• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2009

MMA déplore le faible taux d'équipement des scooteristes

Une enquête réalisée pour le compte de l'assureur MMA, dont les résultats seront officiellement communiqués la semaine prochaine, fait de nouveau apparaître un faible taux d'équipement de la part des utilisateurs de scooters... qui se sentent malgré tout en sécurité.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'es pas fou scooter? en assurant les scoots,meme à perte,ça permet de recuperer des clients pour l'habitation, l'assurance-vie, les accidents de la vie quotidienne,etc, qui sont elles tres lucratives
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, si j'étais le boss de MMA, je n'assurerai plus les scoots. Je laissera ça à d'autres, à la MDM par exemple. De quoi je me mêle, enfin? MMA, lache nous le guidon, si tu ne nous aimes pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui dav,j'avais bien lu, mais bon,une vaste campagne d'information (qui permet de se faire de la pub au passage), ça n'engage pas à grand chose. Pendant ce temps, d'autres assureurs soutiennent financierement l'achat dudit materiel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a la MMC qui rembourse l'équipement depuis un bon moment déjà. Autrement il faudrait déjà convaincre les gens de rouler avec des vêtements couvrants même en été, et spécialisés moto c'est mieux avec renforts. On oublie de citer aussi les innombrables motards -pourtant détenteurs d'un vrai permis eux- qui roulent l'été en chemisette sur leurs bm ou leurs gsxr machin choses, à l'instar d'ailleurs des forces de l'ordre qui ne donnent pas l'exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Fred en fait , en fin d'article il est mentionné que MMA va lancé une vaste campagne d'informations pour encourager le port d'équipements adaptés . Donc on peut saluer l'action de cet assureur qui fait bien quelquechose pour arranger la situation . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et concretement, que fait MMA pour arranger la situation? Rien, c'est bien ce que je pensais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que pour inciter les jeunes à" s'équiper " les assurances pourraient faire " un geste " sur leur cotisation D'autre part, les "forces de l'ordre " seraient plus utiles si elles s'occupaient un peu plus des scootéristes (qui font n'importe quoi sur la voie publique) et oublier un peu les "gros cubes " qui eux sont quand moins " foufous et inconscients "que les jeunes et surtout en général convenablement équipés .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant l'article de la MMA sur l'équipement des scooteristes il y a bien sur une partie des ses gens qui roulent en t-shirt ou en jupe soit ils savent très bien ce qu'ils font mais si il y avait la TVA a 5,5 sur l'equipement du motard (casque,bottes,gants,pantalon etc..)comme dans les restos ben peut-etre bien que les petits gars seraient mieux équiper.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net