• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WEB-TROTTOIR (1)
Paris, le 2 octobre 2003

Paroles de visiteurs...

Simples visiteurs, occasionnels ou réguliers, parisiens ou campagnards, vous êtes venus en groupe, en couple ou tout seul, vous avez 10, 20, 30 ou 50 ans.... Et vous avez confié à Moto-Net vos impressions sur ce Mondial 2003. Florilège.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, Thomas c'est normal, t'es trop jeune ;-) Pour l'ensemble, c'est vrai qu'en regardant les photos que j'ai prises en 2001, entre l'animation et les protos, ça avait une autre allure. Cette année, c'est motos en vrac (les plus intéressantes inaccessibles sur plateaux tournants), peu d'animations à part des dédicaces (bof) et pas tant de vraies nouveautés. Mais ça se visite quand même ;-) A 2005 donc... <p> PS : Thierry, les préparateurs (peu nombreux) étaient à l'étage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, en tant qu'amateur de petites cylindrées(50 et 125cm3)et scooters en particulier, j'ai trouvé ce salon vraiment trés intéressant!!!!! J'ai bien aimé les Jetforce Compressor, Ludix et Satélis, chez Peugeot, mais également le Gilera Nexus 500cm3 et scooters Aprilia, ainsi que Kymco, Daelim,..notamment!!! Dommage pour vous, fans de "vraies motos" que ça ne vous ait pas plu ce salon, mais moi, j'ai bien apprécié... PS: et qu'est-ce qu'on en a à faire franchement, des animations sur les stands et des hotesses sexy...comme j'ai pu lire dans certains témoignage plus haut??? Moi, c'est pas mon but d'assister à ça quand je vais à un salon en général!!!! :0((
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nettement moins bien que le salon 2001 et moins d'innovations qu'à Milan (Aprilia 5 temps Ditech) !!la politique anti moto Franco française (radars,mobilier urbain criminel,pièges éternels sur la route,etc..)ont bien freiné le Boom de 2001! La moto coute cher globalement alors halte au gaspi ?Dommage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette edition n'est certainement pas un bon milesime , suzuki et honda limite pitoyable , et le tour du salon se limite à 10 machines , ou sont les protos? , les preparateurs ?, et les animations que dalle , je ne parle même pas d infos technique, j ai 38 ans et je ne rate pas de salon depuis 20 ans , mais la je pense que le prochain ce sera sans moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop peu... Mal organisé...Je roule en 1000fazer déjà bien équipé...Mais la à part les grandes marques (avec quelque news)peu acces et bien trop peu de motos originales!!! Très déçu!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde semble dire que c'est moins bien qu'il y a deux ans ; pourtant moi j'ai relevé que le design cette année était vraiment trop "agress'" ; on a l'impression de voie les motos (japonaises s'entend) sortir d'une BD manga... Heureusement, j'ai eu un coup de coeur ches Moto Guzzi avec sa Breva 750 (mimi comme tout), et qui semble parfaite pour les motardes.... Et un grand bravo à Voxan : elles sont vraiment belles même si inaborbables au niveau prix... aie, aie, aie... et un reproche les hôtesses d'accueil des stands n'y connaissent vraiment rien, à part donner les brochures... ils pourraient tout de même pas recruter que sur leur belle gueule !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve certains des commentaires précédents quelques peu désabusés. Pour ma part je trouve que ce salon est un exemple extraordinaire du dynamisme de l'industrie de la moto, notamment européenne. Il y a bien sur les quatre japonnais biens connus qui ne sont jamais en reste, mais quand on voit arriver des italiennes comme la nouvelle LAVERDA SFC OU LA GUZZI GRISO ou bien pour les françaises la nouvelle gamme VOXAN, également quelques nouvelles TRIUMPH sans oublier l'étonnante KTM DUKE, (je ne parle même pas de BMW ou de DUCATI),il ya quand même de quoi être favorablement impressionné par le dynamisme de ces firmes, indépendamment des difficultés économiques qu'elles rencontrent quelquefois. Quand on a connu la déconfiture de cette industrie en europe, il maintenant (déjà) une trentaine d'année, cela fait chaud au coeur de voir tout cela. Pour couronner le tout, au delà de cette vision quelque peu économico-financière du sujet, tout ces produits sont formidables tant en positionnement marketing qu'en qualité de fabrication. Il ne reste plus qu'à les rendre un peu plus compétitifs du point de vue des prix (au regard de la concurrence japonaise en particulier). NB : je roule en SUZUKI BANDIT 1200 S, parcequ'elle coute moins de 8000 euros neuve et que c'est aussi une extraordinaire machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A part Voxan et Aprilia, rien de très jouissif. Pour moi ce salon est un peu mieux que celui de 2001 mais reste fade dans l'ensemble. Je reviendrai surement dans 2 ans mais je sais par avance qu'il n'y aurra pas grand chose à ce mettre sous la dent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel bonheur de revoir VOXAN au Mondial !!! C'est pour tous ceux qui se sont mobilisés, les clients, les salariés, les anonymes, une vraie victoire Il y a 2 ans, nous n'étions pas nombreux à y croire... N'est-ce pas Thierry? N'est-ce pas Philippe? Et tous les autres....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salon triste à mourir!!! quelques belles nouveautés!! vite fait le tour!!pas beaucoup de rêve!!ennuyeux par rapport au 2001 tres peu de tuning!!enfin pauvre quoi!!! sans moi dans deux ans j'irai en allemagne @+

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net