Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 janvier 2014

Marc Coma (KTM) remporte le Dakar moto 2014

Marc Coma, auteur d'un sans-faute depuis le début du Dakar 2014, vient de signer remporter pour la quatrième fois le "roi des rallyes" malgré la victoire de Cyril Despres dans la dernière spéciale. Son coéquipier Jordi Viladoms signe quant à lui son meilleur résultat en prenant la 2ème place à 1h52'27, tandis que Cyril Despres achève…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
normal Coma a été parfait tout du long !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non, point de BM à l'horizon (hormis peut être les Speedbrain cousine plus ou moins lointaine de feu la 450GSX, elle même feu la Husky 450). C'est con, si Biki était venu, il les aurait tous pourri avec sa 1200 GS...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Nielda....t'aurais pas vu une BM qui trainait par là ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec des courses comme ça on peut se demander si il vaut pas mieux casser son moteur pour ne pas avoir à finir.....non je déconne, mais ça doit être vraiment dur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, si on fait un constat sur le nombre de motos finissant la course, on a en tête Gas gas avec 5 motos sur 8 à l'arrivée, puis Speedbrain avec 3 sur 5 (soit 60%) et toutes bien placées, Sherco avec 50% (2 sur 4)etc...Honda fait 47% avec 16 motos sur 34 à l'arrivée KTM 46% (29 sur 63), Yam 44% (18 sur 41) on voit que ces 3 là se tiennent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui bravo Coma , il a été impérial , KTM a acquis effectivement un certain savoir faire dans ce genre de Rally raid mais force est de constater que la fiabilité moteur est au dessous des japonaises , elles n'ont pas eu à changer leurs moteurs , elles .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce fut un Superbe Dakar ,la version 2014 fut très difficile pour les machines et les pilotes. KTM à acquis un savoir faire indégnable et son pilote N°1 n'as pas volé sa victoire. Yamaha fini bien , Honda juste derrière. Maintenant comme dit Nielda :en Fevrier, Enduro du Touquet (enduropale , l'année passée j'ai eu la chance de rencontrer et de discuter avec Stéphane Peterhansel). Ensuite les compétition moto sur circuit GP et autres reprendront pour notre plus grand plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un grand bravo à tout ceux qui ont fini,parcequ'avec des paysages comme ça, pas besoin d'image de synthèse et là c'est pas du cinéma.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand bravo à KTM donc qui prouve là encore son savoir faire en matière de compétition et de moto. Un grand merci à Motonet pour ses quotidiennes avec vidéo. Il ne reste plus qu'à attendre le Touquet en février,...et c'est reparti pour la compet moto...et les beaux jours...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net