• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er mai 2015

Moto GP Espagne FP2 : Lorenzo se sent bien à Jerez... et chez Yamaha !

Déjà auteur du meilleur temps en FP1 , Jorge Lorenzo poursuit sur sa lancée lors de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Espagne 2015 à Jerez. Visiblement résolu à redresser la barre après un début de saison en demi-teinte, le majorquin devance d'un bon dixième Marc Marquez, qui semble peu gêné par sa blessure…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas d'accord les garçons, la moto est un sport médiatique, faut de l'exposition !! d'ailleurs elle ne vient jamais pour les mauvais..Il faut attirer les télés, les journalistes et donc les sponsors, le pognon et l'intérêt des teams..Si le jeune Fabio a une tendance au melon, il l'aura même en milieu de grille !! Au fait, il est passé au journal TF1 et à Stade2, pas l'inverse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien dit Barth pour une fois Fabio a besoin de tranquillité ,FP3 Lorenzo devant attendons la suite quand méme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai bien peur que pour Quartararo cette mise en avant trop précoce par la presse TV ne lui nuise plus qu'elle ne lui apporte ! Il faut lui foutre la paix, même si ce qu'il fait est exceptionnel et qu'on ai envie de le mettre en avant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ton premier commentaire barth62 résume bien à mon avis ce qui se passe réellement. J'y rajouterais que en moto Gp ya que des bons pilotes et des trés bon et parfois ya des exceptionnels, comme Hailwood agostini stoner et peut être bientôt Marquez qui doit encore s'affirmer et qui a sa carrière devant. mais lorenzo trés bon pilote Oui mais pour moi pas excellent, Rossi il vient pas faire de la figuration il a eu l'humilité quand il est revenu chez yam de dire que le premier pilote chez yam c'était lorenzo, quand on a 9 titres derrière et battu les meilleurs on vient pas faire le beau, il a plus de Pb d'argent lui et ya longtemps il va se battre pour le plaisir et j'aimerais tellement qu'il est ce 10éme titre. il sera pas en première ligne je pense pas, je pense qu'il analyse mets au point sa moto et essaye d'être dans la 2éme ligne pour ne pas partir trop loin. On verra bien ce dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quartararo, à 16 ans, est passé A LA TELE !! TF1 et surtout AU JOURNAL DE FRANCE2 (!!) alors qu'il n'est ni "renoi", ni "rebeu", ni réfugié politique, ni rescapé d'un déraillement, d'une inondation, d'un crash d'airbus, pas non plus violé par son grand-père, pas braqueur de superette...c'est juste un "émigré-mécanique" d'un pays motophobe, avec une fédé digne du "Burundi"...mais il fait des exploits à l'âge où les minots s'excitent avec Motogp4.... sur une tablette !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le fabio, ok , ok mais les médias français doivent lui foutre un peu la paix pour le moment, Gasquet, dans son domaine, prenez le même chemin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je mets un billet sur Lorenzo quand méme pour le titre de peu mais si il le veut vraiment il peut le faire il a la vitesse pour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi pour moi est la grande inconnue je ne penses pas qu'il aura un 10 eme titre bien sur il en est capable mais son début de saison parles pour lui,bien sur il a bénéficier des problèmes de Lorenzo sur les 2 premiers grands prix mais l' a battus a plate couture sur le dernier alors pour moi c'est Feefty feefty entre les 2 car dire que Lorenzo est moins motivé que Rossi me parait étre de la science fiction ,je crois qu'il est remonté comme un coucou ,alors Wait and see ,quand a Marquez espérons que son doigt aille mieux pour se battre avec les Yams et qu'il ne confonde pas vitesse et précipitation
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hier, Rossi a bossé pour la course, pas pour la pôle et c'est vrai que ce n'est pas son exercice favori que de chasser le meilleur temps. (Tout) petit bémol, partir au delà de la seconde ligne est tout de même risqué: on perd du temps à remonter sans compter les risques d' accrochage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La motivation de Rossi est au dessus de celle de Marquez et Lorenzo réunis je n'en doute pas, et peut-être que mon commentaire précédent est un peu précoce je te l'accorde Cire42. J'attends la course de dimanche avec impatience afin de pouvoir me faire une idée plus précise quand à Rossi qui je pense à pris un tout autre chemin de travail aux qualifs. Comme tu dis Cire42, aux temps cumulés, Rossi est 8ème et pour moi s'il réussi à faire 4 ou 5 à ces temps cumulés il est capable de gagner la course.Si on remonte en arrière, Rossi à toujours aimer avoir le temps de peaufiner les réglages de sa moto pour la course et le changement de règlement pour les essais l'ont mis en difficulté ces dernières années sauf qu' aujourd'hui il à trouver la bonne parade. Je l'aime bien Rossi et il mériterai largement un 10e titre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62 tu penses que Marquez et Lorenzo vont commencer leur saison ce week-end? et que Rossi ne peut gagner que par des faits de courses? Je suis désolé de te dire que je ne suis pas de ton avis cette fois. Moi je pense que les deux ibères ont intérêt de commencer leur saison sinon ils vont devoir courir en prenant de plus en plus de risques. Je pense également qu'au contraire Lorenzo a pris beaucoup de risques pour rester dans le top 5 ces trois dernières courses car il a énormément souffert pour différentes raisons, casque, maladie et mauvais choix de pneu où plus précisément impossibilité de performer avec des durs (à l'avant) où extra dur (à l'arrière). Marquez c'est du même tonneau, il a eu des difficultés parce que les performances se sont rapprochées et qu'il a aussi du mal avec les extras durs. Maintenant c'est à eux de se montrer et de faire les efforts pour revenir. Quant à Rossi, pour cette après-midi, on voit bien qu'il cherche la solution, il a roulé en dur alors que les autres sont en tendre. Il a le 8° temps pour les deux séances confondues c'est pas loin du tout. Le problème de dimanche c'est finir la course avec un bon rythme compte tenu des températures annoncées...tous sont prévenus. Es ce possible avec des médiums ou des tendres? Va savoir. C'est donc à nouveau la clé de la course. Enfin pour finir, pour Rossi, si faits de course il y a et donc pour Lorenzo et Marquez selon ton raisonnement , il en est quoiqu'il en soit à l'origine bien évidemment mais par ses propres performances et non pas par un fait du hazzard. Vivement Dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme en course les pilotes tournent moins vite qu'en qualif , la meilleure tactique (celle de Rossi apparament) est de se calquer au maximum sur les chronos effectuer en course de la saison précédente. A moins d'être certain de son fait de mettre au minimum 10 secondes à ses poursuivant directe, je pense qu'il est suicidaire de partir au taquet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x : Sans nul doute oui. Pour ce qu'a montré le garçon, il est de la trempe d'un Marquez, ce qui promet énormément pour l'avenir ! Pour en revenir au MotoGP, en effet pour l'heure les chronos ne signifie rien. On peut être certains que Rossi travaille exclusivement pour la course, et il ne doit pas être le seul dans ce cas parmi les pilotes qui n'ont pas vraiment amélioré leurs chronos sur cette séance. Etre devant aux essais libres ne signifie pas grand chose, même si bien sûr c'est tout de même important de faire de bons temps à chaque séance, ne serait- ce que pour la confiance. Marquez malgré sa blessure doit être rassuré d'avoir le rythme, et il en est de même pour Lorenzo qui a eu du mal à se hisser au top du top comme il en a eu si souvent l'habitude en ce début de saison. Espérons donc qu'une bataille à quatre (car je suis sûr que Dovi sera dans le coup), voire à cinq avec Iannone ou, soyons fous, à six avec Crutchlow voit le jour dimanche, parce que sur un circuit comme Jerez, ça pourrait donner un sacré spectacle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez note que Fabio Quartararo a fini en tete du FP2 en Moto3? est-ce que nous (finalement) tenons notre etoile montante du Motocyclisme Francais?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi n'a jamais ete un fou de la pole position, meme lorsqu'il était plus vert. Il semble maintenant accepter de partir d'un peu plus loin, tout en sachant que c'est quand meme un handicap. Meme si il semble compétitif le Dimanche, il devrait toujours viser un depart de la deuxième ligne maximum. Pour Dimanche, je vois bien Lorenzo 1, Marquez 2, Rossi 3; pour le championnat, je vais dire Rossi. Un choix de coeur plus que de raison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Valé est revenu chez Yam en 2013, pour "le plaisir"...il ne savait plus où il en était...Pour 2014, il a viré Burgess (!!) et tu peux croire Barth, qu'il est aussi déterminé à gagner le 10ième que les 9 précédents..il est (lui et sa M1) en progression constante depuis début 2014...j'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi ..complet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait, pour Marquez et Lorenzo on en saura plus demain. Je me trompe peut-être mais malgré un début de saison sur les chapeau de roue et avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour lui, je ne vois pas Rossi empocher un 10ème titre. J'ai plutôt le sentiment que Marquez et Lorenzo vont réellement débuter leur saison ce dimanche à Jerez et que seul des faits de courses pourraient justement permettre à Rossi d'empocher un 10 ème titre mais sait-on jamais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il reste 2 séances qualif, en plus les temps ne sont pas canon !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien mais pour l'instand pas d'enflammade ce ne sont que les essais ,a part Marquez qui lui veut toujours étre devant un peu comme Sarkozy lors de l'hommage au victimes du terrorisme qui a bousculer tout le monde pour étre sur la photo,rien n'est fait ont peut juste penser que Marquez n'est pas au mieux mais franchement avec lui tout est possible
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé mais pour moi c'est idiot de déjà parler de transfert car d'ici la mi saison les choses auront évolués. Pour l'instant Lorenzo (parce que c'est de lui qu'on parle mais aussi Marquez qui à débuté moyennement sa saison ont de gros points à rattraper donc pour le moment leur unique motivation n'est certainement pas autre que de ne pas laisser Rossi s'échapper au classement. Même un Rossi 13ème aux essais est un Rossi dangereux en course , n'oublions pas que c'est lui qui détient le record de Victoires à Jerez ! Rossi est malin , il sait très bien que partir en 8é ou 10 ème position n'est pas un handicap pour lui il se fait discret pour détourner l'attention de ses adversaires vers les autres (Ducati entres autres)mais il est bien là en course et sa tactique à parfaitement fonctionné jusqu'à présent. Je pense que Lorenzo à attendu que les 3 premières courses soient passés sans prendre le moindre risque (n'oublions pas que l'année passé son début de saison à été catastrophique pour lui). Marquez n'a pas eu les résultats escompté pour ce début de saison , Lorenzo n'a pas pris de risques je pense que la saison va démarrer ce Week-End à Jerez pour ces deux top pilotes, Rossi est prévenu.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net