Olivier Cianelli : les pouvoirs publics ont pris conscience de l'importance du deux-roues urbain
Avec 7 018 immatriculations, Peugeot affiche une baisse de -8,7% sur le marché français du motocycle. Olivier Cianelli, directeur du commerce France de Peugeot Scooters, établit pour MNC son bilan 2011 et nous dévoile ses objectifs 2012. Interview.
Peugeot fait de bons pour ne pas dire quelques uns des meilleurs scooters du marché (satellis, geopolis, citystar, jetforce, vivacity...) Alors à choisir, autant prendre cette marque française en l'occurrence, et d'un très bon rapport qualité/prix qui plus est. Dans les maxi scooters, inutile de trop persister sur les monocylindres 500 moins souples que les 400cm3. En revanche si la marque est capable de sortir un gros bi dans une très bonne partie cycle (genre tmax), ce sera un évènement. Quant au métropolis, il pourrait avoir du succès, vu qu'on se rapproche encore plus de la définition automobile de la marque (synergie).
Bonjour à tous. Il est dommage que peugeot scooter est pris temps de retard quand au relookage de son satelis, de plus celui-ci ne sera diffuser qu'au printemps en 125 et le 300 encore plus tard. Je ne parle même du fameux 400 qui sortira en plus tard. En plus peugeot abandonne la catégorie des 500 au moment même où la plus part des autres constructeurs arrivent (ou renouvellent) leurs 500 ou 600. Peugeot aurait parait il dans ses cartons un projet de maxi scooter à tendance sportive (type tmax). Si peugeot attend encore pour sortir se type de scooter il sera de nouveau trop tard qui plus est surtout si la cylindrée ne dépasse pas les 400 cm3. Peugeot risque fortement de louper le coche encore une fois.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.