• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 février 2013

Nouveautés moto : Yamaha plancherait sur une future R1

Yamaha a été surpris en pleine séance d'essais sur un circuit australien avec ce qui pourrait être la future nouvelle YZF-R1. Très peu d'informations ont filtré à propos de cette moto, à l'exception du fait que son moteur "sonnait" comme l'actuel 4-cylindres en ligne à calage asynchrone Crossplane .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour à tous à quoi bon encore une nouvelle R1 et 300 klm heure ???????bref je garde mon v-max et sur tout mon permis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi, la R1 qui me fait rêver c'est le model 99/2000... je parle esthétique. Le bon gros pot sur le coté, la moto qui fait pas toute fine au point de confondre avec une 125... bref, le bon vieux temps des sportives où tu avais l'impression d'avoir un gros truc entre les jambes... viril quoi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai ouai ouai mes aura t'elle l'option anti radar ???????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
20kg!! c beau de rever mais je crois pa que yamaha puisse faire ca.pour commencer quelques cheveaux en plus et de l'electronique serais bien je pense..j'ai peur d'etre encore decu moi aussi..je suis fan du r1 depuis sa premiere sorti et je les est toutes eux et apresent j'ai le 2009 et la s1000 rr 2012.j'attends le new r1 avec impatiente..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'apres la photo ,la nouvelle Yam ? ca n'est pas encore celle la,elle a l'air plus haute :il faut au moins qu'elle perde 20 kg , retravailler le couple modifier le chassis a fin qu'elle soit plus vive !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Yam , un peut long a la détente ,ptet a cause du tremblement de terre et ça se comprend ........car avec un moulin pareil (je parle pour les pistards en herbe) ils méritaient vraiment que yam se sortent un peut les doigts du cul car d'aprés moi y'a pas que kawa ou BM qui faisait soucis mais aprilia et ducat aussi ont pris de la longueur d'avance ..........depuis trop longtemps.....allez faite un ptit V4 virer moi ce put1 de pot de sous la selle (c'est pratique en cross ça) un châssis du tonnerre (revisiter bien sûr) et du freinage et de l'amorto digne du nom YAM R1 ...allez au boulo ,ah merde faut inventer????pas copier??? et ouai je sais mais ça va viendre......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis de l'avis de yamahaboy, yamaha sont a la traine face aux autres constructeurs, peu de nouveautés que des relookages,et des séries spéciales, toutes gammes confondues bien-sur, faudrait qu'ils arretent de ne penser qu'au Tmax A quand la nouvelle TDM par exemple
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pot sous la selle pour l'équilibre des masses ??? tu peux préciser ? tu parles d'équilibre latéral ?? parce que sinon, hormis une vertu de garde au sol et d'esthétique de silhouette, le pot sous la selle amène surtout du poids en hauteur, ce qui en terme d'équilibre, ou plutôt de centre de gravité devrais-je dire, n'est pas du meilleur effet... Perso, je préfère, c'est plus joli et on s'emmerde pas avec un truc de coté (...), hormis la légende Ducati qui avait initié cette mode avec l'inénarrable 916, j'ai ça aussi... sur ma BM ! c'est le quiz du jour... "comment ça sur une BM, laquelle ??!" :-)) Pour le reste, ce serait sympa en effet que Yamaha et surtout cette "R1" qui a souvent été la plus belle de la catégorie à mes yeux, reviennent se battre au top ! A suivre quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois pas en quoi tu es déçu de Yamaha mais bon c'est un autre débat. Le pot sous la selle c'est important pour l'équilibre des masses et un pot d'origine est toujours moche de toute façon. J'espère surtout qu'ils vont réussir à s'aligner sur les autres au niveau poids/puissance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un conseil pour les designers de chez yamaha,virer ces optiques de merde "genre anti-brouillard",pour le reste pot sous la selle ou pas,en s'en fout..... En fait,c'est les pots qui font "plastok" sur le modèle actuelle.... Hâte de voir le nouveau modèle ,mais je m'attend à être déçu par Yam,comme depuis quelques années....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon, c'est sur que Yamaha sort une R1 en 2014 (en compétition, ils font tous signé jusqu'en 2013).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il semblerait assez logique que Yamaha sorte une nouvelle R1 en réponse à KAWA et à BMW, car ces deux leaders ont un peu largué tout le monde en performances pures, alors que Yamaha est champion du monde G.P ! Même si ce segment reste assez marginal, il véhicule une image de performance et de technologie pour la marque. Et Honda, c’est quand qu’ils réagissent ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net