• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 novembre 2014

Mercedes-AMG rachète 25% du capital de MV Agusta

Mercedes-AMG GmbH s'apprête à prendre une participation de 25% dans le capital du constructeur moto italien MV Agusta. Aucun détail n'a été communiqué sur le montant de cette prise de participation qui doit encore être approuvée d'ici la fin du mois par les autorités.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le lectorat de Zemmour n'a rien à faire dans ce débat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy, quand je dis ça, c'est comme une hyperbole pour étayer la phrase suivante. Bien sûr que j'y crois à cette alliance, et que comme toi je n'imagine pas nos constructeurs nationaux faire de même. Mais, s'il te plait ne nous emmène pas sur le terrain xénophobe. Je ne supporte pas ces idées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pk c'est pas gagné, audi lamborghini ça marche....on constate l'intérêt des allemands pour les productions italiennes et à raison.....l'intérêt pour la daube pijo reno on cherche encore, à part les chinois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'une alliance Germano Italienne c'est pas gagné Quand on repense aux années 40, ça l'a pas fait, n'en déplaise à M. Zemmour et son lectorat. Merci, je n'ai pas ce genre d'ouvrage dans ma bibliothèque, mais on s'égare du sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fameux scoot Renault (un Benelli) existait aussi en 200; du vrai haut de gamme, koa... ..............................Pour le reste, il s'agit de savoir 1)si et comment le courant va passer entre allemands et italiens et 2) quelles seront les conséquences en politique produits (car pour la production et le contrôle qualité, ce ne peut être que salutaire).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Content pour tout le monde. MV qui fait de belle moto ,mais manquait de souffle pour le faire savoir, Mercedes qui ralait de pas avoir , elle aussi , sa marque deux roues premium . Et arrêtez de râler pour nos constructeurs français , il leur reste encore tout un tas de possibilités , pensez au potentiel de MZ par exemple !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ce qu'il y a de bien avec les marques allemandes "premium" BMW,Audi et Mercedes, c'est qu'ils sont tellement occupés a se marquer a la culotte qu'ils en deviennent totalement prévisibles:il y a quelques années, VW-Audi rachète Bently, BMW reprend Rolls-Royce et Mecedes crée Maybach. Plus tard, BMW crée sa filiale M Sport pour mes véhicules a haute performance, du coup Mercedes rachète son préparateur AMG et Audi crée Quattro Gmbh. Depuis que BMW a du succès avec ses motos, Audi devient jaloux et rachète Ducati... Mercedes ne pouvait pas rester les mains vides et hop, AMG rachète MV Agusta. Mais globalement c'est quand même BMW qui a le coup d'avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lisez le bouquin d'Eric ZEMMOUR, le suicide français, ça résume bien la situation de ce pays sinistré
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en france que ce soit en moto ou en moto, ça ressemble au discours politique....de la merde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Scooter 125 Renault fulltime et korano
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renault ne s'était pas mis à vendre des scooter aussi dans leur concession ? Je ne sais plus si c'était un partenariat ou des scooter Renault...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben nous en France, on a Peugeot qui fait des ...cyclos; et Rinault qui... vendaient des vtt MBK avec ses tuturres. On ne joue pas dans la même cour, c'est vrai. Bigtwin, ton message n'est pas très clair, mais je crois avoir compris que tu doutes de la fiabilité des autos allemandes...essaie...et compare surtout avec nos productions françaises et tu comprendras.Que ce soit côté mécanique ou périphériques, il n'y a pas photo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben mon gars tu pars tu es libre audi bmw je veux bien mais vu leur fiabilité??? en francce on a "la mode made in deutch. c'est une mode. Le rachat de ces marques c'est de l'économie. Après avoir été propriété un fonds de spéculation us ducati devient audi. Après avoir été la propriété de bouse Hd mv redevient irtalien puis mercedes prend des parts. C'est du tout bon pour mv pour enfin avoir les moyens de sortir du cercle artisanal. J'espère qu'ils vont enfin trouver la fiabilité le cout d'entretien.(idem pour ducati)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien résumé Riri , nous on a "pôle-emploie" et des tonnes d'associations qui ne font que faire chier le Monde et reculer!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal , dans la guerre qui sévit dans le marché automobile : BMW fabrique des motos et des voitures Audi fabrique des motos et des voitures ( achat de DUCATI en Avril 2012 pour 860 millions d'Euros ) Mercédès va fabriquer des motos et des voitures pour ne pas être en reste et se faire distancer par ses concurrents . Il faut se rappeler le slogan de BMW il y a quelques années : " quand on sait fabriquer des motos aussi fiables que les BMW , c'est normal que nos voitures soient aussi solides"..Qui s'en rappelle ? Mercédès achète son siège au conseil d'administration de MV en prenant 25% du capital , car l'image de MV vaut largement cet achat . C'est une marque sportive , avec un palmarès mondial fabuleux , ce sont des motos chères avec la possibilité de faire une belle marge commerciale , donc tout est bien dans le meilleur des mondes . Mercédès , BMW , VW , la boucle est bouclée ! Les 3 plus gros fabricants allemands de voitures , se sont une fois de plus diversifiés ! Chez nous , chez les constructeurs Français , on a quoi ?.............Réponse au prochain N° !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net