• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 1er décembre 2010

PCX 125 Vs MP3 Hybrid 300 LT : quand les scooters se mettent au vert !

Quoi de mieux qu'une pénurie d'essence sans précédent depuis 1968 pour tester deux solutions économes en carburant ? Les scooters Piaggio MP3 Hybrid et Honda PCX sont-ils de vrais précurseurs ou de simples faire-valoir pour citadins branchés ? Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au contraire je trouve très bien ce comparatif d'engins dits écolos, dont les concepts pourrait bien se décliner un jour sur la moto. En outre le scooter chez certains est le 2d engin urbain du motard (automatisme de la boite et protection intéressante du scooter). Et pour être urbain il est très urbaiin le MP3 hybride, n'est-il pas avec son prix modique de 8500e, hum... A l'opposé il y a l'engin écolo du pauvre à 2390e, qui n'est pas moins bien au final, sauf pour ceux qui empruntent les rocades. Pour les permis B, entre nous la démonstration de ces engins -et merci à Motonet pour cet essai objectif- n'est vraiment pas probante. Certes on démontre que la technologie complexe est bien maitrisée, mais pour quel résultat écologique minime... Les 3.8l du mp3 hybrid correspondent peu ou prou à un scooter 125 suffisamment performant pour également emprunter les rocades... et dont les composants moins nombreux seront beaucoup plus faciles à recycler. Quant au pcx, la baisse de consommation n'est pas transcendante face à un scooter ordinaire dont la plus grande autonomie permettra de chercher moins souvent une station... Conclusion, une fois de plus on n'est plus dans l'effet d'annonces (fausses) que l'efficacité pure. CQFD encore merci Motonet!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la réponse est bien dans la question, le piaggo c'est bien un engin de bobo; 9000€ et une dizaine de kms d'autonomie en 100% électrique. on n'arrête pas le progrès! franchement je lis toujours avec intérêt vos essais, mais par pitié arrêtez de nous "gonfler" avec vos scooters.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.