• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZONES À FAIBLES ÉMISSIONS (ZFE)
Paris, le 10 décembre 2018

Manif contre l'interdiction des motos d'avant 2000 dans 79 communes du Grand Paris

La Fédération française des motards en colère de Paris Petite Couronne (FFMC PPC) organise samedi 15 décembre 2018 une manifestation contre les  restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (ZFE) dans 79 communes du Grand Paris. Elle est notamment soutenue par la Fédération française des automobilistes citoyens (FFAC). Explications.

Commentaires

Et re-justement je me souviens d'un ITW de Jupiter à propos des 80kmh, disant : "j'entends les automobilistes , j'entends les motards (!) ...que la FFMC lui rappelle sont très bon diagnostic 2018 pour le futur, car il reste encore plus de 3 ans.
Bestof: 
1
Justement Collec puisque les dirigeants de la FFMC prédisaient que les taxes amèneraient les révoltes dés janvier, pourquoi n'ont-ils pas soutenu les gilets jaunes à moins qu'ils ne soient un peu trop politisés à gauche ?
Dans l'histoire politique assez récente et de Brexit IMMINENT !!! ...depuis presque 3 z'ans !!! et si je me souviens bien, la "poll tax" a dévissé l'inoxydable Maggie Thatcher et l'a envoyé rouiller à la casse, alors qu'elle avait gagné les "pires combats" (!?).......
Bestof: 
1
jpf70, un peu de lecture : http://www.ffmc.asso.fr/leblog/80-km-h-la-mesure-goutte-d-eau-qui-fait-deborder-le-vase A lire en particulier la fin du texte, où la FFMC prédisait bien que "l’histoire nous enseigne que les révoltes et les révolutions ont toujours commencé pour des histoires de taxes.". Et ça, en janvier.
Moi, je ne participerai plus à aucune des manifs organisée par les dirigeants nationaux de la FFMC. En effet, ils se sont dégonflés en ne soutenant pas les Gilets Jaunes soit disant parcequ'ils étaient récupérés par des partis politiques qu'ils n'aiment pas ce qui prouve qu'eux( les dirigeants nationaux) sont déjà récupèrés par d'autres partis . Vive les responsables des antennes qui eux, n'ont pas hésité à défiler et virez-moi ces dirigeants nationaux qui ne sont plus en phase avec leur base tout comme nos politiciens.
Attention samedi c'est garde a vue direct pour port d'un casque et outil sous la selle et n'oubliez pas vos papier sans oublier de virer les antivols ............la dictature en marche vous attendra ..........va y avoir du boulo pour la police............Macron balance les primes !!!! V
La région parisienne ça devient un bourdel gigantesque ... l'air du métro plus pollué que l'air extérieur, mais faut interdire les quelques brélons d'avant 2000. Gilets jaunes ... au secours :))))
De ma lointaine province je les soutiens !!! bien que pas concerné du tout, juste par rétrocession de soutien(sss) de mecs pas concernés du tout ! peut être une nouvelle définition (ou le fondement) de la solidarité....et aussi "la libre circulation des biens et des personnes" article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme ....apparemment foulé aux pieds par les potentats locaux pourtant grands dévoreurs de subventions européennes ! Europe qui confirme ce "principe" de liberté de circulation sans JAMAIS en préciser les modes ! et je suis européen ! Schengen est à 80 bornes de chez moi.....IL FAUT QUE CELA BOUGE ET CHANGE !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net