• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 5 novembre 2014

Nouveauté 2015 EICMA : le prix de la nouvelle Honda VFR800X Crossrunner

En direct du salon de la moto EICMA de Milan, Honda nous révèle comme prévu le tarif de sa Crossrunner 2015, testée , approuvée et filmée par MNC la semaine dernière en Espagne.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les bécanes évoluent les prix aussi, et, fondamentalement d'autres choix en perspectives aussi.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, Ghost, mais s'il n'y avait que le prix... (je pense que le pb a été suffisamment abordé dans l'autre file)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'usage baroudeur me laisse rire : 90 % des gros trails (a partir de 800 cc) qui sont vendus ne verront jamais rien d'autre qu'une descente de trottoir. Or donc, en usage routier, il y a bien des motards (j'en suis) dont le poids de leur machine est une donnée de choix bien secondaire. Quand j'ai choisi mon maxi trail, j'ai pris le Crosstourer, son excellent V4 et surtout sa géniale boite DCT. Son poids plus élevé que la concurrence (concurrence que j'ai intégralement testée avant achat) ne m'a jamais posé de souci. En revanche, quand Honda se prend les pieds dans le tapis avec sa tarification comme avec ce Crossrunner, il faut admettre que c'est le commercial qui est nul, pas la machine en elle-même. A ce prix, le Crossrunner est mort-né ! Le Yamaha Tracer va le massacrer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce V4 est trop lourd, trop sophistiqué pour un usage baroudeur, à ce prix d'autres choix s'imposent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda ne fabrique plus de bécanes pour les motards "sans dents illettrés"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faudra attendre les soldes suite a l'abandon rapide de ce modèle qui sera vu le prix un échec cuisant .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais ils font tous de bonnes motos, donc le pb n'est pas là; Par contre faire une moto clairement ciblée, homogène, et à tarif décent, n'est plus à la portée de Honda et ils vont le payer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien pour ça aussi que Honda s'empresse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien pour ça aussi s'empresse d'annoncer une hypothétique Africa mais qui me semble bien haute et bien sportive de prime abord (une vraie moto "raid"), un peu à l'opposé de cette vfrX. Décidément Honda aurait du mal à faire dans la juste mesure (du poids notamment avec ses "Cross.." à cause des gros V4). En ce qui me concerne, si j'avais un achat de trail ou suv à 2roues à faire, je me ferais un plaisir d'essayer toutes ces machines avant de m'emballer. La Honda vfrX a aussi ses arguments, seul l'essai perso peut emporter la décision car Honda sait faire de bonnes motos, la preuve en est que le marché de l'occase de la plupart des vieilles Honda se porte bien. C'est mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A moins de vouloir se démarquer ou d'apprécier le côté on-off du V4, ce qui est dans d'une partie de notre communauté (et heureusement), et bien je vois mal comment elle pourrait faire un carton, à ce prix là, face à la Vstrom 1000 (à peine plus chère)ou à la MT09 racer dont le prix devrait être contenu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh bien, avec ce tarif on peux déjà prédire la suite de l'histoire!.. Cette pauvre VFR800X Crossrunner va faire un joli bide car Honda est bien trop gourmand et joue les aveugles,à ne pas voir la concurrence de KTM avec la 1050 bien plus attirante au même tarif et la YAMAHA MT09 Tracer et la triumph 800 Tiger qui vont être à un rapport tarif/fun largement supérieur, et je ne parle que des principales...HONDA aurait-t-il l'égo aussi démesuré que MV Augusta avec son 800 turismo veloce?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net