Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - PIAGGIO
Paris, le 13 septembre 2018

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ne seront pas au Mondial de Paris

Les marques du groupe Piaggio (les motos Aprilia, Moto Guzzi et les scooters Vespa et Piaggio) ne seront pas au Mondial de la Moto de Paris 2018, vient d'apprendre le Journal moto du Net dans le cadre de son dossier sur le salon parisien. Le constructeur italien préfère miser sur le salon Intermot de Cologne (Allemagne)... Explications.

Commentaires

Cherché en vitesse, un grand stand à Paris, c'est 5/6 millions......beaucoup , beaucoup plus en Allemagne !...qu'ils viennent à Nancy, c'est peanuts !
Et oui en Italie une bécane coûte environ 2K moins chère qu"en France !!!! Donc on attends L'Eicma !!! V
Oui effectivement , ce serait bien de connaître la différence de prix des stands des différents salons ! Pourquoi je pense que celui de Paris est le plus cher pour les constructeurs puisque c’est la ville qui aime le plus les 2 roues ??? Looool !
Ce qui serait bien c'est que l'on nous communique ce que cela coûte à une marque d 'exposer ses motos et il se dit que c'est très très cher donc à un moment donné elles (ces marques) se posent légitimement la question du retour sur investissement et là le compte n'y est pas donc elles n'y vont pas surtout quand il y a trois salons qui se suivent! Je pense que ce qui est en cause pour le salon de paris ce sont aussi les tarifs.
Ça tombe bien , personnellement je n'avais pas l'intention d'y aller , vu le nombre de défections et surtout en pleine concurrence avec l'Intermot de Cologne et l'Eicma de Milan ... Sans parler de la quasi impossibilité de se garer devant , la vignette , les radars , tout ça .... Direction Cologne dans un mois !
Ça sent le boicottage du salon de Paris ( la ville qui aime la moto ! Lol ! ) à plein nez et selon moi avec raison !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net