• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 février 2016

Moto GP : Bautista et Bradl découvrent enfin l'Aprilia RS-GP 2016

Volontairement absent des derniers tests MotoGP en Australie , Aprilia s'est comme prévu rendu à la place au Qatar pour y mener trois jours d'essais privés durant lesquels Bautista et Bradl ont découvert la RS-GP 2016, premier vrai prototype du blason de Noale. Leurs impressions semblent positives, même si l'enthousiasme reste modéré…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
leur V4 trés performant en superbike avait minimum 20 ou 30 chevaux de retrad en Moto GP, à ce niveau les moindres évolutions demandent beaucoup de travail, on a eu la preuve avec SUZUKI qui n'est pas rien comme usine et qui avait pas mal d'expérience déjà; leur moto est belle, leurs pilotes pas des manches, j'aime beaucoup le pilotage de Bradl, comme vous j'attends avec impatience de les voir, en fait soyons honnête, je suis impatient que ca recommence
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien jolie moto, on leur souhaite pleins de top ten mais ça va être dur, la concurrence ne s'en laissera pas compter. Je la verrai bien en argent et rouge... couleur officielle Aprilia quoi Forza
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour ces infos Doraemon, c'est intéressant à lire ! Cela dit leur retard est logique puisqu'ils débutent tout juste les essais avec leurs pilotes officiels, là où toutes les autres équipes ont eu bien plus de roulage avec leurs nouvelles motos. Mais ça signifie qu'ils auront de nombreux axes de progrès, et donc une motivation supplémentaire pour combler le gap avec les top machines. Quant à leur livrée, espérons qu'on en profite vite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura: En lisant sur d'autres sites, Albesiano parlait de problème à résoudre sur la nouvelle moto (il parle bien de problème et non de futur développement). Sur speedweek, il revient aussi sur le nouveau boitier électronique commun sur lequel, ils ont bcp de chose encore à apprendre (traction control par exemple). Ils sont en retard mais, tout comme toi, j'ai hâte de voir la nouvelle livrée 2016!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doraemon : Il me semble qu'il dit l'inverse. Justement, la moto ne souffre pas de défauts de jeunesse, ce qui est déjà un bon point pour eux. Mais là où ils peuvent se rassurer c'est sur leur marge de progression, forcément importante avec une moto tout juste lancée. En tout cas j'ai hâte de les voir à l'oeuvre avec leurs couleurs officielles. La moto a l'air bien belle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir faire cette année. Albesiano a bien dit que la moto souffrait de défaut de jeunesse. On risque de les voir galérer un peu au début. Mi saison, Aprilia devrait arriver dans le top 10.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut l'argent et les ingénieurs..........le reste existent pour tlmonde !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien qu'Aprilia revienne enfin avec un modèle "100% proto". Maintenant, il faut voir s'ils ont trouvé ce qui leur a toujours fait défaut en MotoGP : la puissance moteur. Autant en Superbike la RSV4 est une bombe, autant en GP il faudra aller encore plus loin pour se frotter aux meilleures machines. Cela dit, s'ils ont su aller aussi loin en SBK, pourquoi pas ? Espérons en tout cas que l'écart avec les autres teams ne sera pas trop important, car sinon ça fera vite désordre. Et Aprilia pourrait pas s'éterniser en MotoGP en tant que structure officielle, ce qui serait une belle perte.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net