• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
21 JOURS
Paris, le 21 septembre 2017

Officiel : Rossi confirme son retour au GP d'Aragon !

Aussi incroyable, sidérant, remarquable, affolant, phénoménal (ajoutez vos propres qualificatifs) que ça puisse paraître, c'est désormais officiel : Rossi reprendra le guidon de sa Yamaha officielle dès demain pour les essais libres du GP d'Aragon, à suivre tout le week-end sur MNC !

Commentaires

Oui mais là, même pas en rêve ! Faudrait qu'il arrive à suivre le train du petit et en plus , en ce moment, il a une jambe en bois ! ça n'aide pas beaucoup !
Y'en aurait bien eu un autre qui l'aurait battu...Lolo inclusive....mais..... mais .....on en revient invariablement à Sépang 2015....et si à Sépang 2017, Rossi plus dans le coup, s'amusait à faire chier MM...?? ...mais bien bien costaud !! une bonne dizaine de dépassements made in Doctor !!et 8/10sec dans le vent !....ah mais non...moi j'ai fait ma course....que du normal !!
Il dégringole quand-même sur la plus haute marche avec Marquez en piste ! C'est le seul qui jusqu'à présent a battu le 93 sur un championnat ! Pas mal pour une dégringolade ! Finalement Dylan chantait des conneries ! "Les perdants d'hier n'ont jamais gagnés ! " Le monde n'apprend pas de ses erreurs, il radote et se répète !
il a fait 4 ! et aussi plein d'erreurs de jeunot....mais beaucoup de courage...et autant de la classe !! (1ère victoire dés la 1ère saison ! + des poles...)....pour arriver à Sépang/2015.....quelle dégringolade !!
Oui, c'est vrai et sa première saison n'avait-il pas fait podium ou top 5 en montant sur la moto avec ses béquilles ?
gépé ton lolo il a fait pareil avec son épaule quelques jours aprés, c'était pas à ASSEN ???
Force est de reconnaître que le vieux médiatique est exceptionnel ! Magnifique démonstration de l'homme blessé sur la piste et sans un mot ! Comme j'aime ! Mais bon, mon Lolo n'est pas mal non plus !
P......! de Campionissimo !!! il arrive encore et toujours à me.... scier !!! 2 grosses fractures...2 gros dixièmes... !...
P3 ! Proverbe du jour : "Aux champions bien nés, la valeur ne dépend point du nombre de jambes "
ne regardons que le concret sans contre indication !!!!! ROSSI en Q2, LORENZO en Q1 !!!!! tout est dit bravo valentino, sacré volonté et performance
Oh la la Smat ! je ne suis guère plus doué que quiconque ici .....plus vieux c'est sûr ! et en tant que vieux j'apprécie infiniment la perf' du "vieux" Kallio ...qui fait des rondelles avec les 2 poireaux de chez Katoche !!...à moto égale...c'est la motivation qui fait les dixièmes ! et la "motiv'" ça a l'air d'être "un truc" de vieux !
Ça veut tout simplement dire que mon niveau s'améliore, je me rapproche du podium à grands pas. Alors gare à tes abattis.
Désolé d'avoir gâché ton plaisir Smat !
L'Orfevre, je me marre :c'est exactement ce que j'allais écrire ! Et j'avais même opté pour 10 kgs de gain en poids aussi...
Par contre un qui a "séché" tout le plateau sur le mouillé...c'est Pédro ! pourtant à la rue il y a 15 jours!.....il a dû prendre 10 kilos !??...sacré farceur le HRC !! "politiquement correct" ...
Bakura, son équivalent en cyclisme est un certain Tyler Hamilton, vainqueur échappé d'une étape de montagne en 2003 avec une clavicule cassée... Bien sûr, il était chargé comme une mule, mais cela reste un authentique exploit par sa capacité à endurer la douleur extrême.
Je ne l'enterre pas Samourai, j'essaye juste de trouver une explication un tant soit peu rationnelle à cette folie furieuse: 20 jours pour une double fracture tibia-péroné ? Et sur une jambe qui a déjà dégusté il y'a pas si longtemps ? Dieu se prendrait-il également pour Clark Kent ?
gépé et smat vous l'enterrez un peu vite et que ca vous plaise ou pas , il a montré qu'il avait le talent le courage et la volonté, et même si ca sera dur pour le 10 éme titre !!! l'année prochaine il sera la et dans le top 5, et vous pourrez occupé votre temps libre !!! en comptant ceux qui étaient dans le top 5 à 39-40 ans dans les décennies précédentes.
Ce n'est pas de la superstition Smat, juste de la superfiction ! Je parle pour un éventuel 10ème titre !
Il est probable que Rossi, avec son degré de superstition , a décidé que tant qu'il serait en activité, et quitte à prendre d'énormes risques, PERSONNE ne poserait jamais ses fesses sur SA moto et que PERSONNE ne s’approprierait son 46 mythique. Le pauvre VDM ne doit pas se faire d'illusions et peut d'ores et déjà faire sa valise., il ne chevauchera pas Pégase
Vous oubliez un certain Colin Edwards ? Qui se casse la clavicule, prend le guidon le lendemain et claque un podium ? Ca m'avait marqué cette course, quelle folie ! Par contre niveau physique même si une épaule doit faire atrocement mal, j'ai peur qu'une jambe soit encore pire en termes de sensations au guidon. Car outre la douleur la peur d'une mauvaise chute doit être franchement plus forte dans un tel cas... enfin j'imagine. J'espère néanmoins que Vale ne chutera pas ce weekend et sera en mesure de se donner au maximum pour décrocher un résultat. Même si ça me paraît quand même terriblement dangereux...
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais pour l'instant, le médiatique ne fait pas des étincelles ! son coéquipier non plus d'ailleurs ! Par contre, mon Johann, il est en forme !
Pour 46qcdo Ton idole pourra faire c e qu'il veut pour créer le buz médiatique, la page est tournée: il ne sera plus jamais champion du monde et il faut qu'il s'y prépare. La grandeur d'un champion c'est de savoir comprendre que l'on est champion à un moment donné et pour un temps donné. Mais cela exige de la sagesse et prendre de tels risques pour des objectifs pas très clairs montre qu'il n'en a pas beaucoup (de sagesse). Trop narcissique pour cet exercice et à un moment le narcissisme ça détruit!
MJO : Si c'est consolidé car je peux le dire, ayant subit la même chose en moto et en yamaha mais pas la même puissance, c'est le clou intérieur qui tient toute la jambe, le temps que le cal se reforme vite, c'est pas la solidité c'est les muscles et les tendons qui sont fragiles vu l'accident et les douleurs et inflammations qui en découlent + la fatigue et les infections mais ça c'est traité large, et normalement ils enlèvent le clou 1 an aprés !!! pour ceux qui veulent.
Gépé...je voulais dire par "faire mieux" reprendre le guidon AVANT ou à minima aussi tôt que le Maestro.....mais ton vaccin anti-Rossi et ses multiples "rappels" est si fort !!...."rat de paddock" !...aveugle...sourd......mais pas "muet"!! héhéhé.... la recette à Valentin pour Aragon c'est : comment focaliser TOUS les médias... sans exception !....sans faire la pole, sans bien se qualif, sans gagner le GP, sans podium....juste un top5 heureux....audience maxi, "stade" plein.....et pour Rossi....la pourpre, l'ambroisie, aucun sifflet à la bouche, juste les trompettes de la renommée !!! et ça même dans 10 ans Marquez n'y arrivera pas !!
tibia, peronné fracturé et 21 j apres il repart en course ? c'est pas possible ça..c'est pas consolidé...
Soyons honnête et lucide, si ROSSI finit le grand prix c'est déjà bien si il finit dans le top 10 c'est un exploit.
C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont fait mieux pour une première saison ! Mais y'en a deux qui ont fait aussi bien cette année ! Folger et Zarco ! Je dirais même que Zarco a fait plus fort que Rossi à ses débuts MotoGP; Car si je me souviens bien de sa première saison, dans la première partie il était tout le temps par terre ! Ce qui lui a couté le titre car dans la deuxième partie, il devenait très très fort ! Il faut reconnaitre ça à Rossi, il a joué le titre des le début comme Lorenzo !Donc mieux que Zarco qui joue le top5 ! Mais moins bien que Marquez, titré dès son arrivé ! ça fait mal ça hein !
Je pense qu'à 38 ans !! il veut montrer à tous les aveugles, suspicieux, envieux, héritiers auto-proclamés ou oeuvrant en sous marins et autres "rats de paddock" qui guettent sa moto .....et sa fin ! que c'est pas pour demain !!!...fin 2020.... pas avant !! coup de pied de l'âne,...... tous les "jeunes" qui se péteront "un truc"...devront faire aussi bien ...sinon mieux !! "merci Rossi ??"
Il prend des risques !! il faudra voir si il tient le coup dejà dans les essais mais il a des couilles de tenter cela, comme beaucoup d'autres, Lorenzo avec son épaule, Loris avec son pied !!! et pourtant il est injustement remercié, stoner aussi avec la cheville, et d'autres encore, ce sont tous des fous de la compét, j'espère qu'il réussira son retour, il aura manqué qu'un seul GP mais il baisse pas les bras, bravo à toi valentino
et qui c'est qu'avait raison...c'est Riton.......il veut assurer sa 4è place, voire plus car il espère certainement la 3è.....ou 2è....ou......place. Ces gars là sont des tueurs...
Bestof: 
1
Bon, cette année pour moi c'est Valence. J'espère qu'il y sera aussi...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net