... (ref.des données gepel.fr, bilan EETP du CFBP 06/04/2004). Bravo à Eric pour ta participation, c'est pas si facile d'affronter la caméra.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai oublié (la honte pour moi !) d'avoir cité MOTO-NET comme évident soutien à la cause motarde et plus particulièrement son attachement au refus des codes pour les voitures en plein-jour. Mes excuses pour cet oubli. Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier tous les Collaboratrices et Collaborateurs de MOTO-NET de leur excellent et indispensable travail. Bien cordialement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
E.T., Cher Confrère Motard, il semblerait que tu n'as pas lu tout mon message. Je t'invite à te rendre sur le REPARE DES MOTARDS. Tu auras l'occasion de prendre connaissance de l'intégralité de mon intervention et là, je suis persuadé que tu comprendras ma démarche. Je te précise que je crois aussi à la parole des Gens (oui cela existe encore !) et particulièrement à celle des Motards. Je me suis donc fié à ceux qui ont vu l'interview en question. Cordiales salutations
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il convient, néanmoins, de rappeler que d'autres Organismes et Associations se sont radicalement prononcés CONTRE les codes allumés comme : C.N.P.A. A.F.D.M. MUTUELLE DES MOTARDS ROBIN DES BOIS F.E.M.A. U.F.C. QUE CHOISIR F.F.C.T. F.N.A.U.T. FUBICY Merci à ces Organismes et Associations de leur courage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, des gens qui savent de quoi ils parlent sur ce forum. Ca change de certains... Donc j'y vais aussi de ma petite précision : Les normes auxquels sont soumis les gros cubes sont encore plus strictes que pour les 125, donc l'argument qui de Contassot qui compare 4x4 et grosses motos pour les dicréditer, c'est du n'importe quoi ! (Source : directive 2002-51 sur les limites de pollution applicables aux 2&3 roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Précision : l'affirmation que le centre de Rome est interdit aux deux roues motorisés est incorrecte: cela ne s'applique qu'aux véhicules de vieille conception, lors des pics de pollution.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mort de rire, Plume, tu dis que tu n'as pas vu l'interview , mais qu'apparemment l'intervenant de la FFMC n'était pas à la hauteur... Qu'est ce que t'en sais ???!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est bien claire que dans mes propos, la Personne qui représentait la FFMC lors du débat TV n'est pas remise en cause. Au contraire, il faut lui rendre hommage d'avoir eu l'audace de faire face à CONTASSOT (praticien pour ce qui concerne ce dernier de ce genre de prestation télévisuelle !). Seulement, (encore une fois je n'ai pas vu cette interview alors je me fis au forum du REPAIRE), seulement, disais-je, il aurait, semble-t-il, certainement fallu préparer cette interview avec plus de recul, mais n'oublions pas que ces Personnes représentant la FFMC (sauf erreur de ma part) sont bénévoles. Alors un peu d'humilité de tous et de moi en particulier s'impose. Je tenais à le préciser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aidons la FFMC, pas obligatoirement en en étant Membre mais en en se contentant, par exemple, tout simplement de manifester notre désapprobation des codes allumés pour les autos (cause que seule la FFMC défend ardemment). Avez-vous lu l’interview de la Fédération Française Motocycliste (FFM), ainsi que de l'A.C.O. et également d'un Dirigeant d'un grand réseau d'auto/moto-école française (dont je tairai le Nom pour ne pas lui faire de la pub gratuite) dans le dernier mensuel MOTO 2 (daté de mars 2005) ? Ils tirent tous les trois à boulets rouge sur les intérêts même des Motards et ce, tout simplement pour conserver leurs propres intérêts par rapport à la FFMC ! Seule la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) dans l'interview du même journal du mois précédent (de février 2005) défendait les intérêts de la Famille motarde. Y a-t-il encore photo entre ces 3 représentants se disant défendant les intérêts des Motards et la FFMC ? Question ! A vous de répondre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je trouve que le representant de la FFMC c'est tres bien exprimé et calmement Meme Yves Contassot a dit oui de la tete quand il s'est exprimé Et faut pas oublier que c'est France2 Chaine de la gauche !!! Encore des personnes qui critique la FFMC .... Merci à la FFMC
Bestof: 
0
Lectures: 
0
VOICI LE TEXTE DU MAIL QUE J'AI ADRESSE, HIER APRES-MIDI, AU MAIRE DE PARIS, MONSIEUR DELANOE : Monsieur le Maire, Je n'ai pas vu l’interview télévisée au journal télévisé de 13 heures du 14 mars dernier (sur FRANCE 2 je crois) de votre Adjoint, Monsieur CONTASSOT, avec le Représentant de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Apparemment, la Personne représentant la FFMC n'était pas à la hauteur. Que bien en fasse à Monsieur CONTASSOT … ; mais hélas cela va aller encore à l’encontre des intérêts des Motards dont je fais partie. Il est donc évident que la FFMC aurait dû se faire représenter par une Personne plus communicative (pour le moins) ! C'est certes dommage que ce manque de communication intervienne en ce moment où les Motards sont la cible de certains hommes politiques et même de ceux dont je partage personnellement l'esprit (pour ne pas dire plus) depuis des années ! Je n'ai pas manqué, il y a une huitaine de jours, de le dire aux Services de M. CONTASSOT, à la MaIrie de Paris, lors d'un entretien téléphonique ; je leur ai même laissé mon numéro de téléphone personnel afin qu'ils me rappellent ! Au jour d'aujourd'hui, toujours pas de réponse de leur part ! Cela m'ennuierait (pour ne pas dire autre chose) réellement de remettre, de par mes votes futurs, mes idéaux en question à mon age (avancé) de 54 ans, mais s’il faut, je saurais voter blanc ! M. DELANOE et MM. les Ecolos réfléchissez, une immense majorité des Motards (je n’ai pas dit tous) sont généralement de vos Electeurs ! Pensez-y ! Mon propos n'est nullement politique mais uniquement motard. Ce mail vous ait adressé, personnellement (je ne représente que moi-même ainsi que ma Famille motarde) à titre amical, en espérant qu’il vous amènera, ainsi que M. CONTASSOT et ses Services à réétudier vos perspectives annoncées. Avec mes respectueuses salutations. TEXTE SUIVI DE MES NOM, PRENOM, ADRESSE ET DE MON NUMERO DE TELEPHONE PERSONNELS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au lieu de gueuler dans votre coin coin Moto-Net invitez plutôt les élus Parisiens en charge du dossier à venir s'expliquer. On en saura un peu plus et on sortira des invectives qui sentent le moisi Pétainiste (du genre des allusions lourdes sur les pédales...). "Touche pas à mon Paris bucolique" contre "touche pas à ma moto et mon 4*4 qui puent". Mauvaise foi à tous les étages... Décollez un peu les mecs ! On peut peut-être voir les choses autrement que : Waouuu moi chui Kawa et toi yen a être Yamaha et réagir plus intelligemment à une interpellation politique. ............ Y dit quoi là le mec ? Bof, c'est une fiotte j'te dis ! Y doit sûrement rouler en Ducat ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa ce petit coup de pub! Un peu de plus il nous disait qu'il aime bien cruiser sur son 125 virago et le monde motard se recolorait en vert aux prochaines élections( C Anglking koraiétécontent!) Et bien ... raté kawa forever! moi j'préfère le rouge, tralalère vive le pinard... écolo, merde j'l'ai dit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Slide a vu juste. Aujourd'hui, le problème des Verts est... qu'ils ne servent plus à rien. Chaque parti politique est désormais doté d'une conscience écologique et est capable d'en parler, de façon plus réaliste, moins idéologique. Alors les Verts,- qui sont aussi largués sur le terrain (voir la politique des transports de Baupin)- , gesticulent, font du boucan, trouvent des solutions "médiatiques" pour montrer leur bobine : un coup on vire les voitures de collection de l'Esplanade de Vincennes (Contassot), un coup on fustige les voitures, les 4x4 (Baupin, avant les élections européennes), et maintenant on veut interdire les motos et scooters, la seule alternative efficace au trafic. La pureté de l'air n'a rien a voir là-dedans : l'excellence de l'air parisien est même un argument majeur du dossier Paris Olympique 2012, dossier signé par les Verts. Encore une fois, il s'agit de politique, d'opérations d'auto-promotion. Et ça marche ! Le problème, et la force des Verts et autres écolos, c'est qu'ils n'ont jamais en face d'eux des contradicteurs compétents en matière d'écologie (Cf les 4x4 et les motards...), des interlocuteurs capables de les expédier dans les cordes à chaque gros mensonge. De leur foutre le nez là où sont les vraies priorités, de leur conseiller de bosser au lieu de jouer aux politiciens en prenant les gens pour des débiles. Un dernier mot, bravo au site Moto Net. c'est du bon boulot les gars.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faut dire M.Michel que vous avez un peu donné le baton pour qu'on se fasse battre. publier sur un site de grande diffusion une etude orientée contre nous,c'est pas tres malin. Par contre,y'a peut-etre moyen d'obtenir un droit de reponse?allez,sans rancune
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah les écolos! Toujours aussi brillants ! Qu'ils prennent exemple sur d'autres pays, où l'écologie n'est pas autant un "fond de commerce" de parti à lui tout seul. Chaque parti politique se doit de penser à l'écologie, ce n'est pas l'apanage d'un tas d'incompétents comme c'est malheureusement le cas chez nous. "vous n'avez pas le pmonople de l'écologie" pourrait-on dire... Et le pire de tout, c'est qu'ils se croient utiles ! L'écologie mérite mieux que ces gens là.... Qu'ils retournent se chicaner tous ensemble à se trouver un chef et qu'ils nous lâchent un peu les baskets ! Ceci dit, avant d'interdire la circulation de certains véhicules, il faudrait démontrer (honnêtement et scientifiquement) que les dits véhicules représentent une part importante des sources de pollution (relativement au total, pas individuellement !). Par exemple, les voitures et motos d'il y a 15 - 20 ans polluent évidemment beaucoup plus que celles d'aujourd'hui mais combien y en a-t-il qui roulent encore? Pour info, l'âge moyen du parc auto en France est de 7 ans et il doit être bien inférieur en région parisienne à mon avis. Donc, on va emmmerder 0.01% de gens parce que c'est très symbolique. C'est tout à fait la tendance actuelle des politiques: faire de l'esbrouffe sans s'attaquer aux vrais problèmes ! Le tout relayé avec tapage par la presse et ainsi avec des "mesurettes", on fait croire aux crédules que l'on fait des choses ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi Moto-Net ne demande pas un droit de réponse à France2 vu que l'on parle de vous et rectifier certain point

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net