Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2012
Paris, le 8 novembre 2011

Moto Guzzi remodèle son 750 cc pour 2012

Soutenue et redynamisée par le groupe Piaggio, la marque Moto Guzzi poursuit la mise à jour de ses motos : après la Norge et la Stelvio l'an dernier, l'usine de Mandello del Lario fait évoluer ses V7 et Nevada au moyen d'un nouveau 750 cc. Présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
VOUS DEVRIEZ D'AVANTAGE PARLER DES SCOOTERS ET DES MARQUES FRANCAISE COMME PEUGEOT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve l'analyse de René particulièrement juste. Mais les motards urbains du vingt-et-unième siècle résisteront-ils vraiment encore longtemps aux sirènes multiples que ne cesse de jouer et de faire sonner la philosophie du scooter ? Je pense bien sûr à la praticité qu'elle offre (casque dans le coffre, gabarit etc.). Personnellement je l'espère mais redoute tout de même un complet changement d'optique des pratiquants du deux-roues lorsque les normes de l'écologie politique et pratique envahiront pour toujours les mentalités du citadin, cet "honnête homme" du bel aujourd'hui. Le modèle bi-ton de la Guzzi est en effet une tuerie. Le recours systématique à ce qu'on pourrait appeler "l'Ur-design" de Mandello, peut cependant apparaître un brin sur-buzzé et relever un peu de la pensée magique, il faut admettre qu'il est très séduisant. Bien à vous, appel de phare a tutti.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je crois qu'il faut essayer et voir ensuite. Rappelez vous 50 cv il y a 30ans c'était déjà bien alors avec les radars c'est comment ...?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je trouve dommage c'est ce fichue 50 chevaux sur la v7, un petit 70ch et c'était bon. j'aurais pas hésiter à échanger ma griso contre la v7.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas s'il y a eu autant de modifications que cela sur la "petite" V7, mais en tout cas le résultat esthétique est toujours aussi épatant, surtout avec cette robe bi-tons. Moto Guzzi/Piaggio a raison de soigner cette moto car lorsqu'on voit les choix sophistiqués que font certains concurrents avec des engins hybrides ou carrément scooters, je pense que cela va stigmatiser les choix de motards plus traditionnels vers des petites motos néo rétros utilitaires comme celles-là. Le néo rétro de qualité, c'est selon moi l'avenir de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as pa eu de bol TL moi j'ai eu un jackal en début 2002 (de 2000)jusqu'a la fin 2003, et aucun soucis et pourtant elle en a bavé...(customisation) en tout ca la nelle classic et superbe, les ailettes arrondies, quelle réussite !!, le 2 tons , génial, c'est ce qui manque à la calif vintage (chérote), un direct pour l'italie des années 60 et 50 (les meilleurs années) par contre le custom...mieux que l'horrible névada ancienne, certes, mais c'était pas dur, c'est le custom seventies, copie d'un erzats d'Easy Rider...les pires années du custom...le "vide d'air" important entre la roue et le garde-boue en est le symbole..arretons le massacre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Je sais d'ou vient leur pognon: Vu la qualité de leur bécane et le prix qu'ils les font payer, ils ont gagné du fric. Ca vu la somme de problèmes que j'ai eu avec ma GRISO, je peux vous le garantir... A+ et bonne route à tous Thierry
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous cite: " La maison mère a ainsi prévu de dépenser 40 millions d'euros pour la seule marque de Mandello sur les cinq années 2011-2015." Le 16 Septembre à la conférence de presse des GMG2011, le big-boss de Piaggio, Colannino, a parlé lui de 70 millions pour Guzzi, dont 30 pour la refonte totale de l'usine de Mandello/lario. D'où vient ce chiffre de 40 millions S.V.P, merci ??? Ou bien le ci-devant Colannino aurait-il dérapé verbalement de par l'entousiasthme généré par la vue de 20 000 tifosi guzzistes déchaînés envahissant la paisible cité lombarde de 10 000 âmes ? (un GRAND moment !)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net