• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR D'HORIZON
Paris, le 3 octobre 2003

Les tendances techniques du Salon

Peu avares de superlatifs pour décrire leurs nouveautés, les constructeurs restent toutefois très vagues sur les solutions techniques et les innovations mises en oeuvre pour y arriver... Mais certaines évolutions n'échappent pas à l'observateur averti !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi ne pas mettre un seul carburateur uncolecteur d'admision comme sur les automobiles,plus de syncro carbu et economie de carburant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis un amoureux des auto d'ou mon inscription
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous etes aux courant bien sur la moto a moteur hydrogene joli progrès a 5000euros je crois par contrepour une moto futuriste ils auraient mis une fourche du type monobras la au moins elle aurait de la gueule
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y à pas mal de nouvautées et d'inovations techniques sur les stands de ce salon, certe mais seulement sur les scooters 125 (auquels je ne suis pas favorables (permis voiture)) et sur les supersport.La france reste un des seules pays où se vendent bien ce genre de modèles ( je roule moi même en R1), Mais au vu des nouvelles lois qui sortent, je pense que les constucteurs devraient se tourner vers les rodsteurs et pas sur des motos toujours plus légères avec le plein de watts que de toute façon, nous ne pourrons bientôt plus utiliser que sur circuit.Donc à qund les inovations techniques qui permetront de baisser un peu le prix des machines quite à mettre un peu la puissance de coté ??.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé salut les gars?... Hé bah ya pu personne sur le forum sur la confiscation des véhicules?Ca y est,des vacances et un ptit salon pour faire râler et on croi que les loies (de merde) passées en juillet n'éxistent plus?!...Faut vous réveiller pasque bientot avec votre permis gros cube bridé à 20ch, les nouveautés 2004 vous sembleront pleines de libertés!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un salon comme les autres, ou l'on a pas réellement vu de vrai nouveauté. Pour ce qui est des catalyseurs, je m'étonne de voir que ni les revues motos qui devraient être a même de donner de bonne informations, ni les constructeurs, ni les utilisitateurs ne réagissent a la catastrophe écologique qu'ils nous préparent. car ce truc énorme et encombrant, stocke la merde, fabriquent des métaux lours, et rien n'a été prévu pour leur recyclage. Peut être qu'une vrai innovation aurait été de présenter d'autres alternatives. Pour ce qui est des motos, a part la course a la puissance et au poids pour proposer des véhicules de moins en moins utilisable sur route, hormis certains constructeurs (européen), rien n'a changé. Un autre plus, aurait été de prendre en compte le fait que de plus en plus de femme se mettent à la moto et qu'elles ont pour la plus part beaucoup de mal à trouver moto à leur taille. En proposant des motos réglbles en hauteur par exemple ( et ça arrangerait aussi beaucoup de motard, j'en suis convaincu). Bref une vrai inovation serait des motos adaptables au pilote, peut couteuses en entretient, facile a réparer. Mais au fait, est ce que vu de ce point ça ne serait pas de faire les motos d'il y a vingt ans?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidément, l'intox 4 temps de Honda fait des ravages ! The inovation du salon moto est le 2 temps en injection directe en 50 et 125 cm3 chez Peugeot et meme en 500 cm3 chez Aprilia ! Au fait, il existe bien 1 moteur qui passe la norme de pollution Euro 2 SANS Catalyseur et surpasse de beaucoup les performances des 4 temps ...l'Aprilia 50 cm3 Ditech Scarabéo 2 TEMPS ! Va falloir réviser les gars et rester bien critique face à vos dossiers presse Japonais!!!Pour infos voir www.orbeng.com.au
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En bref, La moto du salon 2010, c'est un R1 de 200 cv, 140 kg, diesel, avec boite auto, cruise control, freins assistés, correcteur automatique de trajectoire et en options : rétros électriques, alarme d'angle trop important, détecteur de pluie(pour réglage instantané des suspensions et injecteurs)...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net