• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 9 juin 2008

Les pistards aussi ont leur HP2 !

Après la HP2 Enduro et la HP2 Megamoto, BMW présentait en septembre dernier sa HP2 Sport. Pas assez puissant pour le Mondial Superbike, le Boxer bavarois est tout de même un sérieux client en Endurance. Et sur route également !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien ecoute je pense que c'est la première fois que je vais pouvoir avoir la chance de dire qu'une BMW est magnifique certe le carenage avant est moyen mais le reste chapeau
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Que dire de plus ? L'article qui parait presque con-descendant (mieux vaut ça qu'un con-montant ?? arf !) ne fait sûrement que relater l'excellente impression que peut faire cette moto, je ne m'en étonne pas, en tant que possesseur de son "initiatrice" R 1200 S ! Bien sûr, la rareté de l'objet rend son essai difficile, j'espère pouvoir grimper sur celle d'un ami prochainement, et pouvoir alors peut-être en dire plus ? Mais de toute façon, pour moi, c'est "carton plein" de la part de BMW, cette machine est une VRAIE replika, d'une moto qui a tout de même assuré en course, l'air de rien, et pour une vraie réplique de moto de compétition, le prix ne parait finalement pas excessif, en regard d'une 1098 R, ou pire encore de certaines exagérations de la part de MV, qui n'a pas montré grand chose en compèt' pour le moment... Et la finition est démente, je suis resté de LONGUES minutes à détailler cette machine au salon de Milan, et je reconnais avoir bavé dessus comme rarement sur une une moto ! Mais à la réflexion, cette machine ne démode pas la "S" standard, dont les qualités au jour le jour restent très élevées, comme le niveau de performance d'ailleurs, on dira que la "HP" est une sorte de sublimation de celle-ci ! En même temps qu'une sorte d'aboutissement impressionnant de la lignée des flats ! A vous lire, Le Gnac, conquis quoique encore fidèle à sa R12S ! .-)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net