• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 février 2015

Moto GP - Tests Sepang : Michelin et les pilotes d'essais tâtent le terrain…

Les pilotes d'essais de chaque constructeur MotoGP (Aprilia, Ducati, Honda, Suzuki et Yamaha) ont comme prévu  pu tester les nouveaux pneus développés pour 2016 par Michelin dans la foulée des essais officiels de Sepang en Malaisie ...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben vi Michelin l'inventeur de la ceinture radiale 0°.....et la NASA 1er demandeur a faire fabriquer ces pneu de navette spaciale par Michelin , bon en même temps on se prêche entre convaincus!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En plus Claudius et V72, Rossi a cassé la baraque avec des Michelins, il a fait des merveilles avec leurs carcasses, surtout au freinage !..alors qu'il rame encore (1 peu) aujourd'hui...donc pour 2016, la "dernière année" de Vale bienvenue Bibendum !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Michelin revient, d'ici peu, les chronos vont tomber (pas les pilotes!) j'en suis sûr. Rappelez vous, il y a quelques années, ils avait le quasi monopole en grand prix (500 puis motGP), peu de teams utilisaient d'autres marques de pneus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin quelqu'un qui a compris que Michelin n'a de conseil a recevoir de personne.........pour les non instruit d'histoire du pneu.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que RDP se gaufre n'est pas vraiment un événement, pour Edwards c'est différent, il est très bon en essais et choix de pneus, et 1sec dans le vent après tant d'années d'absence, c'est plutôt une très bonne nouvelle pour Bibendum.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis peut-être et sans doute mauvaise langu emais ça ressemble qd même à de la Com' cette déclaration Michelin. Alors que bibendum est attendu en sauveur, on apprend que les motos tournent moins viite et certaines tombent sans explication...à part ces details, c'est un succes. Ceci dit,, j'espère que la sauce prendra en 2016 car ça fait plaisir de voir revenir les auvergnats, et puis c'est bon pour la balance commerciale ausssi!;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore 1 coup a Jeremy ça...............!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net