• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 10 janvier 2012

Olivier Cianelli : les pouvoirs publics ont pris conscience de l'importance du deux-roues urbain

Avec 7 018 immatriculations, Peugeot affiche une baisse de -8,7% sur le marché français du motocycle. Olivier Cianelli, directeur du commerce France de Peugeot Scooters, établit pour MNC son bilan 2011 et nous dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peugeot fait de bons pour ne pas dire quelques uns des meilleurs scooters du marché (satellis, geopolis, citystar, jetforce, vivacity...) Alors à choisir, autant prendre cette marque française en l'occurrence, et d'un très bon rapport qualité/prix qui plus est. Dans les maxi scooters, inutile de trop persister sur les monocylindres 500 moins souples que les 400cm3. En revanche si la marque est capable de sortir un gros bi dans une très bonne partie cycle (genre tmax), ce sera un évènement. Quant au métropolis, il pourrait avoir du succès, vu qu'on se rapproche encore plus de la définition automobile de la marque (synergie).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair que si le contenair s'est echoué sur la plage les pieces ont du mal a etre à l'usine pour le montage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Il est dommage que peugeot scooter est pris temps de retard quand au relookage de son satelis, de plus celui-ci ne sera diffuser qu'au printemps en 125 et le 300 encore plus tard. Je ne parle même du fameux 400 qui sortira en plus tard. En plus peugeot abandonne la catégorie des 500 au moment même où la plus part des autres constructeurs arrivent (ou renouvellent) leurs 500 ou 600. Peugeot aurait parait il dans ses cartons un projet de maxi scooter à tendance sportive (type tmax). Si peugeot attend encore pour sortir se type de scooter il sera de nouveau trop tard qui plus est surtout si la cylindrée ne dépasse pas les 400 cm3. Peugeot risque fortement de louper le coche encore une fois.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net