• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 novembre 2011

Peugeot Scooters ferme son usine de Dannemarie (68)

Peugeot Scooters, filiale du groupe automobile PSA, a confirmé qu'elle allait fermer d'ici fin 2012 son usine de Dannemarie (68) et supprimer 200 emplois.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
PEUGEOT MOTOCYCLES PERD DE L ARGENT DEPUIS PLUSIEURES ANNEES . DONC OU ILS FERMENT COMPLETEMENT OU ILS DELOCALISENT , l'ouvrier de chez PEUGEOT FAIT SES COURSES DANS LA GRANDE DISTRIBUTION ET A COMPLETEMENT DELAISSE LE COMMERCE TRADITIONNEL QUI A DISPARU GRACE A CETTE POLITIQUE DE PRIX AGRESSIF . IL FAUT SE REMETTRE AU TRAVAIL ETRE INVENTIF CREATIF BOSSER PLUS ARRETER LES RTT ET NE PAS S EMBARQUER DANS CETTE FUITE EN AVANT A LA RECHERCHE PERPETUELLE DU PRIX LE PLUS BAS A CE JEU LA LA FRANCE ET L EUROPE PARTE AUTOMATIQUEMENT PERDANTE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est le serpent qui se mord la queue,tout le monde veut des prix,des prix,des prix et tout le monde achète chinois..il y a jamais autant eu de scoot noische dans paris,vendu par internet ou de faut importateur qui vendent 2 ,3 conteneur et disparaisent.arretons d'acheté de la merde, et c'est pour tout pareil...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'aveuglement de ces petits fonctionnaires est hallucinant. Une societe a du mal a payer ses charges sociales, on declare la liquidation judiciaire. Peu importe le nombre d'employes licencies. Et la, ca n'est pas un probleme de patrons, c'est un probleme de fonctionnaires qui decident avec l'argent des autres... le votre. La, ca va couter parfois 100 fois plus cher qu'un aide aux entreprises en difficulte. Pas etonnant que les entreprises delocalisent. Pas le choix. Courage aux (ex) employes de Peugeot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certainement pour se maintenir au Hit Parade des ventes de scooters, Peugeot avait décidé de distribuer des scooters Chinois qu'ils se contentaient de "rebadger". C'était la solution miracle pour pouvoir proposer un 50 cc à moins de 1000 €, ce qui est impossible avec une production sur le sol Français. A chacun d'entre nous d'accepter de mettre le prix dans du made in france, et de ne pas céder aux sirènes du low cost...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ P6X : Excusez-moi mais vous êtres payés pour propagander autour de la cure d'austérité qu'on nous annonce ? qu'est-ce que budget de l'état a a voir avec la fermeture de l'usine Peugeot ? qu'est-ce que ça coutait à l'état de garder l'usine Peugeot ? rien il me semble. La fermer va couter des assedics, des médicaments pour les salariés qui sont au chomage et qui jusqu'à la fermeture vont se bouffer les doigts, des déplacements de ministres/président/leche cul pour dire "tu s'occupe de rien je s'occupe de tout". ça ça coute des sous à l'état. derrière on nous annonce une cure d'austérité ? va leur dire à ces salariés, que l'état n'a plus de sous et que de ce fait on va leur réduire les assedics. On pose sutr la balance cout de la fermeture / cout pour la garder et on en reparle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@zouc,je suis ni un patron ni un politicien alors pourquoi tu veux m'enlever mon 4x4, ma baraque( mes bècanes)qu'estce que tu vas en faire???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6X : "Les classes moyennes disparaissent", je dis non, et surtout pas puisque ce sont celles qui rapportent le plus en terme d'impot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui c'est çà le capitalisme il faut sans cesse augmenter les profits!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Rien a faire pour pouvoir l'eviter". Ah bon? Bah deja, je vois pas pourquoi tous les pays industriels du monde pratiquent le protectionnisme, et que nous Européens, faut rien faire au nom du libre écahnge. La concurrence entre les pays, ok, mais quand tout le monde jouera avec les memes regles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas Sarko. qui gouverne mais ce sont les patrons ; les banques et les gds. groupes. Elle a bon dos la crise et de nombreuses entreprises délocalisent ou licencient ... Pendant ce temps les co...rds de politiciens et patrons roulent en 4X4 et ont de grosses maisons ... A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, pas d'accord. C'est toujours les mêmes qui trinquent. Les patrons de tout bord n'en non jamais asser. A force de délocaliser il n'y bientôt plus d'emplois dans notre pays. A ce moment là qui ira acheter dans les magasins, les sociétés ? C'est un cercle rond et vicieux. T’achète pas donc on délocalise pour faire plus de profits, du coup plus de boulot, donc plus de tunes pour les gens et donc ils n’achètent plus. CQFD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement, tout le monde delocalise. Rien a faire pour pouvoir l'eviter. Je te donne un example. Je m'occupe d'un programme informatique utilise par ma societe. Avec le budget alloue, on ne peut faire qu'appel aux developpeurs de Bangalore. C'est pareil dans tous les domaines. Les effets speciaux, les panneaux solaires... sans vouloir faire de politique ici, il vaut mieux garder le nucleaire en France, ca au moins on peut pas le delocaliser pour le moment. On voit bien qu'on arrive au bout des emprunts pour financer le train de vie de l'etat. Il va falloir se serrer la ceinture. Bien sur que toutes les boites essaient de faire le maximum de profits, mais dans certains cas, il s'agit de survie. Les annonces de fermeture d'usines sont la pour nous le rappeler. Il va bien falloir que nous fassions des concessions, d'un cote ou de l'autre. Payer plus pour soutenir le systeme, ou eliminer des avantages. Les temps sont durs. Pas de croissance. Tous les pays evoluent vers le meme modele. Les classes moyennes disparaissent pour laisser la place aux deux extremes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le profit,encore plus de profit........... Lamentable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net