Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP 2019
Paris, le 31 mai 2019

Lorenzo estime qu'il aurait pu se classer dans le top 10 des essais libres du GP d'Italie

Modeste 20ème à l'issue de la première journée d'essais libres au Mugello, Jorge Lorenzo estime qu'il aurait pu viser le Top 10 en passant un pneu neuf en fin de séance. Explications.

Commentaires

Faudrait peut-être qu'il en finisse avec les estimations et concrétiser, là ça tourne au fiasco ! Puig qui à fait venir Lorenzo ferait bien de commencer à chercher du boulot ailleurs. Marquez ne peut même pas compter sur son coéquipier aux avant poste il porte seul les couleurs du HRC et ça ne passe certainement pas inaperçu au niveau de la direction Honda. Heureusement que Marquez est au dessus du lot sinon Honda ne serait pas mieux que Yamaha. Y'a des têtes qui risquent de sauter si la situation ne s'améliore pas très rapidement.
....Lolo ! se souvient bien de 2018 !...il va nous faire un ...truc !!...
Très étrange tout cela !!! ils cachent leur "jeux" pour les qualifs ??? et Lorenzo recommence son blabla: avec des "SI" …..
Surprenant ces essais !!!! A part Lorenzo qui est trés bon !!!! en estimation, on a bien vu et confirmé par RDP que c'est la puissance du moteur qui fait la différence laissant à la traîne les suzuki et yamaha même si Quartararo rattrape sur les parties virage le temps perdu en ligne droite, ce que n'a pas su faire Rossi !! pour le moment; c'était flagrant comme pol espargaro l'a passé avec la ktm dans la ligne droite et en début de ligne droite la ou l’aspiration n'est pas évidente, il manque des chevaux c'est sur contrairement à la KTM même si pour la fiabilité et tenue en ligne c'est le contraire, vraiment impossible de voir qui va émergercontre les Ducati !!! Marquez 6éme c'est pas courant.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net