• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 mai 2013

Moto GP : Lorenzo n'en veut (presque) plus à Marquez

L'accrochage entre Jorge Lorenzo et Marc Marquez dans le dernier tour du GP d'Espagne à Jerez continue à alimenter la chronique : les deux espagnols se sont de nouveau exprimés sur le sujet à l'occasion du Grand Prix de France Moto . Au final, "Jorgueil" semble disposer à passer l'éponge, mais regrette néanmoins que la Direction de course n'ait pris…

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bon... je ne vois même pas pourquoi il y a polémique... ? J'ai d'abord entendu et lu les commentaires, puis ensuite j'ai vu la manoeuvre... il doit y avoir un autre fil de commentaire quelque part, arf.. mais bon, mon petit caillou à l'édifice: On ne parle pas de macramé, ni je belotte.. on parle de motos, au plus haut niveau, et aussi de course ! Plus, on est au dernier tour et la manoeuvre concerne les kadors papables d'être couronnés, alors bon, si on doit supprimer le spectacle et les faits de course parce que Lorenzo "pense à la sécurité", on finira par devoir regarder le cyclisme ou le ski à la télé, parce que le spectacle sera terminé en moto, comme en F1... Pour le détail, après avoir vu et revu le truc, c'est simple, Lorenzo laisse la porte grande ouverte, ne sachant sans doute pas bien-sûr à quel point Marquez était prêt à attaquer.. il plonge à l'intérieur (Marc), comme il est NORMAL qu'un pilote le fasse à la moindre occasion - et celle-ci était plutôt grosse ! - et ensuite seulement, alors qu'il est déjà à la corde, Lorenzo le touche ! Alors le verbe "percuter" utilisé par Lorenzo est juste totalement inapproprié, c'est une touchette comme on aime à les revoir dans les "best of" de fin de saison ! Et surtout, par rapport aux position des motos, je vais jusqu'à dire que c'est Lorenzo qui est venu s'appuyer sur la moto de Marquez ! Fin de l'épisode.... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien ce dont je pensais .........rien de plus qu'un dépassement!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net