Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2013

Les motos interdites le week-end dans les Vosges ?

Selon nos confrères de L'Alsace , le préfet et le président du conseil général du Haut-Rhin (68) pourraient interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens, à l'exception de ceux de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi, je suis un homme de l' Est, et bien sûr, mes balades dominicales préférées, se sont les cols Vosgiens. A mon sens, les usagers les plus indisciplinés, ce sont les cyclistes qui sont de plus en plus nombreux: ils roulent à plusieurs de front, prennent souvent toute une voie pour eux, tournent aux carrefours sans avertir, on a parfois l'impression qu'ils le font exprès. J'ajoute qu'ils sont assez agressifs vis à vis des autres usagers. Les motards, justement, ne sont pas des anges, c'est sûr, mais tout leur "coller sur le dos", c'est complètement injuste. Dernier problème, certains endroits, comme la Route des Crêtes, sont victimes de leurs succès: il y a vraiment beaucoup de monde les week end.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, vu sous cet angle nous sommes d'accord, je reconnais n'avoir pas pris tous les éléments en compte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne préjuge en rien de l'éventuel arrêt(contrairement à toi): je dis que s'il est présenté comme dans l'article -soit avec une double limitation raisonnable-, il est conforme aux Principes Généraux du DA. Après, que les contentieux du REP soit fourni, c'est évidemment une excellente chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juridiquement, on ne le saura que lorsque le juge aura statué si cet arrêté sort et s'il est attaqué. Des arrêtés préfectoraux, il y en a tous les 4 matins qui sont attaqués et cassés. C'est rien un arrêté préfectoral, c'est juste une décision de l'autorité administrative, élaborée par les services concernés. Si le préfet dit "je veux un arrêté qui interdise la circulation sur les routes des crêtes", il va bien se trouver quelques fonctionnaires soumis pour lui faire une proposition. Le machin sera attaqué au TA et je ne donne pas cher de sa survie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JeanNémar: je n'ai surtout jamais dit ni pensé que la réponse était adaptée (je suis 100% de ton avis): je me borne à penser qu'elle tient la route juridiquement; quant à la proportionnalité au trouble, je la perçois trop subjective pour donner droit à un REP; outre que si j'ai bien lu les appréciations des régionaux de l'étape, le trouble semble réel...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jarale, on ne te dit pas que certains motards ne sont pas irresponsables. On te dit juste qu'il est idiot et injuste d'interdire à l'ensemble. Il faudrait dans ce cas interdire la clop, la picole, et puis le sexe aussi car tu risque de fourguer une MST. Ce qu'on dit c'est que cet idiot de Préfet à des moyens à sa disposition qui doivent lui permettre de faire respecter la loi. De plus, cela ne résout en rien. Si les 'Valentino Rossi' en herbe ne peuvent se taper la bourre dans les cols des Vosges, et ben ... ils iront ailleurs (comme les motards Suisses et Allemands l'ont fait). Au final, cet idiot de préfet se fout bien des morts, ce qui le perturbe ce sont ses stats. Si les gars vont se foutrent en l'air ailleurs ça suffira à faire son bonheur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean Némar, je vois que tu es encore très optimiste quant au respect des libertés publiques en France. j'en suis tout ému ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Révolution amis motards tous a l'échafaud!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tony. Limité dans le temps et dans l'espace... Tu oublies l'élément essentiel, il faut que l'interdiction soit proportionnelle au trouble public. Sinon ça s'appelle prendre un marteau pour cogner sur les mouches. En langage administratif, tu l'as rappelé, c'est un excès de pouvoir. Et franchement, interdire toutes les motos sur la route, le WE (alors que les voitures resteraient autorisées), que le nombre d'accidents moto se comptent sur les doigts de deux mains (dans le département) et que le Haut-Rhin n'est pas un département très accidentogène, ça a une allure très moyenne. S'il y a problème, ça ne se règle pas avec une interdiction aussi lourde et généralisée (le marteau pour cogner sur les mouches), mais avec une réponse adaptée : par ex quelques flics sur les routes à certains moments, quelques panneaux sur la dangerosité éventuelle du site etc... Là on est dans la réponse adaptée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dano et Rouge: en termes de Droit Administratif, le décision est parfaitement applicable dans la mesure où, comme le dit très justement l'article, l'interdiction est limitée dans le temps et dans l'espace; Le tout est de savoir la portée de cette limitation (ex: si c'est permis seulement entre 3 et 4 h du mat, un Recours pour Excès de Pouvoir sera parfaitement recevable).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Sjlouis. La notion d'exités et la notion de nombre sont totalement subjectives. Personnellement, rien ne me fait plus plaisir que d'entendre le bruit d'un quad au détour d'un chemin, ou d'une harley sur la route... La dernière fois que j'ai entendu parler de la conduite dangereuse de ces satanés motards, c'était par un parisien, qui se plaignait de leur comportement sur le périph. Tu connais la chanson : "ils se croient tout permis, ils doublent n'importe comment, ils roulent à des vitesses pas possibles". J'ai voulu en avoir le coeur net, la dernière fois que je suis monté à Paris, je suis allé faire un tour sur le périph, à un moment où la circulation est moyennement fluide. Evidemment, le fantasme de mon interlocuteur en a pris un coup dans l'aile : j'ai vu des motards qui roulaient normalement dans le flot de véhicules, à la même vitesse que les autres, parfois en interfile, parfois non. Les rares fois où j'ai vu un motard rouler un peu plus vite (allez on va dire 80 au lieu de 70), c'était une Goldwing, probablement une moto-taxi... Donc les impressions au doigt mouillé de gens, je m'en méfie. Et souvent elle ne fait que me révéler une mauvaise appréhension du problème par des gens a priori hostiles !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de "Max Bigomme" : "Ils ont déjà réussi à interdire pas mal de sentiers aux vtt" ... ébé. Comment on peut laisser les randonneurs s’approprier un domaine public ??? Ils interdisent une marque de chaussures aussi sur leur sentiers ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oups! J'ai fait un raccourci un peu rapide sur le nombre de morts. Alors ok, le préfet délire. Par contre nombre d'entre nous confirment qu'il y a pas mal d'excités dangereux dans ces cols. On peut se défouler sans prendre tous les risques. Mais je signe la pétition. Il y en a marre de ces usagers qui veulent s'arroger les espaces à leur propre profit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Amélorer les infrastructures ça veut dire création de giratoires, aménagement des intersections (terre-pleins centraux ou haricots comme disent certains), rails de sécurité doublés pour les motos et la liste est longue, que deviendrait la route des crête (entre autre) ainsi canalisée et le paysage alors qu'une conduite responsable règle le problème. Arrêtons aussi de dire c'est pas moi c'est lui. J'ai un million trois cent mille kilomètres au compteur je roule avec des motos des pays de l'Est et en R1200RT et je prend encore beaucoup de plaisir à rouler à moto, même en respectant le code de la route avec malgrés tout quelques rares entorses. (dépassement de vitesse d'une dizaine de km/h).Je me suis adapté à la législation ou je me mobilise quand il le faut pour faire évoluer cette législation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
R.I.P Liberté.... :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le club vosgien c'est 118 associations fédérées, 34.000 membres qui marchent tous les week end, des clubs dirigés par des élus locaux ou des très proches. Il a été fondé en 1872, il a balisé tous les sentiers des vosges (oui, tous) par des signaux de couleur, il fabrique ses propres cartes sur base ign ... etc !!! c'est un rouleau compresseur. Allez voir leur site. Ils ont déjà réussi à interdire pas mal de sentiers aux vtt. Je crains qu'ils ferment aussi la route des crêtes aux motos, puisqu'elle est déservie par les cols concernés... A suivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec la manipulation à base de stats de sécurité routière, c'est devenu classique en France. J'ajoute que les motards sont une bénédiction économique pour les hautes vosges, ils remplissent les resto, les campings, les gites, les terrasses, donc il y a des enjeux importants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que j'aime bien avec ce sujet, c'est qu'on apprend que les motards allemandes et suisses (désolé Le Gnac...) viennent s'arsouiller sur les routes des Vosges. Mais alors, cela voudrait dire que ce qu'on nous rabache à longueur d'année, que seuls les Français sont incapables d'avoir une conduite responsable, que nous sommes des gros cons de latins indisciplinés, ce ne serait qu'un mythe? Et le motards Allemand, qui se tue 4 fois moins que le motard français, c'est simplement parce qu'en fait,il vient se tuer en France et ne plombe donc pas les stats de son pays.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Max. En fait, tu es en train de nous révéler le dessous des cartes. C'est un lobby (celui des randonneurs) qui est à l'oeuvre pour réduire les motos au silence ! La sécurité routière a bon dos, une fois de plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jarale, tu ne viens pas d'un autre monde, tout le monde est d'accord pour la responsabilisation individuelle et le partage de la route. Simplement, il faut éviter de se faire enfumer par le premier préfet venu. Il est en train de monter en épingle (c'est le cas de le dire) un sujet qui ne le mérite pas. Il y a eu, au pire, comme je l'ai montré, deux morts de plus sur les routes des cols vosgiens en 2012 par rapport à 2011. C'est dramatique pour les familles des gens concernés, mais cette statistique ne justifie absolument pas d'interdire ces routes à tous les motards, et rien qu'aux motards. Ce qui est scandaleux dans cette affaire, c'est que le préfet s'est contenté de nommer un bouc émissaire et de cogner dessus, pour faire oublier ses mauvais résultats de sécurité routière. Mauvais résultats, qui plus est, tout relatif, puisque le département du Haut-Rhin n'est vraiment pas mal placé globalement pour la sécurité routière. Si on commence à interdire les cols vosgiens aux motards, alors c'est tout le département des Bouches du Rhone ou de l'Hérault qu'il faudrait interdire aux motos, qui eux sont vraiment des départements pas bon dans ce domaine. Est-ce qu'on a entendu dans ces départements des préfets en arriver à proposer des solutions aussi extrêmes ? Non, on étudie par exemple comment faire pour sécuriser les routes (soit par une répression intelligente, soit par l'amélioration des infrastructures). On favorise le tourisme en mettant en place des solutions originales ou sympathiques pour le motard, pour que tout le monde y trouve son compte. Les Vosges sont un territoire touristique. Le préfet et le président du conseil général seraient avisés de mettre en place des solutions plus respectueuses des droits des citoyens. Sinon, ils ne passeront pas l'hiver et leur région sera montrée du doigt dans tous les medias !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
c'est pas tout à fait vrai tout ça, j'habite Nancy et je fais toutes les routes de vosges depuis longtemps à moto. Ce qui a changé depuis quelques années ? 1. les allemand interdisent la circulation des motos le week end sur les routes de foret noire, résultat des hordes de motos allemandes débarquent chez nous, et roulent en pack de 10 à 30 motos, à 70km, en non comme nous (on attaque, il faut être honnête). 2. les motos françaises font beaucoup plus de bruit que les allemandes, plus disciplinés. 3. le club vosgien de randonneurs est très puissant en alsace et proche du pouvoir. Moi qui randonne aussi, j'entends depuis quelques années beaucoup de randonneurs se plaindre du bruit permanent autour des plus beaux sentiers des vosges, et ça c'est incontestable. Faites le test ! 4 il y a eu en effet pas mal d'accidents sur la route des crêtes, mais souvent les motards ne sont pas fautifs (camping cars qui font demi tour en sortie de virage...). Conclusion : c'est pas perdu, mais pas gagné, il faudrait que les motards montrent (tous) leur capacité à respecter l'environnement et les autres usagers. Nous sommes tous un peu responsable de cette situation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vais faire un dernier commentaire car j'ai l'impréssion de venir d'un autre monde car je pense que, pour que des individus d'une même société vivent en bonne harmonie il faut des règles et les respecter, mais à l'heure actuelle le sport national est d'enfreindres ces règlesau nom de la liberté, au nom de la libre circulation ect... déja tous petits les gamins d'aujourd'hui grandissent en ayant tous les droits alors ne nous étonnons pas que ces gamins devenus adultes ne respectent plus grand choses. Arrêtons aussi de nous porter en victime, en malaimé, soyons respectueux pour être respectable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Venant faire des ballades dans les Vosges régulièrement, je me retrouve très souvent confronté aux motards allemands qui se croient sur un circuit. Malheureusement, il y a aussi beaucoup de motards français qui s'y croient aussi. Quand on attaque le ballon d'alsace, que ce soit par le Thillot ou par Giromagny, il y a des villages a traverser. La moindre des choses c'est de faire attention dans les villages. Après, je dis pas, il 'y a pas d'habitations donc on peut envoyer. C'est vrai que mettre quelque fois des gendarmes pour faire des opérations "coup de poing" et hop on peut faire en sorte de se calmer. Maintenant il faudrait aussi voir pour les camping-car qui bouchonnent, les cyclistes qui ralentissent,... Enfin bref de toute façon ils essaient, de là à ce qu'ils y arrivent, on verra bien. C'est important qu'on puisse aussi prendre conscience de nos responsabilités dans cette décision. Si on y mettait déjà tous du notre, on pourrait montrer qu'on peut etre aussi responsables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pétition signé. Tout a été dit. Ne manque que Sandy13 qui, à raison, aurait sans doute dit : >. Et je n'aurais pu qu'abonder dans son sens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je précise à nouveau : 29 et 41 morts, tous véhicules confondus, sur tout le département du Haut Rhin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jarale. Même pas, puisque le trafic risque de se reporter sur les cols qui resteront ouverts. On peut d'ailleurs se demander si l'accroissement des accidents sur ces cols n'est pas lié à la fermeture des cols du côté allemand... Enfin accroissement, il faut savoir raison garder. Reprenons les chiffres. 29 tués en 2011, 41 en 2012, tous véhicules confondus. 25 % des tués en deux-roues. Et 2/3 des morts sur les routes des cols. On est donc passé de 5 morts à 7 morts (j'arrondi par excès). En résumé, on va faire chier la totalité des motards (en jetant l'opprobre sur eux, au passage), juste parce qu'il y a eu 2 morts de plus sur les routes des Vosges. On se fout vraiment de la gueule du monde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur qu'interdire la circulation aux motos le week end vat considérablement faire chuter les accidents. Mais je pense qu'il y a un réel problème et que certains motards prennent la route des crêtes ( entre autre) pour un circuit de vitesse. Personnellement sur trois fois que j'ai utilisé cette route en tant que touriste j'ai faillis deux fois être pris de face par un abruti qui roulait pleine balle en sortie de virage. La dernière fois j'ai fini sur l'herbe en catastrophe et en glissade afin de l'éviter. Si j'avais ce con en face de mois je pense que j'aurais été très très désagréable. C 'est grace à ce genre de comportement que des sanctions sont prisent et pénalisent tous le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez on prend tous 10 secondes pour signer la pétition !!!! ---> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php? article2457
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Précision sur le Haut-Rhin : ce n'est un département touché par l'insécurité routière ni par le nombre de morts dans l'absolu, ni par le nombre de morts relativement à la population. Bref, beaucoup de bruit pour rien. Il y a 40 morts dans l'année, 10 motards, c'est le même ratio qu'au niveau national. Donc taper une fois de plus sur le petit quart des motards qui se tuent (et pourquoi) en omettant de parler des 3/4 des automobilistes qui se tuent, c'est très clairement de la motophobie. C'est trouver un bouc émissaire très facile à la mauvaise performance du préfet (arrivé en 2011) en matière de sécurité routière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hola, les mecs, attention aux chiffres ! 41 morts, c'est pour tout le département du haut-rhin, tous véhicules confondus. Il y a eu 10 motards tués dans le département, dont 6 dans les Vosges apparemment. Le département du Haut-Rhin ne fait pas partie des départements les plus touchés par l'insécurité routière. Le seul problème, et on déjà connu le même scénario dans la Sarthe, c'est qu'il y a eu une augmentation forte des tués. Pour quelle raison ? Mystère et boule de gomme. Le scénario c'est quoi ? Dégradation du nombre de tués sur la route depuis l'arrivée du nouveau préfet. Du coup, le préfet se croit obligé d'en faire des tonnes pour montrer qu'il s'occupe du problème. Les types doivent donc se sentir sur un siège éjectable de ce point de vue, d'où leurs propositions décoiffantes ! En résumé, ils ajoutent à leur propre incompétence, un discours totalement délirant. Grandes gueules et petites bites pour résumer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrais que 41 morts en 52 semaines, c'est violent, maintenant est ce qu'ils se sont tous planté tout seul ? pourquoi ils se tuent ? comment se fait ils que les Vosges soient plus dangereuses que le Dauphiné ou les Savoie ? Sans aller jusqu'à dire que c'est la connerie du motard qui le tue,ce qui me gonfle c'est que chaque fois qu'un motard fait le con il pourrit la vie de 10000 autres car nos décideurs ce font un plaisir de nous coller nos brebis galeuses sous le nez.Un mort par semaine dans cette région n'est pas supportable, il est temps de rappeler aux motards que nous sommes que les routes de montagnes sont des lieux de promenade et non des circuits. Une pensée pour les familles et proches endeuillés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez vu le nombre de morts? 41!!! Cela doit faire un par week-end roulable, sans compter les blessés graves. C'est quand même énorme et hors normes!!! Ou bien la route est super dangereuse et les gus tombent comme des mouches, ou bien il y a une grosse concentration de malades. Chez nous, on arsouille également mais il y a très rarement des chutes, ne parlons pas des morts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme la soulevé Sjlouis , la 1ere question qu'on devrait se poser est , pourquoi il y a autant de motards qui se tue LÀ ! Que les motards se vautre , c'est dommage mais ça va encore mais qu'ils se tue a chaque fois par LÀ .... serait bien de comprendre le pourquoi ! Parce ce que il faut bien comprendre et etre conscient que les infrastructures ( les rails de securité non doubler , voir triplé ! de vrai guillotines ! ) La route est elle vraiment pensée pour les motos ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cram68 peux tu nous en dire un peu plus sur ce qui se passe concrètement de l'autre coté du rhin stp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous suivons l'exemple allemand, et de l'autre coté du Rhin, ce n'est pas un leurre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour C'est un leurre à tous les coups car attaquable n'impote ou par rapport à) la libre ciculation des personnes et des biens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Habitant aux croisement de cinq cols vosgiens, ou vais je bien pouvoir me balader le weekend ??? Je ne pourrai même plus rouler autour de chez moi. Autant m'interdire de prendre la moto... dans quel mesure légal peut on interdire la circulation juste d'une catégorie de véhicule ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est interdit d'interdire !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour. Domicilié à Mulhouse je roule TRES PEU dans les Vosges. Il est vrai aussi que nos voisins allemands ,depuis des années ont fermé la circulation le w.e. dans leurs cols sur la pression des riverains pour LEUR TRANQUILLITE, alors ILS VIENNENT CHEZ NOUS ... Cela ns pendait au nez depuis des années... MAIS JE NE SUIS PAS D'ACCORD au NOM DE LA LIBERTE de CIRCULER. Le préfet pourrait certes RENFORCER les contrôles gendarmesques sur ce secteur MAIS CE N'EST NI EVIDENT NI FACILE à METTRE EN PLACE vu l'ETROITESSE des ROUTES ET les VIRAGES QUI SUCCEDENT AUX VIRAGES et il finirait par manquer de forces de l'ordre en semaine pour les mettre 2x2 dans des voitures avec radars automatik les matins à 7h quand les bons contribuables vont bosser pour payer l'impôt républicain et se font " baiser " à 96 ( pour 90 ) ou 118 ( pour 110 - c'est du vécu )". ET ENFIN, à quand la SUPPRESSION des VOITURES HYPER RAPIDES en TOUT GENRE POUR GENER LES GO-FAST DANS LEURS LIVRAISONS DE DROGUE ??? et INTERDIR l'AUTOROUTE AUX POSSESSEURS de Ferrari, Porsche ect ... sous le prétexte qu'elles peuvent atteindre des VITESSES MAINTENANT INAVOUABLES, SEULEMENT LA cela TOUCHERAIT le MONDE du CAC 40, des INDUSTRIELS ET DES TRES RICHES tandis que l'on a rien à branler du smicard qui se saigne à crédit pour s'offrir une SPORTIVE. Et pour finir je ne pourrais pls inviter de copains motards d'autres régions pour faire une virée à l'occasion dans les Vosges et un bon repas dans une ferme-auberge sympa !!! Comme il est dit dans un message, s'il faut fermer partout où l'on peut pratiquer la vitesse, les endroits ne manquent pas dans notre Douce et Belle France !!! Certes la vitesse à moto est potentiellement dangereuse mais comme me disait feu mon grand-père " NAITRE c'est être CONDAMNE FATALEMENT à MOURIR un jour " M'ENFIN GARDONS ESPOIR. MOTARDEMENT VOTRE . RITON 68
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred. Le tunnel de la A86, il est potentiellement dangereux pour les motards : plutôt bas de plafond. Ce qui n'est pas le cas du col des Vosges. Je ne dis pas que l'interdiction de la A86 est justifiée, juste qu'elle est justifiable par des décideurs motophobes sans que le juge constitutionnel puisse y trouver trop à redire. Fermer les cols des Vosges juste parce que le nombre d'accidents y est un peu supérieur à la moyenne, ça ne tient pas la route (sic)juridiquement. A partir de quel seuil de tués, on interdit les routes en France ? La politique du préfet ne révèle qu'une chose : que celui-ci est totalement nul pour mettre en place une sécurité routière qui respecte les droits du citoyen. Soit il utilise les moyens normaux mis à sa disposition, soit il dégage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, ok, supposons qu'on interdire ces routes qu'aux motards. Qui va faire respecter cet arrêté ? Il faudra bien mettre quelques flics par ci par là pour "dissuader" les deux-roues de les emprunter ces cols, non ! Ou alors, il y a aura juste un beau panneau mis au départ (qui sera scié à la première occasion). Donc on met des flics... Ok et ces flics, ils pourraient tout simplement pas être là pour refroidir les quelques kékés qui viennent faire les malins, non ? Ce serait le même prix, et pour le coup, ça respecterait la constitution française et la démocratie !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La moto c'est très dangereux, on en meurt parfois mais la vie l'est encore plus car on en meurt à chaque fois!!Quand je vois ce pauvre JCO, qui a pris de gros risques toute sa vie et mourir en roulant à 110 sur l'autoroute, çà donne pas vraiment envie de réduire sa vitesse!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut la connerie existe toujours la haut. Bon les apprentis Rossi et autres full bordel doivent quand mème se remettre en cause. Pour les calmer quelques gendarmes retrait de points et immobilisation de véhicules (pas que les motos hein!!)devrait ramener un peu de sérénité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir circulé régulièrement dans les Vosges ces dernières années, je trouve logique la décision du préfet. Je ne veux pas jeter la pierre à qui conque mais il y a quelques "D" qui commencent à m'énerver. Il y a une perpétuelle course de côte dans les cols vosgiens et cela en devient pénible. Il n'y plus moyen de prendre du plaisir les WE de mai. C'est à nous, motard, de faire la police et arrêtons les cris d’orfraies en traitant les préfets de nazis. BALAYONS devant notre porte !!! Arnaud, 20000km par an !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand j'ai lu l'article, j'ai été horrifié de voir cette interdiction. Par contre quand je lis qu'on ramasse les "pilotes" à la pelle, je comprends que les riverains et les autorités en arrivent à de telles extrémités. Pourtant, je "roule" dans des cols avec des copains ou je croise d'autres Valentino et il y a très peu d'accidents. Je me demande donc pourquoi il y en a autant là-bas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dano, tu sembles oublier qu'il existe un précédent : le tunnel de l'A86. Et force est de constater que peu de motards se sont bougés, sous des pretextes les plus variés (j'ai piscine, c'est perdu d'avance, m'en fiche c'est pas chez moi, de toutes façons c'est trop cher). C'est pourtant pas les motards qui manquent sur Paris et sa très grande couronne. Donc après, faut pas s'etonner que ça fasse tache d'huile. Quand la solidarité signifiera autre chose que se faire un "V" quand on se croise, on aura progressé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans etre un expert en la matiére, ce projet de loi discriminatrice me parait juridiquement impossible en france ! En s'appuyant sur l'article de la constitution française qui précise que tous les citoyens sont égaux devant la loi, et sur la constitution européenne qui garantie la liberté de circulation sur ladite communauté, un avocat ( payé par qui ?) aura tot fait de "démonter" ce décret devant une cours de cassation !! RESTONS VIGILANTS !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme les routes des Vosges sont dangereuse on préfère interdire, ça coute moins cher que de faire des travaux et en plus les prunes ça engraisse les politiciens…… C'est vrai que des morts sur les routes c'est un scandale ça fait désordre alors que de propulser des milliers de personnes dans la précatité et la misère,les pousser à la mort lentement et surement la on en s'en bat l'oeil......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci le Gnac. Je suis un peu déçu de voir que même ici les motards ne sont pas unanimes. diviser pour mieux régner ça vous parle ? Ne nous laissons pas endormir, et surtout ne nous divisons pas pour quelques cas qui roulent de manière déraisonnable dans les agglos. La très grande majorité des Valentinos en combi réplica, ben ils se traînent. (d'ailleur les flics on les voie peu dans ces petites agglos) C'est pas le sujet. . Le sujet c'est comment on s'organise pour conserver notre passion à tous. (et pas que sur circuit ! la)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oh, vous avez pas tiquer là dessus : "Et puis comme les allemands ont déjà fermé leur crêtes, ils viennent chez nous et ça double le trafic.., le bruit et les crashes" (de Tonton Yosh). Les allemands ont déjà fait cette connerie, le problème s'est déplacé mais pas n'est réglé. D'ailleurs en passant ils ont l'habitude nos voisins amis de 50 ans, y font pareils avec leur ordures. Enfin bref, même si la solution parait "logique" elle est tout sauf rationnelle ... à méditer.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net