Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Paris, le 6 octobre 2010

Nouvelles Suzuki GSX-R600 et 750 : la pole position en 2011 ?

Aux côtés de l'inédite GSR 750, de nouvelles GSX-R 600 et 750 occupent le stand Suzuki à Cologne. Moteurs revus et poids en chute libre, les Gex reçoivent en 2011 de nouveaux équipements de haute volée et visent les avant-postes. Présentations.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps ils font ch..anger de caractère à changer le look tous les deux trois ans, les japs', ça les pousse dans leurs derniers retranchements niveau design et parfois ils sont pas trop inspirés. J'aime bien l'optique en forme de faucon et plus généralement le modèle 2009 dans son ensemble et je ne le trouve pas du tout démodé, même si je maintiens que celle-ci est plus cohérente au final. Et puis un renouvellement trop rapide fait grimper les prix en empêchant d'amortir les chaînes de fabrication et frais de R&D...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien, moi... Avec ce mélange elle fait un peu "old school road sport bike" , et c'est exactement ce qu'elle est, pour preuve la vitesse de pointe qu'on utilise jamais ou presque sur route réduite, ce qui ne peut que profiter aux accélérations et reprises qu'on utilise pour de bon, vu le reste du boulot fait sur cette génération. Bref, elle est cohérente et j'aime ça. Idem le compteur. En fait, elle ressemble un peu à une réincarnation de la première génération, vraie sportive mais surtout "vraie moto pour le quotidien" , à part la selle 100% pur acier trempé. Un retour aux sources bienvenu car vu que la crise ne peut que s'amplifier, les motards même passionnés n'auront plus trop les moyens de se payer une bécane pour la route et une autre pour le circuit du week-end -voire le circuit tout court, si encore y'en a un dans le coin!- sans pour autant être attirés par une VFR. En fait vu la conjecture, à mon avis Kawa pourrait être bien inspiré de réintroduire une 636 ou même une Ninja à l'ancienne avec des vraies poignées passager, et Suz' de revenir au concept originel des Gex... Sans compter un autre concept que je me garde en cas de euromillion-que-c'est-cool-que-voila-t'y-pas-que-je-te-monte-ma-marque! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nan, il n'y a pas à tortillé : certes, il y a un peu plus de matos sur les nouvelles montures, mais je reste fan de la GSX-R 750 K9 blanche. L'optique ressemble à un mix entre les K6 et le 1000 K4. J'aime pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SALUT moi meme en orange le conteure je le veux bien ,bonne route a tous vvvvvv
Bestof: 
0
Lectures: 
0
fond de compteur moche mais moooche ! couleur orange ? ils pourraient faire un effort ca serrai plus joli quand meme , un detail qui fache on dirait un vieux compteur de super cinq !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net