• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2014

Moto GP Qatar Qualifs : Marquez rétablit la hiérarchie

Marc Marquez s'offre la première pole position de la saison MotoGP 2014 au Qatar, plaçant sa RC213V officielle devant les motos satellites d'Alvaro Bautista et de Bradley Smith. Parti deux fois à la faute sous la pression, Aleix Espargaro place sa M1 Open en 9ème position sur la grille.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage Barth tu as souvent de bonne analyse mais le probleme c est que concernant Lorenzo tu es toujours negatif envers lui ce qui fait que quand tu en parle sa n a plus aucun poids on sent trop que tu ne l aime pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien mon pronostique n'était pas si mauvais ,la tactique (je dirai habituelle) de Lorenzo s'est confirmé idem pour Bautista, Smith et Braddle (que j'avais oublié) se sont tous mis au tas. Au début ça à été une course d'observation de prise de marques des cadors. Superbe départ de Lorenzo (comme d'hab) bon départ de Rossi qui est remonté petit à petit et départ très moyen de Marquez pour ensuite nous offrir un spectacle de toute beauté avec Rossi et pour finir, un Dani Pedrosa qui à aussi fait une course très intelligente sur un circuit qu'il n'apprécie pas. Pour Espargaro 4 ème c'est un bon résultats mais que je prends avec plus de recul, à confirmer par la suite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien tes pronostics n'étaient pas mauvais...Superbe course avec un Rossi en forme!!!!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Espargaro risque d'avoir ses deux chutes en tête à la moindre chaleur ou alors il risque de pêcher par excès de confiance.Il ne part pas dans une situation des plus favorable... Marquez à deux essais en moins que tout le reste du plateau et il signe la pôle. Lorenzo en fait trop. C'est soit du bluff (j'en doute fort) soit de la fébrilité...Je me méfie beaucoup plus de V.Rossi qui reste d'un calme impressionnant malgré les même soucis rencontrés que son co-équipier. Rossi à un mental beaucoup plus solide que Lorenzo ce qui peu jouer en sa faveur car s'il le peut et qu'il a son coéquipier en poing de mire , à porté de fusil il ne lui fera aucun cadeau. Lorenzo est trop prévisible , il partira comme une fusé... B.Smith , dans une moindre mesure Bautista risquent fort de pêcher par optimisme ,excès de confiance ou d'orgueil . Le plus équilibré reste Marc Marquez n'en déplaise à certains... ensuite je placerai bien une pièce sur Dani Pedrosa. Je pense et j'espère suivre une course de belle qualité. Je vous dis bon Moto GP à tous et à ce soir pour en rediscuter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
simplement que Rossi et Lorenzo n'ont pas eue de roulage comme les tech3 avant et qu'il doivent absolument reussir a régler leurs machines pour la course ,la pole n'est pas un objectif absolue l'objectif c'est d'étre compétitif en course es la c'est trés compliqué ,méme si je pense que Lorenzo va limité les dégats ou peu étre se bourrer,pour la victoire reste Marquez Pédrosa qu'il ne faut pas enterrer Espargaro si il reste sur ses roues
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui ça serait une nouveauté chez Tech3 qu'ils s'en foutent en qualif . Pourquoi n'ont ils pas fait pareil pour les Factory dans la Q2 où personne ne roule en configuration course ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch je ne parles pas de quantité d'essence embarqué mais de réglage moteur du fait de la conso il faut réglé la moteur pour avoir une chance d'allez au bout et je pense que tech 3 sans fout en qualif,Lorenzo ne peu pas avoir perdu sont pilotage comme sa il a méme tournez moins vite a losail que sa pole de 2008 pour sa premiére saison moto gp ,je veux bien que certain ne l'aime pas mais il n'est pas devennu un poireau pendant a tréve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon j'avais pas relu , je reprends la fin de mon post . Je suis d'accord pour Marquez , je ne pense pas qu'il ait été géné en rien par sa blessure advenue il y a un mois et demi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN je le répète ce n'est pas une histoire de conso qui fait que la Tech3 est devant les Yam officielles , ça c'est une belle bétise d'un consultant pour ne pas le nommer que j'ai entendu aussi hier sur Eurosport . Je te répètes que les Yam Tech3 embarquent la MËME quantité d'essence dans leur réservoir et sont pratiquement identiques en début de saison . Je suis d'accord pour Marquez , je ne pense pas qu'il géné en rien par blessure advenue il y a un mis et demi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sa recommence encore la mauvaise foi ,plus d'un mois pour sa fracture donc pas si handicapé que sa de plus les yams officielles n'ont pas tournez au quatar l'avantage du pneu pour la honda et reconnu par tout les spécialistes tout come Lorenzo en avait profité dans le passé face a Stoner et Pédrosa sur leur Honda ce qui lui avait permis de gagné en partie le titre le temps que honda régle le probléme.La il n'y as pas que les pneus la conso joue sur le réglage moteur alors comparez plutot les résultat des officiels entre team de toute façon je vois que les anti Lorenzo sont toujours la sans aucunne objectivité,que le meilleur gagne Marquez Pédrosa Espargaro pourquoi pas vive la course et viva Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois bien Marquez faire une course d'attente pour ensuite si sa condition lui permet de sortir la grosse attaque. Une course intelligente comme ses essais et en qualif. Marquez est un chasseur, pas un lièvre à l'inverse d'un Lorenzo. V.Rossi même s'il est à mon plus grand désaroi un ton endessous est un malin. Il va laissé les ptits jeunes se battre comme des chiffonier et profiter de la situation si elle tourne à son avantage, je le vois bien finir 3 ou 4...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espargaro, même s'il est très fort à tout perdu en 1 seule séance, en moins de 15 mn il à réussi à exploser ses deux motos, rien que ça ! A
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez est vraiment sur une autre planète et sa pole il la mérite et elle n'est pas volé pour plus d'une raison. 2 WE d'essai en moins que ses compères, 3 de moins que ceux en Open et il est blessé ! Il à commencé doucement jeudi pour ensuite monter en puissance petit à petit. Il à vraiment géré ses essais de façon très intelligente comme un Champion du monde qu'il est...Lorenzo/Pedrosa et Rossi ont les même pneus et deux essai en sup donc oui Marquez est encore plus fort que l'année passée sa capacité d'adaptation est tout simplement bleuffante et il l'a encore prouvé aux essais et en qualif. The BOSS c'est MARQUEZ !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super sympa de retrouver Ruben Xaus. Quoi ? Le #41 deux fois par terre en 15' c'était pas lui ? Sinon on voit qu'avec une seule jambe cassée LeGamin#93 les plie tous : pourquoi ne pas modifier le règlement pour sa honda factory : pneus en bois, 3 litres d'essence, 1 seul moteur pour la saison. Vas-y Carmelo le Piment d'Espellete you-canne-dou-ite !! Et Oléé, vivement ce soir !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin , le jour J . Comme beaucoup j' attendais ce jour avec impatience .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fausser le championnat, j avais pas encore entendu de telle co.......ie ! Pendant des années les pilotes des teams satellites ont tirer la langue et cracher dans les pognes pour suivre voir dépasser les moto d usines alors que beaucoup sont aussi talentueux que le célèbre quatuor. Et maintenant qu ils peuvent faire jeux égales on cris aux scandale!!! Vite un mouchoir T en as pas marre de voir toujours les mêmes gagner, quand j ai rater quelque gp je me disais bof de toute façon s est Lorenzo ou marquez QU EL SUSPENS!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fausser le championnat, j avais pas encore entendu de telle co.......ie ! Pendant des années les pilotes des teams satellites ont tirer la langue et cracher dans les pognes pour suivre voir dépasser les moto d usines alors que beaucoup sont aussi talentueux que le célèbre quatuor. Et maintenant qu ils peuvent faire jeux égales on cris aux scandale!!! Vite un mouchoir T en as pas marre de voir toujours les mêmes gagner, quand j ai rater quelque gp je me disais bof de toute façon s est Lorenzo ou marquez QU EL SUSPENS!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voila comment fausse un championnat ,Lorenzo a raison d'etre en colere étant celui qui prend le plus d'angle le flanc du pneu plus dur n'a pas assezde grip,on verra la suite apparament les yam factory ont aussi un probleme de conso ,l'annee passée Rossi a du rentrer en stop sur un gp il tait tombé en panne dans le tour d'honneur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Go go

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net