• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juillet 2011

Pour la FFMC, Michèle Merli est le ''fusible qui saute''

Après trois ans de bons et loyaux services, Michèle Merli laisse son poste de déléguée interministérielle à la sécurité routière à Jean-Luc Nevache, préfet de Haute-Corse âgé de 51 ans.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pb majeur à ce poste est que ce sont quasi toujours des magistrats. Leur fonctionement mental implique donc que les regles sont bien faites et qu'il faut les appliquer. Inutile de dire ici qu'il y aurait beaucoup à revoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une de perdue dix de retrouvé , je n'ai rien d'autre à ajouter si vous voyez ce que je veux dire . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec ce curiculum, il est peut-être motard avant tout , và savoir , enfin ....sait-on jamais
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, quelle carte de visite !!!il est même admis au concours EXCEPTIONNEL de sous préfet, c'est chier non ? Il n'empêche, je suis né en 58 et j'ai 3 enfants, il me doit donc le respect .Plus sérieusement, qu'est ce qu'il y connait ce gus en matière de sécurité routière. Encore du temps de perdu à réexpliquer à celui-ci ce qu'est un motard, et ce qu'il lui faut pour sa sécurité. On efface tout et on recommence. Bon courage les gars de la FFMC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pting, lorsque je prends connaissance du parcours du remplaçant de Mme Merli la 1ère chose que je me dis c'est "ben dis donc, il en chié le gârs !" Outre-mer, Sud de la France, Corse, un ptit tour dans les Ardennes quand mêm et puis retour dans le Sud en allant pantoufler à la Défense (ministère) au passage... "m'étonnerai qu'il ai plus de c.....s que les aut' ;) V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net