• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 mars 2014

Moto GP : Honda s'agace de la stratégie Ducati

Comme MNC le pressentait à l'annonce du passage de toutes les MotoGP Ducati en (sous)catégorie Open , les équipes Factory n'ont pas manqué de réagir... Honda est le premier à exprimer ses inquiétudes et sa réprobation face à cette situation engendrée par ce nouveau règlement à deux vitesses. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
R1 honda fait pareil avec Bridge depuis très longtemps ............et tlmonde ferme sa gueule pourtant.......V Et pour MM ils ne font pas que des ECU pour ducati si j'me trompe.....c'est Honda qui veut tout sans rien donner....(données?) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si cela permet de voir un moto GP et non plus le championnat d’Espagne ma foi... Beaucoup de bruit pour rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le nom l indique, une sous- catégorie permet a des equipes de participer pour faire evoluer leur materiel, mais sans ambition d etre sur le podium. Dans le cas recent de ducati qui a transmis ses données a Marelli pour avoir comme on dit "le beurre et l argent du beurre" ca sent quand même le coup d enfoiré!! les deux équipes factory ont raison de bouger, elles ont surement vu le manège!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JOJO EXCELLENT!!!!!!!! Merci d'avoir enfin une grande Geule!!!!! et FORZA DUCATI!!!! comme si les japps avait inventé le deux roue lool !!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on finiras tous avec Gé1372 si ça continue comme ça je connais un peut l'ambiance c'est la même que les années 60/70
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur motoGP.com, j’ai découvert le proposition de création d’une nouvelle catégorie, la catégorie « factory 2 », de quoi rendre encore plus tordu un règlement qui l’est déjà pas mal. Cette « nouveauté » ne génère pas de commentaire, est-elle déjà dans les tuyaux depuis un certain temps ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait, au niveau réglementation, (re)donner les mêmes chances à tous. OK. Sauf que tous n'ont pas les moyens d'usine des teams des marques. Ca a toujours été et les "sous-catégories" ont toujours existé; histoire de permettre à chacun de pourvoir "se battre" dans la sienne. Quasi tous les sports moteur souffrent de cette réalité; et donc rien de neuf sous le soleil. Le problème vient que le "show" n'existe pratiquement plus..3/4 protos en tête (comme d'hab..) qui s'arsouillent et les autres...(très) loin derrière...et que les caméras oublient régulièrement...Bof bof..c'est pas top!! Mais bon, faut-il refaire le "continental circus"...je ne le crois pas. Empêcher les marques de faire progresser leurs engins. Qui n'avance pas recule, pas vrai..Moi, j'ai choisi et pour "bien m'amuser", je vais revoir tourner "les légendes" et participe régulièrement aux événements "vintage"; où l'on peut encore se promener dans les paddocks sans carte VIP ou autre passe-droit très chèrement acquis; où les pilotes et équipes reviennent avec leurs tentes et remorques et où ça sent bon le JBT....ambiance et plaisir de dingue pour "pas cher" garanti!!. Le MotoGP actuel...? J'enregistre. Je regarde un peu et puis..."bof"...j'efface. Mais tant mieux si ça plait encore à beaucoup. Perso, j'ai (re)trouvé mon plaisir "ailleurs"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Forza Ducati
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda est fâché parce qu'ils ne sont plus assurés de gagner. Le problème aujourd'hui, c'est que honda et Yamaha sont en train de tuer le moto GP. Mais qu'ils partent, personne n'est irremplaçable et honda le sait. Peut être que du coup d'autres marques se lanceront dans l'aventure. Bref, Tout le monde devrait être avec les mêmes règles!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MAGNETI MARELLI DUCATI? ne serait ce pas par hasard 2 marques italiennes? Ben çà va être la combianazione entre les 2. bien fait pour les japs!!Quand Honda fait travailler 30 ingénieurs spécialistes F1 sur le traction control de la RCV çà ne gêne personne?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comment reconnaître la vrais valeur d'un pilote si le matos n'est pas homogène même depunier peut gagné dans cette configuration non la je deconne bien sur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment Absurde cette foire aux puces Lool !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne vous inquiétez pas, vous êtes tout le temps en train de dire que Marquez, Pedrosa, Lorenzo et surtout Rossi sont imbattables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une belle bourde de la Dorna et de ses "technocrates". A trop vouloir jouer on finit par tout perdre. C'est vrai que la F1 ne présente plus du tout d'intérêt de ce point de vue, et le motoGP y court tout droit. Bon, maintenant voir Dovi et la Ducat se battre aux avant-postes n'est pas pour me déplaire. Je jubilerais même de voir l'écurie italienne en tête du championnat, histoire de voir les réactions du paddock envers les responsables de ce fiasco.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda à déjà menacé de partir, dans ces conditions pourquoi continuer de rester ? C'est ridicule, depuis le manufacturier pneumatique unique le motoGP s'enfonce, qu'elle intérêt pour un constructeur ? Qui démontre sa puissance technologique ? La dorna ? n'importe quoi ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement comme en F1; certaines equipes interpretent le reglement d'une maniere toute particulière, en s'engouffrant dans toutes les breches possibles, et gagnent des championats qui deviennent sans saveur pour les spectateurs. Ensuite les regles sont changées au fur et a mesure, et on tue l'interet pour les courses. Au moins j'aurai eu la chance de voir les pilotes du continental circus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est une imbécilité, comment parler d'un championnat? soit c'est tout le monde avec les mêmes armes, soit c'est aucunes règles et chacun pour soi. en tout cas souhaitons que Ducati ne passe pas devant au fil des tours car le GP aurait beaucoup à y perdre, les sponsors n'investiront rien sur un règlement truqué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve cette réglementation absurde! Honda et Yamaha devraient demander aussi à revenir en open! Et du coup exit la catégorie factory

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net