Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 décembre 2011

Moto GP : Casey Stoner zappe le gala annuel de la FIM

Retransmis à la télévision dans de nombreux pays, le "FIM Gala Ceremony 2011" s'est tenu au casino d'Estoril (Portugal) en présence de tout le gratin du sport motocycliste et de quelques légendes (Angel Nieto, Carl Forgaty, Eric Geboers, Yro Vesterinen...).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais heu!!! pfffff...il a ni tort ni raison. Comment peut on dire qu'il doit tout à son public? il a un public ? ceux qui fustigent son comportement ne font même pas partie de son public alors pourquoi la ramènent ils. Je suis de ceux qui l'admirent et je me fou qu'il ne soit pas allé à cette manifestation de pinguouin....ça devrait même pas faire l'objet d'une polémique...il a juste le sens des priorités...si tu n'as pas de vie privée ou si tu veux fuir les déboires de ton couple tu traines au boulot et tu véhicules l'image d'un bosseur auprès de tes collègues...mais quand tu as une petite famille vers laquelle te ressourcer , tu as hate d'etre à la maison...alors je le comprends, il a simplement le sens des priorités.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sans les fans de moto , il n'y aurait pas de stoner,de rossi, de checa,de lorenzo ..sans le public , ces fabuleux pilotes ne sont rien, comme un chanteur sans son public ,ils n'existent pas ...rossi le sait, tout comme checa...stoner oublie que son fabuleux pilotage n'est rien sans l'admiration des spectateurs...il est triste à pleurer...quel intérêts de regarder un mec comme ça sur une piste sachant pertinemment qu'il dédaigne le public..ses sponsors qui le payent n'existe aussi que par le public ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là je suis assez partagé entre le fait qu'il déteste ce genre de soirée mondaine et qu'il préfère resté avec sa femme qui va bientôt accouché mais d'un autre côté il a brillé par son absence ( champion GP 2011 ) et qu'il le devait à son écurie , à ses sponsors et enfin et surtout à son public . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout de même, on ne lui demandait pas grand-chose: un (petit) sourire à l' assemblée, un (petit) merci à la personne chargée de lui remettre son trophée et le "monsieur" pouvait retourner dans son ile natale prendre bien soin de sa belle! Eh bien non, SAS (Son Altesse Serenissime) n' a pas souhaiter s' y rendre, le sponsor principal de Honda, l' espagnol Repsol appréciera. Honda aussi d' ailleurs. Personnellement, j' estime qu' être super doué n' autorise pas tout: ce type est un très bon pilote, c' est sûr, est ce que c' est un grand pilote? moins sûr...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bem y en a qui sourient pas à la télé et qu'on peux pas approcher non plus ... effectivement une drôle d'époque. Sur le fond et la forme Stoner fait ce qu'il veut, après tout je pense qu'il n'a d'obligations qu'envers son employeur, c'est à dire Honda. Quoi que vis à vis des sponsors la donne doit être différente : sans sponsors pas de salaire ... donc. Sinon c'est quoi la marque de sa canne à pêche ? parce que sur sa casquette et son teeshirt on voit bien la 'marque' loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, j'apprécie le franc-parler de Stoner "zappant" ces mondanités plutôt que des sourires de façade et des courbettes de faux-culs. Pour rappel, Doohan n'était pas un rigolo et ça le faisait particulièrement ch… d'enlever son casque sur la grille de départ pour les "besoins" des télés. Lawson, Roberts et bien d'autres n'étaient pas des boutes-en-train ni n'avaient le charisme d'un Sheene, d'un Schwantz ou d'un Rossi. Et c'étaient pourtant de sacrés bons pilotes ! Il faut que les pilotes gardent leurs personnalités, il y a assez de côtés superficiels dans les GP actuels pour ne pas en rajouter !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai , a l'époque d'Ago , Mike the Bike , Prince of speed, Barry, Kevin , on leur demandait pas , mais en revanche , on pouvait aller les voir dans les paddock et discuter avec eux , maintenant , on leur demande d'être souriant A LA TELE , mais on peut plus les approcher , faut choisir ,on vit une époque formidable !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doohan n'était pas aussi con.... C'est bien dommage de réagir comme ça et de ne pas faire le nécessaire pour honorer son titre surtout quand on voit que tout le monde est là. Je l'aime bien car il est très fort, mais franchement son comportement sur la piste (voir ce qu'il a fait à De Puniet) et en dehors (les remarques sur Rossi, Simoncelli et autres) sont navrantes. A l'époque de Ago, Hailwood voire de Doohan et Schwantz, on ne leur demandait pas grand chose en relations publiques mais depuis les années 2000 et l'arrivée de Rossi, ce paramètre est devenu très important en sport moto, il faut qu'il se mette ça dans le crane car ça va aller en croissant au fil du temps. Quand Rossi va partir en retraite, il va y avoir un sacré vide si à la place on met les soeurs sourire (Stoner et Pedrosa)!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La FIM devrait prodiguer des cours de savoir vivre, pour certains. Ce n'est pas ce genre de comportement ni de déclaration qui va le réconcilier avec le paddock. Qu'il reste avec sa moitié à lui tricoter des layettes pour sa future progéniture dans ces conditions.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net