• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 novembre 2014

Nouveauté KTM : la 1290 Superduke R part à l'Adventure

Les nouveautés 2015 viennent juste d'être présentées à Cologne puis à Milan que déjà, la toile vibre pour celles de 2016 ! Dernier exemple en date : une version routière de l'explosif 1290 Superduke R, photographiée par l'agence BMH Images...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La gamme a tendance à se resserrer quand on va sur le site Ktm, mais j'ai peut-être omis de prochaines nouveautés. Le Super Duke n'est pas dénué de critiques, sauf la légèreté (mais pour une puissance de 180cv attention). On passe directement du mono 690 au 1290cm3, soit du simple au double. Entre il n'y a plus rien... Côté routier (série adventure) ça démarre directement à 1050cm3 (mais à 95cv "seulement" ouf), avec un poids sans carburant de 212 kgs, quand même... Les séries SMT (990!) et supersport semblent avoir tout simplement disparu. Il ne reste plus guère que le 690 décliné en Duke (tbien) SMC (la seule) et SMR, les petites cylindrées et les très grosses 1090 et 1290cm3 relativement lourdes (sauf la grosse duke). Autant dire qu'il y a des trous dans la raquette. La très pertinente 990 SMT par exemple manque désormais au catalogue (chouette look, moins de 200kgs à sec et 106cv). Dans les moins sportives de la marque pour moi c'est désormais le Duke 690 la moto la plus pertinente (légèreté, sensations, plaisir aux allures plus ou moins légales et relative polyvalence).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Riton68 : Je crois que cette augmentation de la puissance permet aux constructeurs de nous vendre leurs gadgets électroniques pour leur moto qui ne cesse de grossir ou de devenir inexpoitable. Je ne regrette pas mon achat d'un SMC R léger et dépourvu d'électronique. La légereté c'est le vrai gage de sécurité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir à Tous. 220 CV POUR QUOI FAIRE ? Surtout que la limitation à 80 km/h avec d'autres nous pendent au nez suite à la soit disant recrudescence des accidents de la route.!!! Cette course à la puissance devient complètement débile, d'autant que la libéralisation en FULL n'est pas encore adoptée ... on en parle certes bcp ... mais ce n'est pas encore fait !!! Qui est capable sur route traditionnelle d'utiliser et de maîtriser une telle puissance ?!?!?! M'ENFIN ... Motardement vôtre de la part d'un VIEUX CON, je préfère le dire avant parce que certains vont le penser ou même le dire donc pour moi cela sera sans surprise. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo: tu as bien voulu dire RT ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai un copain qui attend la version 2016 car elle sera parait-il encore mieux que la version 2015 . Je lui ai dit qu'à ce compte là il allait attendre longtemps si chaque année il attendait le modèle suivant encore mieux que le modèle actuel . Mais le modèle 2016 aura l( parait-il ) le nouveau réservoir souple à base de polymères strati-injectés qui abaissera nettement le centre de gravité et le moteur aura de nouveaux pistons céramiques qui tiendront le coup avec le moteur 220cv . Quand aux freins ils seront carbone avec les nouveaux étriers SHIMUZA à plaquettes céramiques . Ca fait beaucoup de nouveautés pour un prix qui n'augmentera que de 30% d'après les concepteurs . Ca vaut donc le coup d'attendre .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
magnifique réalisation ,KTM a le meilleur V- TWIN sur le marché ils ont raison de diversifier cette mécanique d'autant que le trail routier a toujours été leur meilleur atout commercial !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une 1290 KTM, "façon" 12RT de chez Beumeuh....... pincez-moi, je rêve !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aujourd'hui si tu l'attend d'occaz elle sera moins chère et tu pourras réaliser un vieux rêve....te prives pas la vie est trop courte......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est trop belle. Elle me fait rêver. Elle est trop chère.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net