• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MENSUEL
Paris, le 11 avril 2006

Marché de la moto : mars attaque !

Le bilan du premier trimestre est excellent : les 125 cc poursuivent leur folle ascension (+38,4%) et totalisent 17 218 ventes tandis que les gros cubes augmentent moins vite (+ 11,6%) mais atteignent le nombre record de 26 565 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'il serait bien de parler de l'évolution des constructeurs de niche, qui font des produits de qualité avec des materiaux nobles, pas de motos en acier et plastique!! Au lieu de les appeler "les autres", faut les mettre en avant, ils en ont plus besoin sue les gros géleraliste que tout le monde connait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant pour moi! C'est parce que les ventes du début d'année 2005 étaient inférieur à celle du début 2004 que j'ai inversé les chiffres. Effectivement les calculs se basent bien sur les données 2005 est sont donc correctes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore merci pour les infos sur les petites marques. je pense que GUZZI si ils ne font pas trop d'impasse sur la fiabilité et le sav, ils peuvent créer des petites surprises, mais avec le groupe Piaggio derrière on sent déjà que quelque chose a changé.je n'avais pas encore vu la griso en vrai, je l'ai vu ce week-end à Chalon/Saone elle très belle; ainsi que la breva 1100.comme quoi on peut faire beau et simple. bien qu'il faut attendre mai pour y voir plus clair mais je pense que Triumph dépend trop du SPEED TRIPLE sur le marché français.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a apparament une boullette dans les pourcentages de progression. j'ai comparré les chiffre de vente de mois de 125, pour fervier et mars les données présentes dans la colone 2005 sont en faite les chiffres de 2004. Janvier est bon et pour les + de 125 j'ai pas vérifier. Ce qui fait pour les - de 125 une progression de 21% et non 45% je profite de mon premier poste pour remercirer toutes l'équipe et dire a quel point je toruve interressante ces infos sur le marché que je ne retouve nulpart ailleurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net