Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP 2018
Paris, le 17 août 2017

MotoGP : Redding remplace Lowes chez Aprilia en 2018

Le team officiel Aprilia Gresini en MotoGP annonce que Scott Redding, actuellement chez Ducati Pramac, remplacera Sam Lowes aux côtés d'Aleix Espargaró sur la RS-GP dès la saison 2018. Explications.

Commentaires

Voilà, c'est rectifié, j'apprécie comme toi Baz aussi, mais faut reconnaître que quand son pote est avec lui, le week-end se passe toujours mieux, je pense simplement qu'il a encore besoin d'être un peu dirigé pour les réglages de sa moto, et ses choix de pneus Concernant Barbera je pense qu'il a déjà décroché dans sa tête pour cette année
Nous connaissons tous le problème de Lowes, de Redding, ils ne savent pas régler leur moto et remonter les bonnes informations a leurs ingénieurs, pour Rins c'est un peu différent, après une grosse boite et longue blessure en début de saison dans une nouvelle catégorie (la plus difficile) il faut lui laisser un peu de temps pour reprendre ses marques et sa confiance en lui. Tous ne sont pas MM, Valentino, Z' ou Lorenzo. Nous verrons au fil des GP ce qu'il est capable de faire, idem pour KTM, cette marque ne vient jamais pour faire de la figuration, faut juste un peu de temps, ducati on remit plus de 5 ans pour revenir a ce niveau. Bref, Lowes va aller en WSK avec son frère, et il retrouvera une moto a sa mesure, surtout avec les changements de règlement prévus pour cette catégorie pour 2018/2019, ca lui conviendra beaucoup mieux. Moi j'attends avec impatience le bol d'or en septembre (20 kms de chez moi) je voudrais bien savoir chez qui Randy va rouler, Kawa ou Honda ??? peu importe, ca sera le bonheur. A 60 piges, il va falloir que je me calme quand même, mon cœur ne va pas tenir devant toutes ces belles courses à venir ... Bon GP et autres a tous et respect a tous ces grands pilotes qui nous font rêver a chaque course depuis si longtemps
ber83 : Euh j'ai du mal à comprendre la comparaison avec Baz ? Sans jouer les chauvins il me semble que cette saison il est difficile de dire ça alors qu'il est nettement devant son coéquipier au championnat, sur une machine qui rappelons-le à deux ans (!) de retard sur les autres ! Après évidemment Barbera s'est blessé mais Baz aussi a eu son lot de pépins physiques ces dernières saisons, et on ne lui trouvait pas d'excuses. Sinon malheureusement c'est un choix logique. Lowes n'avance pas cette saison, n'affiche pas de progrès là où Rins, bien que décevant, montre quand même des signes encourageants de progression chez Suzuki. Et puis la comparaison avec Espargaro fait vraiment mal : là où l'espagnol parvient toujours à sublimer une moto moyenne (CRT, Aprilia) pour faire de supers résultats, ses équipiers et Lowes en particulier se cassent les dents... Aleix Espargaro, meilleur pilote de moto de milieu de plateau ?
tu peux le dire jicé, pour le coup y'a pas photo ! Espargaro viré pour Rins qui est 30pts derrière ! il est pas mal du tout "l'ainé" bosseur, rapide et constant....pas mal du tout, il est même loin devant Iannone !...quel flair Suzuki !
Lowes joue les caliméro en prétendant ne pas être écouté par Aprilia mais peut-on écouter un pilote avec d'aussi piètres résultats alors que sa moto ne cesse de progresser? Cette année il a été tout simplement mauvais et Aprilia a pris la bonne décision. Lowes ne se remet pas en question, à un moment donné tu ne peux pas toujours dire c'est la faute aux autres, par rapport à son coéquipier il est largué.
Lowes fait la tronche on peut comprendre....mais Redding qui se marre en perdant une Ducat/Pramac pour "gagner" une Aprilia......c'est du photo-montage !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net